Manipuler des .dmg

mleroux a dit:
Normalement, les .dmg sont des disques virtuels et quand tu double clique dessus cela crée ton disque virtuel sur ton bureau. Tu n'as plus qu'à l'ouvrir et à sélectionner l'icône qui t'intéresse.
De plus, en général, la phase de montage du disque virtuel sur le bureau se fait automatiquement à la fin du téléchargement. Essaie de recommencer le téléchargement.

Que se passe-t-il lorsque l'on supprime ces disques virtuels (vers la corbeille) ?

Le fichier .dmg me semble fonctionner comme un fichier archive (ou .zip), en double cliquant dessus on accède à l'application/données contenues. Une fois l'application installée, est-ce "propre" de mettre ce fichier .dmg à la poubelle ?


Je n'aime pas trop voir mon bureau envahis de fichiers ou autres raccourcis !
 
AM28 a dit:
Que se passe-t-il lorsque l'on supprime ces disques virtuels (vers la corbeille) ?

Le fichier .dmg me semble fonctionner comme un fichier archive (ou .zip), en double cliquant dessus on accède à l'application/données contenues. Une fois l'application installée, est-ce "propre" de mettre ce fichier .dmg à la poubelle ?


Je n'aime pas trop voir mon bureau envahis de fichiers ou autres raccourcis !
Ben oui, une fois que tu as copié le contenu du .dmg (par exemple dans ton répertoire "Applications") tu peux sans problèmes mettre ce fichier .dmg à la poubelle. Ou le sauvegarder quelque part pour une réinstallation ultérieure. :cool:
 
AM28 a dit:
Que se passe-t-il lorsque l'on supprime ces disques virtuels (vers la corbeille) ?

Le fichier .dmg me semble fonctionner comme un fichier archive (ou .zip), en double cliquant dessus on accède à l'application/données contenues. Une fois l'application installée, est-ce "propre" de mettre ce fichier .dmg à la poubelle ?


Je n'aime pas trop voir mon bureau envahis de fichiers ou autres raccourcis !

Exactement comme précisé par Macounette.
 
baiona a dit:
Salut
je n'arrive pas a ouvrir les fichiers au format .dmg
Qu'est-ce qui me manque ?????
:hein:

:cool: Salut !

Effectivement si tu es sous classique "système 9" tu ne peut ouvrir une image disque sans disk copy tu peu le télecharger à l'adresse suivante c'est un freeware :
http://www.pure-mac.com/compen.html. mais je crois sauf erreure de ma part qu'un dmg ne s'ouvre que sous OSX.

Si tu es sous OSX l'image disque s'ouvre automatiquement normalement, sauf si tu as comme moi perdu <<images disque>> fourni avec le système et que tu n'as pas envie de tout réinstaller, alors il y a un petit freeware qui s'appelle << Mount-1.0.1 >> http://mount.houchin.us/ qui te fera le même travail seulement il n'est pas automatique c'est tout. Je ne pense pas que tu télécharges des logiciels constament.

cordialement
 
je crois sauf erreure de ma part qu'un dmg ne s'ouvre que sous OSX.


J'ai teste avec os x 10.0.4 ca marche pas non plus.
a partir de quelle version ca marche ?
 
baiona a dit:
je crois sauf erreure de ma part qu'un dmg ne s'ouvre que sous OSX.


J'ai teste avec os x 10.0.4 ca marche pas non plus.
a partir de quelle version ca marche ?

J'ai osx 10.2.8 et ça fonctionne correctement, quand l'image disque est sur ton bureau, tu fait Pomme i et tu séléctionne Mount le logiciel devrai s'installer, je ne sais pas avec ton os !

va voir sur le site de Mount s'il est fonctionnel pour tiger !

à plus :cool:
 
Macounette a dit:
Ben oui, une fois que tu as copié le contenu du .dmg (par exemple dans ton répertoire "Applications") tu peux sans problèmes mettre ce fichier .dmg à la poubelle. Ou le sauvegarder quelque part pour une réinstallation ultérieure. :cool:

A ce sujet, Apple devrait peut être penser à automatiser ce processus qui n'est pas évident pour les non initiés.

Combien de fois ai-je vu des finder envahis de disques virtuels contenant encore les appli qui n'avaient pas été installées dans "applications"...
C'est d'autant plus triste qu'au premier redémarrage tous les disques sont éjectés et l'utilisateur ne trouve plus ses applis (d'où panique, d'où coup de fil affolé à bibi...)
 
donatello a dit:
A ce sujet, Apple devrait peut être penser à automatiser ce processus qui n'est pas évident pour les non initiés.

Combien de fois ai-je vu des finder envahis de disques virtuels contenant encore les appli qui n'avaient pas été installées dans "applications"...
C'est d'autant plus triste qu'au premier redémarrage tous les disques sont éjectés et l'utilisateur ne trouve plus ses applis (d'où panique, d'où coup de fil affolé à bibi...)

Salut !

l'application image disque était bien dans le dossier application et il a disparu je ne sais comment, je peux plus monter d'image disque automatiquement évidement ! il doit être sur le disque d'installation mais je ne veux pas reparamètrer internet à cause du router alors la petite application "Mount 1.0.1" me va très bien je ne télécharge pas tous le jours, j'étais embêté simplement pour les mises à jours de Adium et Firefox c'est tout !