Manipuler des .dmg

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Bonjour

Je suis un novice dans le monde mac, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait un logiciel cappable à partir d'image cd de lancer un lecteur virtuel afin de pouvoir lire cette image comme si elle avait été gravée sur un cd ou un dvd ? (ex: daemon tools sur PC)

Merci
 
Mac OSX ? si c'est un dmg aucun problème double-click dessus, ou est-ce un cue/bin ?
 
ok ! super moquette

Mais peut être que par la suite j'aurai des .bin avec leurs petits .cue vu que je bosse aussi sur pc. Aurais tu un soft à me conseille ? Car c'est le style de soft qui ne prend pas la poussière avec moi... :)

Merci
 
Bonjour,
Lance l'application Utilitaire de disque (située dans Applications/Utilitaires), clique sur le bouton "convertir" dans la barre d'outils (ou menu Images > Convertir, sélectionne le fichier .dmg de l'image disque à convertir, puis au dialogue suivant tu choisis l'endroit ou tu veux enregistrer ta nouvelle image et tu sélectionne lecture/ecriture dans le menu "Format de l'image" du même dialogue. :zen:
 
SAlut,
Normalement, un simple double-clic devrait les ouvrir.
Que se passe-t-il exactement ?
 
ca me demande avec quoi l'ouvrir ZIPLT ou Entourage. Bien evidament ca marche avec aucun.
J'ai aussi essaye avec Stuffit et il se passe rien.
C'est un logiciel telecharger d'internet.
 
Choisis Utilitaire de Disque.
Mais c'est étonnant ce comportement.

Tu devrais, une fois Utilitaire de Disque lancé en profiter pour faire une réparation des autorisations.
 
Normalement, les .dmg sont des disques virtuels et quand tu double clique dessus cela crée ton disque virtuel sur ton bureau. Tu n'as plus qu'à l'ouvrir et à sélectionner l'icône qui t'intéresse.
De plus, en général, la phase de montage du disque virtuel sur le bureau se fait automatiquement à la fin du téléchargement. Essaie de recommencer le téléchargement.
 
Caddie Rider a dit:
Ouais mais il faut avoir Suffit pour l'ouvrir à la base... si tu n'as pas ce prog sur ton ordi il ne va pas s'ouvrir... qu'on me corrige si je dis des betises ...

oui tu dis des bêtises, désolé... un fichier .dmg n'est pas un fichier stuffité mais une image disque gérée directement par MacOS X
 
En effet, StuffIt n'a rien à voir là-dedans. C'est Mac OS X qui le gère... cela vaut aussi pour les .zip : on peut utiliser StuffIt, mais Mac OS X intègre un zippeur/dézippeur à la base. ;)