Manque clef d'installation dans la boite neuve...

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
42
Bonsoir ,
J'ai fait l'aquisition hier d'un MacBook air 11 pouce à la FNAC . Je viens de le déballer . Je précise que la boite n'a jamais été ouverte car la boîte était sur film plastique. J'ai remarque qu'il me manquait la clef USB d'installation ..?!? Est ce un oubli d'Apple ou la boite à été ouverte par un pro qui a su tout remette en place meme le film de la boite..qui je le rappelle était sceller!!

Je comprend pas....

la clé usb est en option je crois..
sur les nouveaux mac, tu as la partition «Recovery HD» qui a le meme role (ou presque)
et encore je ne crois pas que tu ai besoin de cette clé.
sur le site d'apple, (peut-être le MAS aussi) tu peut télécharger une apli qui te permet de créer ta propre clé bootable de Lion.
le soft est gratuit, évidement.

http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR

Ok merci pour la réponse. Je voulais juste savoir si c'était un oubli d'Apple. Car j'en ai toujours vu dans les boîtes du air :)

Si t'as acheté OSX Lion sur le MAS pour un autre de tes macs, lorsque tu te connectes sur ton compte avec ton ID, t'as la possibilité de télécharger OSX Lion. ;)

Il n'y a plus ni DVD ni clé USB d'installation fournie avec les Macs.

En cas de besoin de réinstallation du système, il faut démarrer sur la partition de restauration en maintenant la touche R appuyée au démarrage. Il faudra alors "juste" un accès à Internet (haut débit) car le Mac va retélécharger OS X 10.7 (Lion) depuis le Mac appStore pour le réinstaller

Je signale aussi qu'à la mise en service du Mac, il faut aller faire un tour sur le Mac appStore pour y télécharger gratuitement iPhoto, iMovie et GarageBand