manque de fluidité

tattoopower

Membre confirmé
31 Mai 2004
31
0
52
Bonjour à toutes et tous ,

utilisateur d'un imac 24" depuis peu, j'ai remarqué par moment un manque de fluidité lors de déplacement de fenêtre ou de défilement alors qu'il y a 4 go de ram.
Lorsque je déplace un fenêtre d'un coin à l'autre de l'écran, elle se déplace par saccade c'est assez génant.

carte graphique ?

Ram ?

config souris ?

ce qui est bizarre c'est que je dois parfois le redémarrer pour régler le problème .

D'avance merci

Bonjour à toutes et tous ,

utilisateur d'un imac 24" depuis peu, j'ai remarqué par moment un manque de fluidité lors de déplacement de fenêtre ou de défilement alors qu'il y a 4 go de ram.
Lorsque je déplace un fenêtre d'un coin à l'autre de l'écran, elle se déplace par saccade c'est assez génant.

carte graphique ?

Ram ?

config souris ?

ce qui est bizarre c'est que je dois parfois le redémarrer pour régler le problème .

D'avance merci
Quand tu déplaces ta fenêtre, as-tu plusieurs applis ouvertes? à quel pourcentage est utiliée alors la RAM? - télécharge iStat, si tu l'as pas encore
J'ai eu parfois des saccades dans l'affichage lorsque: je vidait la corbeille, utilitaire disque vérifiait au même temps le dd interne (ou un autre externe), il me semble aussi quand spotlight scannait un disque... j'ai aussi 4 Go de ram et la sensation que cela viendrait plutôt de l'Os car ça l'a fait sous 10.5.2, avant la toute récente réinstallation (actuellement reste en 10.5.0)

Seulement, chez moi c'était le dock qui faisait des saccades, lorsque je le parcourrai avec la souris, ou en activant Dashboard...