Manque d'inspiration sur la page des Macbook air

Alors là, très bien vu :up:
Par contre pas d'accord du tout pour le manque d'inspiration.
Je trouve plutôt que c'est une sorte de superbe "easter egg", et que cette citation de Beaudelaire montre un très joli souci du détail jusque dans la traduction de la présentation du MBA...
Je m'explique : sur le site américain, le titre du paragraphe correspondant est "A thing of beauty", titre d'un poème ultra connu de John Keats (poète romantique anglais majeur, je précise ça pour les plus jeunes qui traînent parfois dans ces forums).
Au lieu d'une bête traduction, y substituer un vers de l'Invitation au voyage, c'est franchement joli.
La chose est trop belle pour que tout ceci soit le fruit du hasard.
Chapeau bas Apple :zen:
Cherche un truc comme ça chez les autres, t'es pas prêt de trouver...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et iluro_64
Très belle page, il faut le reconnaitre.
On sent bien une position assez agressive d'Apple vis à vis des autres ordinateurs, je pense notamment aux "ultrabooks" d'Intel.
 
Très belle page, il faut le reconnaitre.
On sent bien une position assez agressive d'Apple vis à vis des autres ordinateurs, je pense notamment aux "ultrabooks" d'Intel.

Dans le texte seulement alors .:rolleyes:

Sans parler d'écran "rétina" (inventé par Apple et qui n'est pas une référence particulière) , un simple Full HD suffirait ...

Les autres ordinateurs, comme tu dis, ont un écran pour le moins plus attractif ...:zen: Ainsi que les mêmes composants ( à prix égaux )
 
Oui je parle seulement du texte.
Ca m'a d'ailleurs étonné car Apple avait jusque là plutôt l'habitude de partir du principe que ces produits étaient parfaits et qu'ils étaient les seuls au monde à exister.
Les mêmes composants certes, mais pas le même système d'exploitation (qui est aussi voir plus important que les composants en soi), ni le même design.
 
Merci , je ne connaissais pas ce poème anglais. Finalement je suis d'accord avec toi,cela tient plus de l'ester egg que d'un manque d'inspiration