Marche à suivre IPv6 chez Free

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Pour définir une configuration de port réseau « 6 à 4 » :

Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Réseau.

Cliquez sur Ajouter (+) puis choisissez « 6 à 4 » dans le menu local Interface.

Attribuez un nom à la configuration, puis cliquez sur Créer.

Si une adresse de relais vous a été fournie, choisissez Manuellement dans le menu local Configurer et saisissez-la. Sinon, laissez le menu local Configurer sur Automatique.
:)

Voici l'image que tu dois avoir dans reseaux:

Salut Mondana.
Ce qui serait utile à mon sens, c'est que tu présentes un pas à pas (depuis l'acceptation dans la console free) en détaillant des cas concrets.
Que deviennent les adresses ?
Que faire des machines "serveurs" ?

Je suis en train de passer au dégroupage total. Comment configurer ipV6 sur mon Mac (je ne parle pas des modifications dans l'interface de gestion) avec une connexion Airport ? :)

Pour définir une configuration de port réseau « 6 à 4 » :

Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Réseau.

Cliquez sur Ajouter (+) puis choisissez « 6 à 4 » dans le menu local Interface.

Attribuez un nom à la configuration, puis cliquez sur Créer.

Si une adresse de relais vous a été fournie, choisissez Manuellement dans le menu local Configurer et saisissez-la. Sinon, laissez le menu local Configurer sur Automatique.
:)
J'ai fait la manipulation et j'ai bien 6 à 4 dans la colonne de gauche mais il reste en rouge vu que c'est en Ethernet et que je suis en Airport. Comment faire pour avoir les 2 ?

j'ai pas encore active IPv6 sur la freebox . est cependant à a adresse IPv6 j'ai une adresse du style:
fe80.000.*******
c'est normal . ?
(je n'ai pas cliqué sur le bouton "activer IPv6 ")

j'ai pas encore active IPv6 sur la freebox . est cependant à a adresse IPv6 j'ai une adresse du style:
fe80.000.*******
c'est normal . ?
(je n'ai pas cliqué sur le bouton "activer IPv6 ")

Oui c'est normal, les adresses fe80 sont pour les réseaux locaux. les adresses IPv6 fournies par free commencent par un 2 (standard pout les adresse 6to4).

Personellement, j'ai bien l'IPv6 qui fonctionne sur mon routeur (qui est un mac), mais j'aimerai bien avoir l'ensemble de mon réseau accessible avec une adresse IPv6 publique, mais sans rien changer à ma config IPv4. Je sent que je vais galérer

merci pour ta réponse.
..pour le moment j'ai la freebox en routeur , pour partager fichiers et imprimante entre imac et un macbook.. et tout marche bien
je vais attendre un peu avant de franchir le pas de IPv6 ...pour le moment je ne vois pas ce que j'aurais de plus
ce qui me plairais c'est "le serveur d'impression" mais là ça l'air 'être la galère encore plus.....:)