Marre de ces cons... (Apple soit disant mort)

chagregel a dit:
Pas pour jouer c'est sur mais pour son autonomie, son silence, son esthétique (personne n'est parfait
tongue.gif
) et son poid
zen.gif


Quand au Software, je n'ai jamais été aussi satisfait qu'avec Os X.
Alors oui il y a des applications spécifiques a certains métiers qui ne marchent pas mais ça ne me concerne pas.

Moi ce genre de post ca me fait plutôt penser à mon Père qu'il me dit a table "alors t'a toujours un mac, c'est vraiment de merde, y'a encore plus de virus que sur windows et ca marche jamais"
crazy.gif
lui qui sort de 3 formatages a cause de Blaster, le logiciel d'un scanner qui a out fait planter et l'installation de Norton non compatible avec son Ordinateur ....
out.gif
crazy.gif

Ne nous méprenons pas, je considère mon Ibook 700 comme une merveille, design excellent (mais c'est juste un +), léger, silencieux (si tu lui en demande pas trop quand même) et solide (pas la moindre panne en 2 ans).
MAIS, je bosse avec des outils qui sont developpés pour la plate-forme Windows (Xtras director, editeurs de maps, etc), j'adore les jeux, même si finallement je joue peu, Mac oblige.
MAIS, la config proposée par Apple pour 1400 € (et meme plus d'ailleurs pour l'ibook 1ghz) est scandaleuse. Vraiment.
Pour le même prix je vais avoir un 15" (1400x1050), graveur DVD, 512 Mo ram, 60 Go DD, USB 2/FW/RJ45/TV out/VGA, une config qui fait tourner Far Cry (tiens justement
laugh.gif
) toutes options à fond en 1024*768....
Non, même si l'ordi est plus moche qu'un mac, même si c'est XP qu'il y a dessus, même si je suis un mac user et militant depuis plus de 10 ans, je considère que l'écart est tel dans cette gamme de prix que le mac est un mauvais choix...
 
Il ne faut pas dire que le Mac est un mauvais choix, pas plus que le Pc.

Comparer un ibook et médion ou un dell résume tout:
D'un coté tu as une machine qui, comme tu le dit, est une bête de course
mais elle moche, peu pratique, encombrante...
Et de l'autre le ibook comme décrit plus haut.

Tu as trouvé ton bonheur sur les Pc portables bas de gamme,
très bien, je respecte ce choix d'autant plus que tu ne l'as pas
vraiment (pour tes applications Pro).
Mais ca ne change rien a celui qui veut autre chose qu'une bete de course.
"Think diffrent"

wink.gif
 
chagregel:

" lui qui sort de 3 formatages a cause de Blaster, le logiciel d'un scanner qui a out fait planter et l'installation de Norton non compatible avec son Ordinateur ..."

ce genre de phrase me fait toujours rire! C'est tellement realiste
smile.gif
 
Anonyme a dit:
Pourquoi, c'est si douloureux que ça d'entendre qu'un Ibook G4 933 à 1400 € c'est de la pure arnaque ?
laugh.gif

Tout dépend des critères de choix quand on s'équipe en informatique. En ce qui me concerne, je trouve que c'est un prix correct. J'ai pesé le pour et le contre depuis un an que je surveille le monde Apple et c'est finalement sur cette config, à ce prix, que mon choix s'est porté...
zen.gif


Récemment, un ami, également informaticien, s'est acheté un portable Dell. En comparant nos motivations, nous avons finalement conclu que chacun de nous avait effectué un choix judicieux...
 
"Le seul jeux que je regrette sur Mac c'est counter strike mais je n'ai plus 15 ans "

Essayes tactical Ops et te demanderas comment les gens peuvent jouer a Counterstrike