marre des Macbook

Pour les fissures c'est un problème qui est pris en charge par apple!(même hors garantie)
Pour le lecteur dvd va falloir passer à la caisse... :(
Et je suis daccord que depuis qu'apple a du succès, ya du laisser aller dans la qualité de fabrication. :mad:
Deux éléments pour nuancer : plus la diffusion est grande, plus le risque de machines HS augmente.
En outre, l'informatique à la portée de toutes les bourses implique ce problème de baisse de qualité. On ne peut pas tout avoir.

Plus précisément, pour nous, utilisateurs Apple, il faut clairement admettre qu'une politique élitiste des tarifs a failli faire disparaître les ordinateurs de la Pomme. Si nous voulons un OS alternatif puissant, il faut qu'Apple puisse distribuer ses machines à un plus grand nombre d'utilisateurs. Le tarif des machines est donc lié à la pérennité de notre OS préféré.

Pour les fissures c'est un problème qui est pris en charge par apple!(même hors garantie)
Pour le lecteur dvd va falloir passer à la caisse... :(
Et je suis daccord que depuis qu'apple a du succès, ya du laisser aller dans la qualité de fabrication. :mad:

Merci pour l'info, je vais essayer dès lundi de rentrer en contact avec un revendeur agrée !!
Je vous tiens au courant......

Deux éléments pour nuancer : plus la diffusion est grande, plus le risque de machines HS augmente.
En outre, l'informatique à la portée de toutes les bourses implique ce problème de baisse de qualité. On ne peut pas tout avoir.

Plus précisément, pour nous, utilisateurs Apple, il faut clairement admettre qu'une politique élitiste des tarifs a failli faire disparaître les ordinateurs de la Pomme. Si nous voulons un OS alternatif puissant, il faut qu'Apple puisse distribuer ses machines à un plus grand nombre d'utilisateurs. Le tarif des machines est donc lié à la pérennité de notre OS préféré.

Je comprends ton raisonnement car il est vrai que l'os mac est vraiment agréable, mais je suis pas sur que c'est comme ca que apple va réussir à convaincre les gens de switcher ou de rester chez eux !!

Je comprends ton raisonnement car il est vrai que l'os mac est vraiment agréable, mais je suis pas sur que c'est comme ca que apple va réussir à convaincre les gens de switcher ou de rester chez eux !!
Disons qu'il s'agit plus d'un constat que d'un raisonnement. Leurs machines ont pour elles un nombre limité de configurations. Ce nombre limité participe certainement à la qualité de l'OS (stabilité entre autres). Par contre, il faut qu'Apple soit en vue. Il faut donc distribuer suffisamment de machines à la Pomme à des prix comparables à Dell et compagnie (et à une qualité semblable aussi). Bien entendu, ce constat me navre.

Pour faire une analogie au monde de la moto, Ducati se porte bien, malgré des frais d'entretien importants (hormis peut-être sur les tous derniers modèles). Ce qui importe, c'est l'image et le twin. Ducati investit donc la compétition et diversifie son produit phare : le twin. Les acheteurs répondent présents et ainsi tu pourras toujours t'offrir un nouveau modèle. La réponse du Ducatiste à ce constat, quand tu lui demandes pourquoi pas une Yamaha : "Quand on aime..." ;)

Pour en revenir à ton problème, il est vrai que c'est difficilement admissible pour les plastiques. Pour le lecteur optique, comme pour les disques durs, il s'agit vraiment d'une loterie.

V d'un twin à plat allemand !

Disons qu'il s'agit plus d'un constat que d'un raisonnement. Leurs machines ont pour elles un nombre limité de configurations. Ce nombre limité participe certainement à la qualité de l'OS (stabilité entre autres). Par contre, il faut qu'Apple soit en vue. Il faut donc distribuer suffisamment de machines à la Pomme à des prix comparables à Dell et compagnie (et à une qualité semblable aussi). Bien entendu, ce constat me navre.

Pour faire une analogie au monde de la moto, Ducati se porte bien, malgré des frais d'entretien importants (hormis peut-être sur les tous derniers modèles). Ce qui importe, c'est l'image et le twin. Ducati investit donc la compétition et diversifie son produit phare : le twin. Les acheteurs répondent présents et ainsi tu pourras toujours t'offrir un nouveau modèle. La réponse du Ducatiste à ce constat, quand tu lui demandes pourquoi pas une Yamaha : "Quand on aime..." ;)

Pour en revenir à ton problème, il est vrai que c'est difficilement admissible pour les plastiques. Pour le lecteur optique, comme pour les disques durs, il s'agit vraiment d'une loterie.

V d'un twin à plat allemand !

C'est vrai que Ducati est un bon exemple mais toutefois si on regarde bien cette marque il y a 15 ans plus personne en voulait pas parce que ca coutait cher mais juste parce que ca tombait en panne et lque a qualité n'était pas la. Depuis tout en gardant l'esprit de la marque et des tarifs à faire fuir plus d'un motard que ce soit à l'achat ou en entretien, Ducati a repris du poil de la bête un peu à la facon d' apple !!!
Mais cette principale remontée est du à une grande attention sur la qualité de fabrication avec un cahier des charges équivalents à ceux des nos amis du soleil levant !!
Et leur service de prise en garantie est vraiment plus que cool......

Maintenant il est clair que pour le lecteur de disque c'est une loterie et que ce n'est pas la mort c'est une panne mécanique diront nous:D !! Pour les plastiques j'attends de voir comment réagisse apple pour me plaindre......

Et qu'est-ce qui a tué ta carte-mère ?

Si je le savais ... je suis totalement ignare en technique et donc je vais donner mon impression.
Certains symptômes touchaient à la gestion de la climatisation, le fonctionnement du ventilateur se faisant souvent trop tard . Une précision triviale : pour travailler dans un fauteuil, j'avais acheté une grosse planche en bois, style boucher dont je me servais avec mon ancien portable; j'ai dû renoncer rapidement avec le MacBook car malgré la planche, j'avais la peau homard cuit à travers mes jeans ! A d'autres moments, tout s'éteignait sans avertissement, paraît-il pour éviter (??) la surchauffe.
Cela a continué après avoir chargé la MaJ de gestion du ventilo.
En //, j'ai vu apparaître d'autres types de symptômes: impossibilité à quitter les programmes, de mettre en veille ou d'éteindre, sauf de manière autoritaire "forcer à quitter " et bouton power enfoncé pdt plusieurs secondes. Il semblait se mettre en veille mais se "rallumait" tout seul et ne s'éteignait plus, je le retrouvais donc brûlant, et batterie à plat (ou,enfin éteint, faute de batterie). Dans cet espèce de plantage consécutif à la mise en veille ou essai d'extinction, le ventilo se mettait en route de manière aléatoire avec un bruit digne d'un hélico. Je n'exagère pas, on l'entendait d'une pièce à l'autre.
Là j'ai foncé chez le concessionnaire qui a détecté le PB de carte-mère.
Ma conclusion : je suppose qu'une température peu adaptée ne fait pas du bien à la carte mère ...