masquage du dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet rush4
  • Date de début Date de début

rush4

Membre confirmé
12 Mars 2009
58
0
bonjour à toutes et à tous, je post de mon nouveau macbook unibody 2.4 reçu hier!
Pour le moment pas de problème à part le masquage du dock. Je voudrais que quand j'ouvre une page safari, qu'elle s'ouvre en plein écran (je ne sais pas comment faire) et que le dock se masque à l'ouverture de la page mais qu'il ne soit pas masquer tout le temps sur le bureau etc comme le propose le réglage.
J'espère m'être bien expliqué, je vous remercie.

non tu peux pas masquer le dock juste pour une appli qui se lance...
Sinon t'as toujours le raccourcis cmd+alt+d

'fin bon... Safari en plein écran... lol ;p ça sent le switch récent! =)

Oui mais ça marche en fait, j'ai essayé avec une page firefox, ça s'est affiché en "plein écran" après cmd+alt+d... j'avais jamais essayé... en même temps c'est vrai que le dock on l'aime bien :p

Oui mais ça marche en fait, j'ai essayé avec une page firefox, ça s'est affiché en "plein écran" après cmd+alt+d... j'avais jamais essayé... en même temps c'est vrai que le dock on l'aime bien :p

Et pourtant, il y en a des détracteurs du Dock. J'aime beaucoup, aussi. Je l'ai mis en bas, et comme comme il n'apparaît que lorsque la souris passe dessus, c'est très pratique. :up:

Salut voisin(e) ;)

Merci pour vos réponses!
Donc à part cmd+alt+d il n'y a pas d'otres solutions c'est ça? c'est pas très grave, il ne gène pas plus que ça, je m'y habitue!

Saft permet de coller un plein écran.
Il y a aussi un autre plug-in qui permet d'ouvrir une fenêtre plus large (me rappelle plus le nom) et plein d'autres choses, mais ils s'éloigne trop de l'esprit Mac à mon goût. Je préfère garder la logique Apple qui a le mérite d'être pensée plutôt que de customiser.

Et pourtant, il y en a des détracteurs du Dock. J'aime beaucoup, aussi. Je l'ai mis en bas, et comme comme il n'apparaît que lorsque la souris passe dessus, c'est très pratique. :up:

Salut voisin(e) ;)

Ha oui tiens un voisin.... même dans le Béarn il y a des macusers :p

bon j'ai un autre problème, j'ai du mal à quitter les applis comme limewire, aMSN ou même carnet d'adresse! il y à des moments, pas de problèmes mais je dois le plus souvent faire "forcer à quitter" et même plusieurs fois! Vous pensez que je dois réinstaller Leopard?

D'une manière générale on ne quitte les applis sous Mac que quand on en a vraiment plus l'utilité. Sinon, ça semble tourner fou.
Réparation des autorisations, etc.