Masquer des utilisateurs

jspenle

Membre confirmé
30 Décembre 2004
58
0
44
Bonjour,

je cherche comment masquer des utilisateurs sous snow leopard, j'ai trouvé comment les désactiver de la fenêtre de login, mais existe-t'il une solution pour masquer dans la fenêtre Comptes dans les Préférences Système ?

D'avance merci

Cela dépend de la nature des comptes en questions. Si tu ne veux pas les activer au niveau de l'interface graphique, c'est une bonne raison pour ne pas les afficher.

Va voir (avec circonspection) la définition des comptes dans l'annuaire de ta machine avec l'utilitaire (en mode texte) dscl. Ou alors utilise le Workgroup Manager (disponible dans les outils d'administration librement téléchargeables chez Apple).

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

En cherchant un peu, il semblerait que mettre l'UID du compte en dessous de 500 suffit (au moins jusqu'à Leopard). Attention à prendre une valeur libre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Ici, tu trouveras aussi des informations intéressantes, notamment pour que les comptes n'apparaissent pas non plus dans la fenêtre de login.

En sachant aussi qu'il faudra cacher le dossier utilisateur.

Ça serait bien de préciser quel est le but de la manoeuvre :/

Tout simplement une solution d'accès à distance, principalement via Remote Desktop, et donc avoir un utilisateur commun sur les différents postes.
Masquer l'utilisateur est plus propre il me semble.

merci pour vos réponses, je vais aller regarder ça de plus prêt.

Tu peux aussi regarder du côté d'applications tierces comme LogMeIn ou Teamviewer.

Tout simplement une solution d'accès à distance, principalement via Remote Desktop, et donc avoir un utilisateur commun sur les différents postes.
Masquer l'utilisateur est plus propre il me semble.
Si c'est juste pour ça, c'est bon.

Sinon, on pourra toujours découvrir le dossier Utilisateur caché dans le Disque Interne,
= avec un "ls -la" dans le Terminal,
ou avec les logiciels comme WhatSize-GrandPerspective-OmniDiskSweeper. :)