Masquer icone du partage d'ecran

Marsumaniak

Membre enregistré
26 Juin 2010
5
1
Bonjour tous le monde :D

Voila mon petit problème :
Je possède un macbook et un Imac.

Lorsque depuis le book je me connecte sur l'Imac, il y a une icône dans la barre des menus qui indique que je suis connecté en partage écran.

Je voudrais empêcher ou supprimer cette icône, mais après plusieurs jour de recherche, je n'ai rien trouvé.

Alors si quelqu'un a une petite solution, je suis preneur :up:

Sur l'iMac dans Preferences Système, Partage, Partage d'écran (ou session à distance, selon ce que tu as activé), cliques Réglages de l'ordinateur et décoches cette case:

ZZ30873CE4.jpg

ah effectivement.... si on active juste le partage d'écran, l'option n'existe pas.

C'est en activant gestion à distance (qui inclut le partage d'écran) qu'on a l'option....

Essaie de passer par "Gestion à distance" et dans les options tu coches uniquement Observer. Ca devrait être équivalent au seul Partage d'écran

ZZ5F26ACC8.jpg

Sinon, (plus simple peut-être? Mais pas possible aussi peut-être? :D ), comme la plupart des icônes systèmes (et parfois d'autres applications), tu peux très facilement les virer en les glissant en dehors, tout en maintenant "Cmd" enfoncé...

À essayer peut-être?... Mais si ça marche, il se peut que ça n'soit que provisoire et qu'elle réapparaitra à la prochaine connexion?.. :rateau: