Matériel d'enregistrement home

Fredi

Membre enregistré
5 Avril 2009
9
0
Bonjour,

Voila, je vais rentrer dans le monde des Mac dès que les nouveaux MBP 2011 seront disponibles. J'opterai certainement pour un 13" ou un 15", c'est encore à réfléchir selon les caractéristiques.

Je précise, il y a 3 ou 4 instruments (guitare, basse, chant, clavier) à enregistrer, mais j'avais l'intention d'enregistrer la batterie via un clavier MIDI (clavier à 120 euros) pour éviter d'acheter je ne sais combien de micros, car j'ai un peu feuilleté les prix :eek:

Bon, mon réel problème le voici :siffle: , je suis musicien, mais je ne connais rien concernant le matériel nécessaire pour enregistrer des morceaux.. J'ai l'intention de m'acheter Logic Studio après avoir obtenu mon MBP, mais que me faut-il d'autre pour avoir une qualité d'enregistrement que l'on va dire "correcte" (carte son externe?; pré-ampli?; table de mix?) ?
 
Le minimum : une carte son avec de bons preamps et convertisseurs.
Ensuite : une bonne paire d'écoutes
Et aussi : quelques bons micros
etc...
ec...

Après, tout dépend de ton budget et du nombre de sources que tu veux pouvoir enregistrer en même temps.
 
Quand tu dis "sources" tu parles du nombre d'entrée que j'ai l'intention d'utiliser ?

Personnellement, je préfère avoir plus que prévu que d'être trop serrer, en gros, plus je peux brancher d'instrument simultanément, mieux c'est.

Niveau budget, après avoir acheté mon MBP et Logic Studio, je dirai 700 euros (j'espère qu'on peut avoir quelque chose de potable avec ça :zen:)
 
Si c'est 700 euros pour une carte son, oui, tu auras quelque chose de potable.

Va voir chez Focusrite (safire pro24 par exemple), Echo, RME, MOTU.