Mauvais affichage des accents dans les navigateurs web

Mowdya

Membre confirmé
14 Juin 2008
40
1
Bonjour,
Lorsque je vais sur certains sites (comme Wikipedia), les accents de s'affichent pas sur les lettres. Exemple, le 'é' s'affiche 'e' avec un pixel manquant sur le 'e'. Une idée d'où ça pourrait venir ? (j'ai MacBook noir sous MacOS 10.6.8/Leopard)
Merci d'avance

Voilà à quoi ça ressemble (Wikipedia):

Capturedcran2011-08-08082346.jpg

Je précise que le problème se pose pour Firefox 5.0.1 et Safari 5.0.5.

Probablement un souci de polices. Vide les caches (tenir la touche "Majuscule" enfoncée au démarrage du Mac, une fois), fais une vérification avec l'application "Livre des polices", et tiens-nous au courant.

Probablement un souci de polices. Vide les caches (tenir la touche "Majuscule" enfoncée au démarrage du Mac, une fois), fais une vérification avec l'application "Livre des polices", et tiens-nous au courant.
En redémarrant avec la touche "Maj" enfoncée, le problème était résolu. Mais quand j'ai redémarré pour revenir au mode normal, le problème est réapparu. Je vais tenter un nettoyage avec Onyx. Merci pour ta réponse, j'ai au moins appris qu'OS X avait son "mode sans échec" !

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Eh ben non, toujours pas. Je vais tenter l'Apple Store alors. Encore merci.

Eh ben non, toujours pas. Je vais tenter l'Apple Store alors. Encore merci.
Le rapport avec l'Apple Store ne me paraît pas trop évident… :confused:

Tu as regardé avec le Livre des polices ? Essayé en créant un nouveau compte utilisateur (pour tester) ? Si le démarrage sans extensions permet d'éviter le problème, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, une incompatibilité, un truc dans les extensions. A priori.

Le rapport avec l'Apple Store ne me paraît pas trop évident… :confused:
Je veux simplement soumettre mon problème à un Genius voir s'il peut le résoudre...

Pour le livre des polices, je me suis aperçu que, dans la liste, certaines avaient un petit panneau jaune indiquant que la police était installée plusieurs fois. J'ai donc lancé la fonction "résoudre les conflits de doublons" pour chaque police concernée. La plupart des conflits sont résolus mais pas tous...

Le Genius a pas trouvé. En gros, il a fait ce qui a été décrit ci-dessus (bien joué Aliboron !), tenté une mise à jour de derrière les fagots et... rien. Finalement, il m'a dit de réinstaller Snow Leopard (fait) et que si ça ne marchait toujours pas, faire table rase et tout réinstaller. Pas top.