Mauvais vendeurs ...

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
vous vous souvenez ? Nous râlions à plusieurs reprsises sur ces revendeurs type FNAC, DARTY qui n'étaient que des crétins incapables de vendre du Mac et en fait non désireux de les vendre ou comme à la FNAC 30 % plus chers qu'ailleurs ...
On n'en a bien parlé ... http://www.maccentral.com/news/0101/15.jobs.shtml

Eh oui, apparemment c'est Steve Jobs lui-même qui s'est chargé de le dire aux revendeurs, en tous cas américains ...

Il fait les mêmes constats que nous ... ça va casser ....

Il rapporte les mêmes situations que nous rapportions ... pour donner de l'eau à mon Moulin ... à la Fnac à Nice pendant ses vacances : pour une fois les iMAc étaient bien présenter ... les prix correctes ... par contre il y avait une table ronde sur laquelle étaient posés en cercles des ordinateurs à écrans plats design tous étaient à plus de 24 000 F sauf le Cube ... qui était pour une fois moins cher .... tous étaient moins puissants ....
mais tous étaient allumés .... sauf le Cube pourquoi ? avait on peur que les gens achètent un MAc parce qu'il est plus beau, plus puissant et moins chers que des ordinateurs similaires ... c'est sûr qu'avec son écran 15" plat les acheteurs se seraient attardés sur lui plutôt que les autres ... efnin bref encore un truc dégoutant ... quand est ce qu'il vient en France Mr Jobs ????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
Nous râlions à plusieurs reprsises sur ces revendeurs type FNAC, DARTY qui n'étaient que des crétins incapables de vendre du Mac et en fait non désireux de les vendre ou comme à la FNAC 30 % plus chers qu'ailleurs ...
(...)
<HR></BLOCKQUOTE>
je t'arrête, en précisant une fois de plus que je n'ai rien à voir avec la fnac et que leur monopole en centre ville sur les produits culturels m'agace. Soit... en ce qui concerne les Mac ou plus précisément les iMac, c'est bien à la fnac que je les ai achètés moins chers qu'ailleurs. La fnac pratique les prix publics Apple avec une remise de 6% pour ceux qui disposent d'une carte adhérent. De plus, ils bradent les fins de série.
D'accord, les vendeurs sont en général lamentables. Au niveau de la présentation par contre, à la fnac de Lille, les Mac sont plutôt bien présentés. On ne peut pas les manquer !
autre bon point : si ton produit ne te plait pas ou s'il est défectueux, tu peux le faire changer dans les 15 jours. Ca m'est arrivé avec un iMac, une imprimante... et ils ne vérifient pas que tu dis vrai. Ils te font confiance.
autre chose encore : mon père a acheté un G4/400 fin décembre. Quand ce G4 a perdu 2000F 15 jours après, il est allé à la fnac qui lui a remboursé 2000F en liquide. Sans discuter.
De mon côté, ça fait bien longtemps que je ne mets plus les pieds dans les Apple Center et autres revendeurs agréés Apple (je les ai pourtant pratiqués pendant 9 ans). J'avais voulu acheter mon iMac266 chez un revendeur Apple, j'en avais fait plusieurs avant d'attérir à la fnac. Non seulement les revendeurs Apple n'apportent aucun service mais en plus ils se lamentent sur la baisse de leurs marges. Ils se concentrent sur les ventes aux pros. Le grand public ne les intéresse pas. Pas d'état d'âme à acheter à la fnac.

[Ce message a été modifié par roro (edited 17 Janvier 2001).]
 
tout à fait d'accord avec toi sur les revendeurs Apple (en tout cas certains...). Mais quand le vendeur de la FNAC-Micro à Paris (rayon Apple), m'explique qu'il n'existe pas d'adaptateur FireWire pour les lecteurs Zip 250, alors que c'est écrit noir sur blanc sur la doc Iomega, je trouve ça plutôt navrant...
 
Ben moi, je suis d'accord avec moi ... En général, les revendeurs Macs sont des voleurs ... outre Apple qui se fait 30 % sur notre dos, les revendeurs nous volent et souvent sans même nous sourire ...
frown.gif


Il y des Fnacs qui font leut boulot et c'est bien, mais c'est pas vrai dans toutes les fnacs et mis à part qq grandes villes, la promotion du Mac et la vente du Mac craint vraiment et apparamment ça agace aussi M. Jobs. Pour qu'il râle c'est qu on a du lui faire des rapports de ce qui se passe dans tous les US, et ce qui se passe aussi à mon avis en europe et dans notre pays ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
quand le vendeur de la FNAC-Micro à Paris (rayon Apple), m'explique qu'il n'existe pas d'adaptateur FireWire pour les lecteurs Zip 250, alors que c'est écrit noir sur blanc sur la doc Iomega, je trouve ça plutôt navrant...<HR></BLOCKQUOTE>
on est d'accord. Vaut mieux t'y connaître et savoir ce que tu veux.
En ce qui concerne ton sujet (adaptateur firewire), faut pas en vouloir aux vendeurs de ces enseignes. Ce sont en général des buses qui ne connaissent que le PC, ses jeux, ses ports parralèles, IDE, etc.
Le FireWire, c'est exotique pour eux ! Ils découvrent à peine le SCSI du côté PC...
Ils aiment la continuité et les emmerdes. Ils préfèrent brancher un ZIP sur leur port parralèle que sur leur port USB (normal, ils ne peuvent pas l'utiliser s'ils ont w95. Mais meme quand ils ont le 98, ils privilégient des connectiques archaïques)
Idem pour les imprimantes et les scanners : la plupart des PCistes que je connais ignorent l'USB... nan, on branche tout notre fourbi sur un port parralèle patché à fond pour accepter plus d'un périph'.

[Ce message a été modifié par roro (edited 17 Janvier 2001).]
 
Les gros connecteurs sont toujours plus impressionnants que le petits ... et pour ces gens c'est un gage de sureté et de qualité
grin.gif
grin.gif