mauvaise couleur après publication depuis iWeb 09

efceeflo

Membre enregistré
30 Janvier 2009
7
0
Bonjour à tous !
Lors de ma migration vers iWeb 09, il m'a été demandé de re-publier la totalité de mon site. Jusque-là pas de problèmes (j'utilise mobileme). Cependant j'ai remarqué qu'une de mes pages (privée), conçue avec un fond de couleur #333333, une fois publiée apparaît avec un gris beaucoup plus clair identifié comme #424242.
Est-ce que l'un de vous a eu ce problème et sait comment le résoudre ?
Merci

oui j'ai eu ce problème. je ne me suis pas penché trop sur la question j'ai fouillé le code du fichier de CSS mais je n'ai retrouvé le code de mon arrière-plan. En fait je me suis contenté d'augmenter de passer de #222222 à #191919 pour avoir un rendu satisfaisant en attendant d'avoir plus de temps pour décortiquer ce soucis.

bon j'ai retrouvé ma couleur (gris) sur le code de la page HTML (dans la balise Body tout simplement), elle est codé RGB(45, 45, 45) au lieu du RGB(34, 34, 34) espéré tel qu'il s'affiche sur iWeb et sur la palette des couleurs. c'est vraiment très curieux :confused: .
Bloc de code:
<body style="background: rgb(45, 45, 45); margin: 0pt; " onload="onPageLoad();" onunload="onPageUnload();">

bonjour,

le problème des couleurs est connu et il n y a pas de solution . A part envoyer un commentaire à Apple , pour que la mise à jour soit rapide , il n y pas de solutions

@+

Oui, j'ai bien la même curiosité dans la balise body.
Ce qui me semble bizarre c'est que je n'avais absolument jamais eu ce problème sous iWeb 08.
@ zepatente : quand tu dis que ce problème est connu, tu veux dire qu'il existait déjà avant ?

ça veut seulement dire que pas mal de monde en parle sur les forums anglo-saxons :
pour ceux à qui les codes de couleurs ne veulent pas dire grand chose et qui liraient ce topic, voici un exemple
iWeb ----->
skitch10.png
<-----navigateur

Bien, merci pour les infos !
Pour ma part j'ai donc résolu temporairement le problème en modifiant la couleur "rgb" dans la balise body de ma page.html avec dashcode et j'ai re-publié ma page sans iWeb. Le problème c'est que je vais devoir refaire la même manipulation à chaque modification... Espérons qu'une maj sorte prochainement !

Je ne lis pas les forum anglo saxon , c'est juste que j'ai reçu pas mal de messages sur ce problème et que j'ai contacter Apple qui l'avait dejà en stock dan sa liste de problèmes ;)

Je parlais pas être le premier c'est juste que efceeflo demandait si on connaissait ce problème et vu le nombre de courriels que j'ai reçu là dessus , je pouvais que dire oui , malheureusement ;)

y'a malentendu, aucun rapport avec toi ou un de tes messages. Je me suis certes trompé auparavant en pensant tu avais lu des forums anglo-saxons plutôt qu'en relevant tes mails.
Par cet exemple, je ne sous-entendais seulement que Apple était au courant et qui il y avait des gens à s'être manifesté auprès d'eux depuis le premier jour. Plus il y aura de gens à leur envoyer des "bugs reports" tôt, plus ce problème aura de chance de trouver une solution rapidement.

D'après les "fameux" forums Anglo-saxons que j'ai parcouru dans la journée, il semble que le problème vient d'une conversion d'iWeb. Depuis 09, il n'utilise plus le code html pour les couleurs mais bien le RGB, du moins après publication (parce qu'en local c'est du html et tout se passe bien). Et certaines couleurs semblent être "traduites" très aproximativement. Dont le gris.
Allez hop je me défoule : iWeb > émettre un commentaire sur iWeb...
D'ailleurs, avez-vous une idée du pourquoi du parce que utiliser un nouveau format lors de la publication ? Certains évoquent un réglage des moniteurs ? Le rendu est-il meilleur ou c'est pour de futurs écrans peut-être ?

Certes le codage des couleurs sous forme rgb(33, 33, 33) et moins fréquent que de coder sous la forme #22222, mais c'est tout aussi valable et fiable. Dans les deux cas il s'agit de RVB (rouge vert bleu) ou RGB in "english in ze text"
Mon gris est un 22, 22, 22 en valeur hexadécimale RVB, son code html est #222222
ce qui correspond grosso-modo à un 33, 33, 33 en valeur réelle RVB 8bits , son code html est rgb(33, 33, 33) , valeur que m'affiche parfaitement la fenêtre des couleurs dans iWeb.
J'ai du mal à comprendre pourquoi je me retrouve avec du rgb(45, 45, 45) dans le code plutôt que le rgb(33, 33, 33) attendu

Je fais un petit up sur ce topic

Suite à ce problème de couleur dans iWeb, j'ai temporairement remplacé le remplissage couleur de mon arrière-plan par un remplissage image en mosaïque (une image uniforme de la couleur souhaitée en jpg ) et j'ai publié
Surprise là encore la couleur de l'image a été modifiée, plus pale que l'original, fadasse, le même gris (ou presque) que celui obtenue par un remplissage couleur ( et ça quelque soit le navigateur ), idem pour les images ajoutées sur la page par glisser-déposer.
J'ai fouillé mon FTP et j'ai remplacé les images ternes par les images originales
malheureusement après l'édition avec iWeb des textes de certaines pages existantes et leur publication, les images ternes sont venues remplacées mes images originales (je m'en doutais). Le problème c'est que j'ai toujours un truc à modifier sur mes pages.
Alors je suis décidé de fouiller mon dossier domain et de remplacer les images ternes qui s'y trouvaient par les images originales, j'ai donc fouillé et je n'ai trouvé que de belles images d'un gris éclatant telles qu'elles se présentent dans l'interface d'iWeb... ben zut alors! Me voilà condamné à attendre une solution d'Apple.

il va falloir que je me calme sur l'édition de mes pages ...

Depuis quelques temps le problème des couleurs ( principalement les tonalités de gris) semble avoir été résolu dans iWeb. On obtient bien la même couleur sur le net que celle choisie dans iWeb.
Ce n'est pas trop tôt, il aura fallu attendre 9 mois pour voir se corriger ce bug ( ce qui correspond aussi à mon passage à Snow Leopard - Clean Install -. Ceci explique peut être cela)

iwebsa10.jpg

Ce qui ma obligé en passant à refaire l'intégralité des fonds de page et des zones de texte :siffle: