Mauvaise qualité des appels sur iPhone 6 Plus

elliatedm

Membre actif
15 Mai 2012
116
13
Luxembourg
J'ai acheté un 6+ pour essayer le format avant d'éventuellement acheter un 6s+ (finalement je prendrai un 6s pas +).

Je suis extrêmement surpris par la mauvaise qualité des appels. Je les ai passés par la 2G, 3G, 4G, mains-libres, mis le volume au maximum... j'ai toujours l'impression que mes correspondants se trouvent dans une cabine téléphonique en Antarctique. La voix est éloignée et il y a une sorte de souffle... J'ai réessayé mon vieux Nokia 3310 et la différence était frappante! En faveur du Nokia! J'avais un iPhone 4, ce n'était pas merveilleux, mais quand même pas à ce point!

Faut s'habituer à avoir de supers smartphones qui sont de mauvais téléphones ou c'est juste mon exemplaire qui déconne?

Non ce ne peut pas être l'opérateur, mon autre téléphone fonctionne parfaitement. Ou alors est-ce que tu penses que mon opérateur a un problème avec les iPhone 6+??

Oui j'ai changé la SIM et j'ai essayé le mains libres. C'est toujours tout pourri, changer le volume n'y change rien, toujours comme si mes correspondants habitaient dans une grotte.

Je pense que le mieux est de téléphoner chez Apple afin de voir ce qu'il en pense

Faut s'habituer à avoir de supers smartphones qui sont de mauvais téléphones ou c'est juste mon exemplaire qui déconne?
J'ai un 6+ depuis 9 mois… et la qualité des appels est variable, mais en fonction des interlocuteurs. Parfois c'est clair, limpide, et parfois j'ai aussi l'effet de "grotte" mais ça c'est quand mon interlocuteur et moi-même utilisons le kit mains libres bluetooth de nos véhicules respectifs! Mais à utilisation sans intermédiaire (donc sans oreillette, kit bluetooth, etc.), le son est parfait, aucune différence d'avec mes iPhone précédents, voire même meilleur.

C'est pas lié au mode spécial qui s'active entre certains téléphones ?

Je me rappelle plus du nom du truc... C'était sorti sur le 5 ou 5S, et ça m'avait pas mal surpris les premières fois. Le son est censé être plus clair.

Édit :
Ah je viens de trouver, apparemment ça s'appelle la voix HD et c'est apparu sur iPhone 5.

Pour l'avoir découvert par hasard avec un ami il y a des années, c'est assez déroutant au départ... Ça donne un peu l'impression d'être dans la même pièce. C'est pour ça que le terme "grotte" employé plus haut m'y a fait penser.

Mais ça n'a peut-être rien à voir

Non je te rassure, ici la grotte n'est pas dans la même pièce, mais bien loin sous terre. Pas de paramètres HD sur mon téléphone.

L'iPhone sera renvoyé au SAV.