Les produits qui vous ont marqué

Lirche

Membre confirmé
30 Octobre 2015
14
0
27
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo Youtube retraçant l'histoire de l'iPod Nano et ça m'a donné envie de créer ce fil !

Il suffit juste de parler des produits (Apple ou non) qui vous ont marqué et pourquoi ils vous ont marqué !

Du coup de mon côté, il y aurait 3 produits principalement

- Tout d'abord l'iMac 24 pouces de 2007 (Je crois) :
Je devais avoir dans les 11 ans et le fils de ma nounou venait de s'acheter ce nouvel iMac, je me souviens avoir été impressionné par la taille et la beauté de l'écran ainsi que le design tout en aluminium que je trouvais juste magnifique à cette époque ! Et je me rappelle aussi avoir été surpris que cet écran n'avait pas besoin de tour et que tous ces composants étaient mis dans un si petit espace !

- Ensuite on a l'iPod Nano 4G
Encore un produit que je n'ai jamais possédé mais que j'ai pu avoir dans les mains grâce à deux amies à moi. Je me souviens que l'une l'avait en rose et l'autre en vert. J'ai été réellement impressionné par la qualité de fabrication, le design tout en alu, le toucher de l'appareil que je trouvais vraiment très agréable avec sa molette, les couleurs, l'écran et bien sûr le logiciel avec le cover flow (Idée de génie au passage, dommage que ça n'existe plus...)

- Pour finir l'iPhone 6
Mon premier iPhone et c'est également mon premier téléphone acheté avec mes propres sous, acheté en décembre 2014 je vous avoue qu'il a une place particulière dans mon coeur, encore aujourd'hui quand je le vois, je me dis whoua qu'est-ce qu'il est beau !
Je l'avais pris en argent et je me rappelle qu'en le sortant de la boîte, j'ai tout de suite été impressionné par sa finesse de 6,9mm et sa légèreté et j'ai réellement pensé que j'avais une feuille de papier entre les mains ! Et bien sûr le design tout aluminium avait aussi fait son effet (Ayant un Samsung Note avant avec un dos en plastique)
Et c'est également le produit qui m'a fait rentrer dans l'écosystème Apple avec l'achat d'un Mac, puis bien plus tard d'une Apple Watch et d'un iPad.

J'aurais aussi pu parler de l'iPhone 4, de l'iPad Pro 2018 ou de la wii mais c'est vrai qu'ils m'ont moins marqué que ces trois là !

À votre tour maintenant de décrire les produits qui vous ont marqué !
 
Pour ma part, avec les produits Apple:

- L'iMac blanc (G5 puis intel): j'apprécie son design, j'avais été impressionné qu'on puisse mettre tous les composants d'un ordi a l'arrière d'un écran, et le pied qui permet de faire passer les câbles. J'ai un iMac intel blanc 20" sur mon bureau et j'apprécie son design, malgré qu'il s'agit d'un vieux modèle. Je trouve qu'il est plus beau que certains écrans d'aujourd'hui. Il sert surtout à lire des PDF et à Netflix (le non HD fonctionne très bien).

- L'apple cinéma display aluminium: J'adore le design et le fait qu'on puisse y brancher un portable et laisser des périphériques branchés sur l'écran, malgré que sur cette génération il fallait brancher un câble pour l'image, un USB et un Firewire.

- L'iPhone 3G: j'aimais ce design et ce qu'il permettait de faire à l'époque. J'ai fini par avoir un 3GS qui m'a satisfait très longtemps.

- L'iPhone 6: Téléphone que j'ai eu le plus longtemps, acheté le jour de la sortie en septembre 2014 et remplacé en juillet 2019.

- Airport extrême: la facilité d'utilisation et les possibilités comme partager un disque USB et une imprimante.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
- Le gros iPod originel. Je prenais l'avion avec un pote qui en a acheté un en duty free. Je ne connaissais pas la marque. Il l'a déballé dans l'avion, le stewart est même venu voir, on en a parlé pendant une bonne demi heure. Ca changeait de la grosse clef usb mp3 que j'avais.

- L'iphone 3G que j'ai vu arriver (vu que je suivais le truc depuis l'affaire du iPod) : je me le suis pris ; la grosse claque. Ca change des 3330 !

Le reste était bien, mais jamais au niveau de ces deux produits.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Le iMac G4, dès que j'ai vu la publicité à la TV j'en suis tombée amoureuse mais son prix était trop élevé pour mon budget.
J'ai eu l'opportunité de l'utiliser quelques mois, un ami m'ayant prêté le sien. Lorsque j'ai fait un comparatif d'impression image en couleur entre le iMac et mon HP c'était juste incroyable.
J'avais juste envie de mettre la tour HP sous W98 à la poubelle.

L'iphone 3G : je l'ai trouvé juste révolutionnaire. La plupart des smartphones que j'avais pu voir étaient trop gros. Alors que lui avait toutes les qualités requises : design, petit et très facile d'utilisation.

Le MacBook Pro (13" mid 2012), il est sobre, élégant et surtout, il rentrait dans mon budget car super promo sur le moment. J'ai donc choisi mon cadeau de noël-anniversaire en 2013 et je m'en sers tout les jours avec toujours autant de plaisir. Il a eu quelques opérations de chirurgie (disque dur SSD, nouvelle batterie, changement des HP) et il tourne comme une horloge.

L'iphone 6+ : celui que j'attendais depuis la sortie de l'iPhone 4S. Samsung avait déjà des grands écrans et Apple persistait avec les petits formats. Du coup, j'ai choyé l'iphone 4 (qui a fini dans les mains de mon mari et j'ai migré vers le 4S) car les 5 et dérivées ne me convenaient toujours pas. En 2014, j'ai abandonné (sans regret) un samsung Galaxy S3 (je crois) pour The Phone. A ce jour, le 4S est utilisé tous les jours car c'est le mobile de mon mari et le 4 et dans un tiroir et il fonctionne toujours. Et le 6+ mon compagnon journalier.
 
Sans aucun doute l'iphone 3GS que je n'ai même pas réussi à tuer, il est passé de mes mains à celles de ma tante et de ma mère avant de lacher... et l'Ipad 1, mon tout premier :)
 
  • J’aime
Réactions: val2004