mauvaises autorisation d'acces pour disque dur externe

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
47
Paris
Bonjour,

Suite a une mauvaise manip, j'ai changé les autorisations d'acces de mon disque dur externe, du coup, impossible d'y accéder depuis mon mac.
Je pense que c'est acces interdit pour moi et admin, car je n'arrive pas à le voir dans les deux comptes.

Comment rétablir des autorisations correctes ? Sachant que je ne peux plus le voir nulle part ?

Disk utlity ne me propose pas non plus de réparer les autorisations de ce disque...

Merci

Ton problème ne semble pas être lié au autorisation. Apparamment ton disque ne monte pas. Est-il vu dans l'utilitaire de disque ?
et dans un fenêtre du finder, dans la partie gauche, apparait-il ?

Il monte : j'avais réussi à créer un nouveau compte pour changer les autorisations depuis ce compte là, mais en les modifiants, je ne l'ai plus vu non plus depuis les deux comptes.
Et quand je l'éjecte manuellement, le mac me dit périphérique mal retiré etc...
Oui, l'utilitaire disk le voit, mais sans proposer de réparer les autorisations, uniquement réparer le disk.
Non, rien dans la fenêtre gauche.

vg93179 a dit:
Bonjour,

Suite a une mauvaise manip, j'ai changé les autorisations d'acces de mon disque dur externe, du coup, impossible d'y accéder depuis mon mac.
Je pense que c'est acces interdit pour moi et admin, car je n'arrive pas à le voir dans les deux comptes.

Comment rétablir des autorisations correctes ? Sachant que je ne peux plus le voir nulle part ?

Disk utlity ne me propose pas non plus de réparer les autorisations de ce disque...

Merci

Salut. ;)

Il n'apparraît pas par exemple dans Informations système ?
Avec le terminal il serait peut-être visible ? (je ne me souviens plus de la commande pour lister les volumes)

Sinon, une fois "retrouvé" ton disque, tu devrais peut-être cocher "ignorer les autorisations de ce disque" dans les infos. ;)

si il apparait dans les infos ssytemes.
Mais impossible de faire un pomme I la dessus...
peut etre par le terminal, mais je sais pas comment on fait.
Je sais par utilitaire disk et infos systeme que ke disk est bien la, mais impossible d'accéder aux autorisations du volume...

vg93179 a dit:
si il apparait dans les infos ssytemes.
Mais impossible de faire un pomme I la dessus...
peut etre par le terminal, mais je sais pas comment on fait.
Je sais par utilitaire disk et infos systeme que ke disk est bien la, mais impossible d'accéder aux autorisations du volume...

Dans les infos système il y a son nom BSD, donc par le terminal ça devrait être possible de changer ses autorisations, maintenant, malheureusement je ne sais pas comment... :(

A moins que ce ne soit possible avec Batchmod ?...

[Edith]
Le point de montage est indiqué dans les infos système, donc en tapant le chemin, ça marcherait peut-être ? ;)
[/Edith]

Les autorisations se réparent sur le disque système, pas sur un autre disque. C'est donc tout à fait normal qu'il ne soit pas possible de le faire.
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit un problème d'autorisations, mais plutot un problème de cable firewire défectueux ou de disque défaillant.
Connecte toi en root, et voit si ton disque monte...

oui, j'avais vu, il s'appelle disk 1...
Je vais essayer par le terminal, mais je sais pas comment on fait ...
Et par batchmod...
Merci à vous en tout cas...
Si d'autres ont des idées, elles sont bienvenues

daffyb a dit:
Les autorisations se réparent sur le disque système, pas sur un autre disque. C'est donc tout à fait normal qu'il ne soit pas possible de le faire.
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit un problème d'autorisations, mais plutot un problème de cable firewire défectueux ou de disque défaillant.
Connecte toi en root, et voit si ton disque monte...

Si si, j'ai répondi a tes questions plus haut.
Le disque est bien vu partout sauf sur le bureau et dans la fenêtre a gauche.
Et dans utilitaire disk, il est possible de le monter, démonter, ejecter, réparer, etc.
Mais ça ne change rien, je n'y est toujours pas acces...
J'avais essayé avec d'autres cables en amont... brancher, débrancher, redémarrer...
rien n'y fait.
C'est bien un pb d'autorisations/
Vu que ces't ce que j'ai changé juste avant que je ne le vois plus..

Comment se connecter en root, j'ai oublié.... ? (login root, mais quel mot de passe ? )

vg93179 a dit:
oui, j'avais vu, il s'appelle disk 1...
Je vais essayer par le terminal, mais je sais pas comment on fait ...
Et par batchmod...
Merci à vous en tout cas...
Si d'autres ont des idées, elles sont bienvenues

Pour BatChmod :
batchmod.png

;)

Tient, j'ai une idée.
Dans, je-ne-sais-plus-quel-menu-du-finder il y a une action aller au dossier
tu la sélectionnes et tu tapes
/Volumes/
Si ton disque n'apparait pas ici, c'est qu'il ne monte pas :(

daffyb a dit:
Tient, j'ai une idée.
Dans, je-ne-sais-plus-quel-menu-du-finder il y a une action aller au dossier
tu la sélectionnes et tu tapes
/Volumes/
Si ton disque n'apparait pas ici, c'est qu'il ne monte pas :(

Dans spotlight, il voit le dossier disque dur externe

Mais il ne veut pas l'ouvrir, a cause des autorisations je pense...

macmarco a dit:
Justement, dans le champs de texte tu tapes /Volumes/tondisque ;)

Alors, c'est ce que j'avais fait, mais en tappant un mauvais nom, idiot que je suis.
En tappant, le bon nom, et bien... ca marche !
J'ai juste figer 2 fois mon G5, mais c'est réparé ! je le vois j'y accède, c'est le joie... !

Merci beaucoup, beaucoup.

• J’aime
Réactions: macmarco
vg93179 a dit:
Alors, c'est ce que j'avais fait, mais en tappant un mauvais nom, idiot que je suis.
En tappant, le bon nom, et bien... ca marche !
J'ai juste figer 2 fois mon G5, mais c'est réparé ! je le vois j'y accède, c'est le joie... !

Merci beaucoup, beaucoup.

Yes !!!! :cool:
Content que ça ait marché ! :up: :zen: