Si tu ne te bases que sur une seule expérience, tu risques de devoir renoncer à quelque chose qui est —peut-être — inoffensif, si ça se trouve.
Je dirai pareil, il faudrait creuser un peu pour voir s'il s'agit de plus qu'une coïncidence.
Je pense qu'il faut prendre ce problème des ondes électro-magnétiques très au sérieux,
les seules personnes qui affirment que ça ne risque rien sont :
- les gens qui en vendent,
- de chercheurs plus ou moins directement rémunérés par l'industrie qui les fabrique
- des médias qui ont pour gros annonceurs les opérateurs de gsm.
Les recherches pertinentes et indépendantes sont rares, "encore en cours", et difficiles à mener.
Les seules certitudes c'est que les OEM véhiculent de l'énergie, elles ne diffèrent de la lumière, des micro-ondes du four, des rayons gamma (une forme de radioactivité) et des UV que par leur longueur d'onde.
Certains téléphones mobiles m'ont donné une sensation désagréable dès les premières secondes de communication, alors que d'autres non (pseudo-vertige, sensation identique ressentie près d'un IRM de recherche émettant 3 Tesla - le champ magnétique terrestre étant de 0,46 micro-Tesla, pour rappel).
Chez moi (Paris, un 6ème étage) je "baigne" dans 20 réseaux wifi (je ne me sers pas du mien), je sais que je me concentre, lis, travaille, beaucoup mieux dans d'autres endroits - y compris à mon boulot et quelles que soient les personnes présentes ou non, que ce soit en vacances ou pas etc, je finis pas m'inquiéter : tout le monde nous bassine avec le fait que ça ne risque rien vu que l'énergie des ondes décroît avec la distance, mais quand le "bain" d'ondes devient très, très, très dense je me demande où on est vraiment à l'abri...
:zen: