Maux de tête avec iPhone ?!!

Même si je peux comprendre le caractère "exotique" de mon message, j'ai un peu du mal à lire certains mails de dérision complète. Si je me permets de faire le raccourci, c'est car la seule fois de ma vie où j'ai eu exactement ces maux de tête violents, c'était suite à l'achat d'un autre Smartphone.

Perso, je ne rigole pas ! Il se peut que tu sois sensible à ce type d'ondes, malheureusement pour toi, car nous en subissons les effets tous les jours !
Un de mes amis est hyper-allergique aux crustacés en tous genres ... un jour il a bien failli en mourir en mangeant une paëlla qu'il n'avait pas super bien "nettoyée" de tous les fruits de mer !
Maintenant, rien que la vue d'un crustacé provoque chez lui une peur panique et des crises d'urticaire spectaculaires qui le conduisent presque jusque l'évanouissement.
Il est donc victime d'une véritable allergie "physique" doublée maintenant d'une allergie "psychologique" véritablement handicapante.
Il peut éviter l'allergie physique en ne mangeant pas de crustacés, mais difficile d'éviter l'allergie psychologique qui peut se produire n'importe où, n'importe quand - la dernière fois c'était au restaurant rien qu'en regardant la table d'à côté...
Peut être est-ce un peu ton cas : sensibilité réelle à certaines ondes, doublée d'une réaction psychologique quand tu manies les appareils concernés...
Courage ! :up:

Concernant la partie psychologique, je ne vois pas le rapport, car si je dois me débarasser de l'iphone, ça m'embête vraiment (pour rester poli) depuis que je l'attends et je m'y suis habitué.

En fait initialement ma question portait aussi sur la valeur DAS, qui sur le petit livret iPhone est plus faible que mon téléphone actuel (sauf erreur de chiffre), ce qui m'étonne donc, sur le lien entre l'iPhone et mes maux de tête

Bonsoir,

Je possède un iPhone 16go depuis 12h. Je l'ai peu utilisé en début d'après-midi, juste pour l'activer, mise en place de l'accès Wifi et quelques manips de base. J'ai eu très rapidement un violent mal de tête, qui dure encore à l'heure actuelle.

(…)

Moi j'ai la solution pour te racheter ton iphone : tu me le vends ? ;)

Ou échange lui contre une année de paracétamol et autres antalgiques… :D

@jivago :

As-tu manipulé ton iPhone aujourd'hui, et as-tu eu mal à la tête ?

Il n'y a qu'en répétant l'expérience plusieurs fois (en alternance, des jours entiers sans iPhone et d'autres jours entiers avec iPhone pour comparer) que tu pourras établir un lien de cause à effet (peu importe d'ailleurs que ce soit psychologique ou pas, l'important est déjà d'établir la source de ton mal de crâne avec certitude).

Si tu ne te bases que sur une seule expérience, tu risques de devoir renoncer à quelque chose qui est —peut-être — inoffensif, si ça se trouve.

Si tu ne te bases que sur une seule expérience, tu risques de devoir renoncer à quelque chose qui est —peut-être — inoffensif, si ça se trouve.

Je dirai pareil, il faudrait creuser un peu pour voir s'il s'agit de plus qu'une coïncidence.
Je pense qu'il faut prendre ce problème des ondes électro-magnétiques très au sérieux, les seules personnes qui affirment que ça ne risque rien sont :
- les gens qui en vendent,
- de chercheurs plus ou moins directement rémunérés par l'industrie qui les fabrique
- des médias qui ont pour gros annonceurs les opérateurs de gsm
.
Les recherches pertinentes et indépendantes sont rares, "encore en cours", et difficiles à mener.

Les seules certitudes c'est que les OEM véhiculent de l'énergie, elles ne diffèrent de la lumière, des micro-ondes du four, des rayons gamma (une forme de radioactivité) et des UV que par leur longueur d'onde.

Certains téléphones mobiles m'ont donné une sensation désagréable dès les premières secondes de communication, alors que d'autres non (pseudo-vertige, sensation identique ressentie près d'un IRM de recherche émettant 3 Tesla - le champ magnétique terrestre étant de 0,46 micro-Tesla, pour rappel).

Chez moi (Paris, un 6ème étage) je "baigne" dans 20 réseaux wifi (je ne me sers pas du mien), je sais que je me concentre, lis, travaille, beaucoup mieux dans d'autres endroits - y compris à mon boulot et quelles que soient les personnes présentes ou non, que ce soit en vacances ou pas etc, je finis pas m'inquiéter : tout le monde nous bassine avec le fait que ça ne risque rien vu que l'énergie des ondes décroît avec la distance, mais quand le "bain" d'ondes devient très, très, très dense je me demande où on est vraiment à l'abri...
:zen:

fredintosh je suis d'accord avec toi, j'ai juste dit que ça ne prêtait pas forcément à la rigolade, mais c'est en effet trop tot pour tirer des conclusions…

a) Téléphones mobiles

Plusieurs études dites de provocation ont été conduites sur des volontaires, hypersensibles ou non à l'électricité (40(*)). Les sujets étaient soumis en double aveugle aux ondes issues de téléphones mobiles placés soit en contact avec la tête soit à l'écart. Toutes ces études se sont révélées négatives : les sujets rapportaient bien l'apparition de symptômes, mais ces observations n'étaient pas corrélées au fonctionnement des téléphones mobiles (allumés ou éteints).

Tu as eu tord de mettre ce lien, car il te discrédite totalement.
En effet, comme l'indique l'étude scientifique, aucun lien avec le téléphone lui même comme cause des mal de tête à peu être identifié...
C'est à dire que selon cet article, ca ne bient pas du téléphone voir c'est psychologique (i.e: Les sujets pensent qu'il y a un téléphone et qu'il sont des mal de tête dû au téléphone, et cela provoque donc automatiquement un maux de tête même s'il n'y a pas de téléphone)

On remarque d'ailleurs que les symptômes décrit au dessus sont indiqués comme SUBJECTIFS.

Concernant la partie psychologique, je ne vois pas le rapport, car si je dois me débarasser de l'iphone, ça m'embête vraiment (pour rester poli) depuis que je l'attends et je m'y suis habitué.

En fait initialement ma question portait aussi sur la valeur DAS, qui sur le petit livret iPhone est plus faible que mon téléphone actuel (sauf erreur de chiffre), ce qui m'étonne donc, sur le lien entre l'iPhone et mes maux de tête

J'ai deux questions:

- Est ce que ton téléphone actuel qui ne te pose pas de soucis est 3G? Et est ce que la 3G est activée?
- Est ce que le precedent téléphone que tu as utilisé et qui t'a posé soucis était 3G (avec 3G activée bien sûr)??

Si la réponse à la première question et non, et si d'autant plus la réponse à la deuxième question est oui. Essais donc de désactiver la 3G.

Autrement, même question avec "GPS" à la place de 3G. Et dans ce cas, essais de désactiver le service de localisation.

EDIT: Comme suggéré par alèm dans le post suivant, remplacer aussi 3G par "Wifi" dans les questions precedentes, et désactiver le Wifi pour voir.

Tous ca c'est dans les préférences.

Sinon concernant la valeur DAS. Je sais pas quelle brochure tu as, mais as tu bien pris celle de liPhone 3G (Marquée "iPhone 3G. L'iphone que vous attendiez). Car sur celle de l'iPhone 3G, la valeur indiquée est de 0.878W/kg.
A noter également que les tests américains faits par la FCC indiquent quant à eux une valeur DAS (SAR rating) de 1.38 W/kg (source CNET).

est-ce que notre ami a coupé le Wifi sur l'iPhone ? (genre en gros le Wifi c'est mieux loin du cerveau… et ceux qui me disent que c'est inoffensif sont priés de me le prouver scientifiquement… je connais quelques neuro-biologistes ex-amis de fac qui pensent différemment… :siffle:)

est-ce que notre ami a coupé le Wifi sur l'iPhone ? (genre en gros le Wifi c'est mieux loin du cerveau… et ceux qui me disent que c'est inoffensif sont priés de me le prouver scientifiquement… je connais quelques neuro-biologistes ex-amis de fac qui pensent différemment… :siffle:)

+1000 ! ;) suis pas neurobiologiste, mais médecin quand même et un peu concerné par le cerveau...
Le fait que les symptômes ressentis soient subjectifs ne doit pas suffire à les ignorer !!! De plus, on n'a pas décrit de tels symptômes lorsque sont apparus la TV, le téléphone filaire, la voiture et autres nouveautés technologiques.
On ne peut que constater notre ignorance, éventuellement poser des hypothèses (une certitude : les communications entre nos neurones utilisent de très faibles courants électriques, or les champs électro-magnétiques et l'électricité...).

Et encore une fois, les mesures (DAS, etc...) concernent UN appareil isolé au milieu du désert Kirghiz, personne ne sait dire ce qu'il en est quand on est exposé 24/24 et 7 j/7 à plusieurs dizaines ou centaines de réseaux d'OEM - ce qui est le cas de la plupart des citadins occidentaux aujourd'hui.

qzk

Frodon :

Je n'ai pas encore essayé toutes les manips en désactivant les différentes fonctionnalités.

Concernant le précédent téléphone avec lequel "je pense" avoir eu ce genre de maux, il s'agissait d'un SPV E100 si mes souvenirs sont bon, cela nous ramène à 2003, je ne sais pas s'il s'agissait déjà de 3G ou de Edge ou GPRS

Le plus simple à la limite pour tout tester est de passer l'iPhone en mode avion, si j'ai bien compris, il n'y aura plus aucune transmission. Et je me retrouve avec un iPod Touch 16go blanc

Bon, en mode avion, ça semble aller. J'ai tout remis, fait une localisation et calcul d'itinéraire, dans la minute douleurs violentes...

Résultat : plus qu'à aller à la boutique Orange essayer d'annuler le forfait et de me faire reprendre l'iPod... Fait chier !!!!!