Mavericks & Boot Camp

Adiibou

Membre enregistré
7 Février 2013
6
0
Bonjour, j'ai un bootcamp Windows actuellement que je garde pour un seul logiciel que j'ai payé un certain prix.
Étant developer iOS / OS X, accès aux nouvelles versions iOS 7 et OS X Mavericks.
Je passe un projet dans peu de temps et je voudrais éviter de perdre des données en passant d'OS X 10.8 à OS X 10.9 et à Xcode 5.

C'est pourquoi j'aimerai savoir si on peut faire un BootCamp Mac/Mac avant d'effacer mon Bootcamp Windows pour rien.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Oui, merci ^^
Je me suis aperçu de ça hier, j'y ai réfléchis et j'me suis aperçu qu'on pouvait partitioner facilement son disque *noob*. Il me semblait avoir lu ou que l'ont m'ai dit que c'était compliqué à faire et comme j'en avais jamais eu réellement besoin.. Bon du coup ce point est résolu.

Maintenant c'est le boot qui me pose problème, le démarrage est très long. J'ai essayé plusieurs solutions comme le changement du disque de démarrage et un nettoyage avec Onyx mais apparemment ça ne suffit pas. Je vais continuer a chercher un peu mais j'ai peur d'avoir a requérir de ma Time Capsule..

Merci beaucoup edd.

Bonjour à tous où plutôt bonsoir,

J'ai récemment mis à jour mon mac avec "mavericks", et je me retrouve à faire un boot camp pour un logiciel.

Mais voilà mon problème:

Installation pas anodine-> Lancement du DVD Windows 7: Ok

Puis au redémarrage, il ne "boote" pas sur la partition. J'ai constaté que l'installation se poursuis quand on fait "alt" et qu'on sélectionne le dvd de windows. (l'installation->Ok).

Mais donc mon vrai problème que je n'arrive pas à contourner:

Quand je redémarre mon mac (au passage il est de mi-2009) il ne "boote" que sur mavericks, quand je fais "alt" il m'affiche les partitions, mais à la sélection de Windows, il reste en écran noir avec le curseur clignotant.

Toutefois, avec le DVD dans le lecteur (externe car Optibay), et en sélectionnant ce dernier, une fois passée la fameuse 'appuyer sur une touche pour démarrer du dvd...", le mac "boote", sur la partition de Windows....

Bref vous comprendrez aisément ce qui m'emm... m'embête la dedans... si quelqu'un à des indices pour “by-passer" le lecteur externe.... Cela serait vraiment sympa....Merci et bonne soirée les amis.. :)

Bonjour à tous où plutôt bonsoir,

J'ai récemment mis à jour mon mac avec "mavericks", et je me retrouve à faire un boot camp pour un logiciel.

Mais voilà mon problème:

Installation pas anodine-> Lancement du DVD Windows 7: Ok

Puis au redémarrage, il ne "boote" pas sur la partition. J'ai constaté que l'installation se poursuis quand on fait "alt" et qu'on sélectionne le dvd de windows. (l'installation->Ok).

Mais donc mon vrai problème que je n'arrive pas à contourner:

Quand je redémarre mon mac (au passage il est de mi-2009) il ne "boote" que sur mavericks, quand je fais "alt" il m'affiche les partitions, mais à la sélection de Windows, il reste en écran noir avec le curseur clignotant.

Toutefois, avec le DVD dans le lecteur (externe car Optibay), et en sélectionnant ce dernier, une fois passée la fameuse 'appuyer sur une touche pour démarrer du dvd...", le mac "boote", sur la partition de Windows....

Bref vous comprendrez aisément ce qui m'emm... m'embête la dedans... si quelqu'un à des indices pour “by-passer" le lecteur externe.... Cela serait vraiment sympa....Merci et bonne soirée les amis.. :)

Est-ce que tu as attendu assez longtemps pour que Windows démarre? Pour moi, je dois attendre au moins 5 voir 6 min pour que Windows se mette à booter, surement un secteur Boot MBR défectueux mais patiente quelque temps pour tester.