Mavericks sous mid 2011

Azerty83

Membre confirmé
24 Février 2012
50
0
Bonjour a tous,voila j'hésite à faire la mise a jour maveriks, alors j'ai attendu un petit moment,histoire d'avoir des retours dessus. J'aimerais donc avoir vos avis pour ma machine :

MBA Mi-2011
1,7Ghz i5
4go DDR3.

Pour deux ans elle tiens toujours ses 6h de batterie avec wifi, dois-je mattendre à un changement sous Mavericks? Merci !

Bonjour a tous,voila j'hésite à faire la mise a jour maveriks, alors j'ai attendu un petit moment,histoire d'avoir des retours dessus. J'aimerais donc avoir vos avis pour ma machine :
Toujours le même conseil : en cas de doute, fais toi un clone sur un dd externe. Comme ça tu pourras facilement revenir à ton précédent OS en cas de non satisfaction.

D'accord.Les sauvegardes faites à partir de time machine font office de clone?
Et j'ai entendu parlé d'un "clean install" qui reviendrais(si j'ai bien compris) a procéder à une installation comme sortie d'usine. Serait il possible apres celle ci de remettre tout les doc de mon ordi ? ou cela reviens a faire une installation normal?

D'accord.Les sauvegardes faites à partir de time machine font office de clone?
C'est différent. Mais avec une sauvegarde TM, tu peux aussi revenir en arrière.

Et j'ai entendu parlé d'un "clean install" qui reviendrais(si j'ai bien compris) a procéder à une installation comme sortie d'usine. Serait il possible apres celle ci de remettre tout les doc de mon ordi ? ou cela reviens a faire une installation normal?
Oui, après une clean install, il te suffit de récupérer tes documents. Uniquement ceux ci, donc ne pas récupérer tes applications (à réinstaller proprement), ni tes fichiers "préférence", etc.

Je réponds quelques mois après, mais je pensais que c'était une bonne idée, j'ai longuement hésité avant de faire la mise à jour, notamment avec les problemes de latence qui circulent. De plus je n'ai que la config de base (4go de ram, 64go de SSD). J'ai finalement décidé de la faire, sans sauvegarde (je sais pas une bonne idée). J'avais également lu des problemes de chauffe trop rapide. Il est vrai que cela a été le cas tout de suite apres l'installation. Mais apres un redemarrage, AUCUN problème, je suis actuellement dessus, plusieurs onglets chrome et les messages ouverts dessus, aucun bruit de ventilo, et une température normale très correcte. Bref, je ne regrette pas, et étant pocesseur d'un ipad et d'un iphone, avoir les iMessages sur son mac est tout simplement génial, de plus ca lui redonne un coup de jeune. J'espere que cet avis vous sera utilse et vous orientera si vous etes encore indécis.

Edit : Aucun clean install n'a été fait
Edit2 : Pour ce qui est de l'autonomie je ne sais pas encore

Dernière édition:
…nous avons ici deux MBA, le miens est un "mi-2011", celui de ma femme un Core2Duo (Fin 2010 il me semble, avec 64Go…).
Dans les deux cas avec 4Go de mémoire (RAM), 10.9.3 est actuellement installé sur les deux machines et tourne parfaitement bien.
Léger mieux en autonomie dans les deux cas, "App nap" fonctionne en général plutôt bien.
Au vu du rapport qualité-fonctionnalités-prix de Mavericks, je ne m'en serait privé sous aucun prétexte, avec un Core2Duo comme avec un i7.
:zen: