Mavericks sur MacBook blanc, possible ?

pierrealex_

Membre enregistré
17 Juin 2013
9
0
45
Bonjour, je possède un macbook blanc de 2006 s'il me semble bien, le modèle en dessous de l'unibody, j'aurai aimé savoir s'il etait possible de mettre Mavericks, fin les betas pour l'instant ou bien meme en dessous de Mavericks la version 10.8. Car j'aurai aimé en effet pouvoir bénéficier de iMessage et de toutes les autres fonctionnalités cool :) !
Je sais que sur le papier tout cela est impossible car mon mac est maintenant trop vieux, mais j'aurai aimé savoir s'il n'y avait pas un moyen de contourner de ceci. ;)
Merci beaucoup, j'attends vos réponses impatiement :)

Bonjour, je possède un macbook blanc de 2006 s'il me semble bien, le modèle en dessous de l'unibody, j'aurai aimé savoir s'il etait possible de mettre Mavericks, fin les betas pour l'instant ou bien meme en dessous de Mavericks la version 10.8. Car j'aurai aimé en effet pouvoir bénéficier de iMessage et de toutes les autres fonctionnalités cool :) !
Je sais que sur le papier tout cela est impossible car mon mac est maintenant trop vieux, mais j'aurai aimé savoir s'il n'y avait pas un moyen de contourner de ceci. ;)
Ben non… y'aura pas moyen de contourner… :p

Le MacBook blanc est limité à SL ! Même Lion ne tourne pas dessus…

C'est celui-ci ?

macbook-blanc.jpg

Si oui j'ai le même et je n'irais pas plus loin que SL ce qui me convient très bien pour ce portable… ;)

Bonjour,

Déjà 10.8, ça avait l'air tendu alors Maverick's, je ne pense pas.
Voir ici et plus de détails dans le topic évoqué dans le post #1 (du lien précédent) ici

Le problème se situe notamment sur la prise en charge de certaines fonctionnalités seulement programmées en 64-bits dès Mountain Lion et clairement non prise en charge par les MacBook avant '08.

Si des experts me donnent tort, alors tant mieux mais je pense que c'est impossible.

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

Le MacBook blanc est limité à SL ! Même Lion ne tourne pas dessus…

J'ai celui là même (en signature) et j'ai réussi à installer Lion à sa sortie sans soucis.
Je suis repassé à SL parce que le concept me plaisait pas mais il est compatible.

J'ai celui là même (en signature) et j'ai réussi à installer Lion à sa sortie sans soucis.
Dans ta signature tu indiques avoir un MacBook Mid.2007 alors que le posteur initial dit avoir un MB 2006 (mi 2006 ou late 2006, on ne sait pas) ;)

Si on veut évier toute ambiguité, alors utiliser l'identifiant de la machine (MacBook 1,1 par exemple).

Dans ta signature tu indiques avoir un MacBook Mid.2007 alors que le posteur initial dit avoir un MB 2006 (mi 2006 ou late 2006, on ne sait pas) ;)

Si on veut évier toute ambiguité, alors utiliser l'identifiant de la machine (MacBook 1,1 par exemple).

Tu as raison sur le fait qu'il faille comparer les mêmes versions.

Je répondais juste à Dos Jones qui disait que c'était un impossible d'installer Lion sur un MB Blanc : c'est faux si on considère les dernières versions de cette gamme, dont la mienne.

Tout ça pour dire qu'on....est d'accord! :D

En effet il s'agit de ce macbook, c'est dommage car j'aurai aimé pouvoir le mettre a jour même s'il est trop vieux ^_^ , n'y a t il aucun moyen vraiment ? Changement de disque dur ou autre ? A fin de pouvoir accueillir Mavericks ?

Pas possible; le pb ne vient pas du disque dur, mais du processeur + carte mère…

Par ailleurs, Snow Leopard reste encore un excellent OS ;)

Je répondais juste à Dos Jones qui disait que c'était un impossible d'installer Lion sur un MB Blanc : c'est faux si on considère les dernières versions de cette gamme, dont la mienne.
En parti vrai s'il on fait abstraction des premières versions qui utilisaient un processeur Intel Core Duo… :p

C'est seulement à partir des versions utilisant un processeur Intel Core 2 duo que l'on peut pousser jusqu'à Lion et + si la mémoire suit… ;)

Pas possible; le pb ne vient pas du disque dur, mais du processeur + carte mère…

Par ailleurs, Snow Leopard reste encore un excellent OS ;)
Ah d'acc ;) je pensais qu'on aurai pu changer ca en modifiant quelques éléments ... mais non :(
Enfin c'est pas grave, merci du conseil :) !
Par ailleurs tu penses qu'on peut mettre iMessage sans mettre a jour mon ordi, enfin je veux dire, penses tu qu'il y a un moyen d'avoir iMessage en 10.6 ^_^ (oui je sais je persiste avec iMessage mais c'est pour moi le plus important de la mise a jour )
Merci :p

Ah d'acc ;) je pensais qu'on aurai pu changer ca en modifiant quelques éléments ... mais non :(
Enfin c'est pas grave, merci du conseil :) !
Par ailleurs tu penses qu'on peut mettre iMessage sans mettre a jour mon ordi, enfin je veux dire, penses tu qu'il y a un moyen d'avoir iMessage en 10.6 ^_^ (oui je sais je persiste avec iMessage mais c'est pour moi le plus important de la mise a jour )
Merci :p
Désolé mais pour iMessage il faut impérativement Lion !!! :mouais:

Si tu avais fait des recherches google tu l'aurais vite compris… ;)