Mavericks… Vos retours…

J'ai eu le même souci : j'ai désactivé la synchro icloud pour Mail, puis je l'ai réactivée et c'est passé.

Depuis, ça marche.

Bonjour

Cela fait deux fois que je télécharge Mavericks. les deux fois çà me donne ce message après une quarantaine de secondes au lancement de l'installer "Impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X Mavericks. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation."

Bon je veux bien mais à chaque fois plus de deux heures de téléchargement......

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ? Et surtout comment le résoudre. A défaut ou puis-je récupérer une copie complète de Mavericks.

Merci de vos retours :)

J'ai du le remettre au moins 5 fois ... ensuite plus de souci !
Moi ça doit faire 20 fois, et ça continue :(
J'ai eu le même souci : j'ai désactivé la synchro icloud pour Mail, puis je l'ai réactivée et c'est passé.
Depuis, ça marche.

Peux-tu me donner le détail de la procédure ?
Je ne trouve pas où activer/désactiver la synchro iCloud, ni dans mail ni dans préfs système/iCloud. Merci

Question très bête mais les sauvegardes Time Machine faites avant le passage sous maverick sont elle toujours utilisable après sans soucis ?
Ben non !

Chaque sauvegarde TM est liée au système sous laquelle elle est faite… ;)

Pour s'éteindre, c'est la misère toutes mes Apps sont fermé mais il est encore plu long que sous mountain lion, je désespère :confused:
Par ailleurs Safari est d'une lenteur catastrophique, quand je désire aller dans le DD, je dois attendre 20 bonnes secondes pour que les apps s'affichent, ma connection internet en wifi est divisé par 2, obliger de me mettre en ethernet, je ne trouve rien de positif à Mavericks pour le moment, mes 2 cartes graphiques intégré et dédié, change à tout va... Mon MacBook Pro retina eus devenu une bouse par rapport à mon Mac Mini que j'ai laissé sous mountain lion, je suis dépité!!!������������

Dernière édition:
Mise à jour bien passée dans l'ensemble sur un imac late 2012.

Un truc qui ne va pas : je ne vois plus mon iphone et mon ipad en wifi dans itunes. Avec le câble pas de problème mais il disparaissent dès qu'on l'enlève. ça m'enEEErve !!
J'ai posté dans le forum itunes dès fois qu'il y aurait une solution.
Sinon, globalement, le système répond bien. Reste à tester les nouveautés.

Mise à jour de ML vers Maverick sur mon Imac 27 sans aucun souci.... pour l'instant :)

Ah si : la taille des colonnes une fois ajuster avec une des 3 propositions en "clic droit" se fait normalement, mais une fois que la fenêtre est fermée et que je la rappelle, elle ne les garde pas en mémoire et je dois à nouveau ajuster :confuses: si vous avez une idée ?

Et une petite question, quand j'ai par exemple 4/5 fenêtre s ouvertes comment faire pour les fusionner ?

Sinon, je suis époustouflé par le changement radical de "safari"

MBA 13" 2012, 4go RAM, 128go SSD.

Mise à jour, après un clonage CCC. Téléchargement ok (rapide), installation sans histoire (avec effectivement le coup de la dernière minute qui dure un 1/4 d'heure), aucun problème avec le mot de passe de session demandé (le même qu'avant), et depuis 1 heure, utilisation intensive de toutes les appli pour vérifier que tout est ok. Extinction et remise en route sans problème.

Je ne vois aucune différence sensible en terme de performances, sinon un léger effet retard à l'ouverture de certaines fenêtres (mais c'est très subjectif, le genre de chose qu'on croit remarquer alors qu'on n'y avait jamais fait attention).

Pas de changement pour le trackpad (senibilité, vitesse du curseur, etc.) et autre (affichage ou fond d'écran). Bref, si on ne le sait pas (!), on ne voit pas qu'on a changé de version d'OS, sauf quand on regarde le dock avec ibooks et plans qui débarquent (très bon, plans). Aucune rupture pour l'utilisation, du moins dans l'immédiat. On est opérationnel tout de suite.

Toutes les applications sont ok : firefox, thunderbird, libreoffice, evernote, diskaid, trapeze, pdf toolkit+, graphic-converter, ccc, realbank, liquidCD, burn, skitch, filezilla, letarot (hum), techtool pro 5, ...
Sauf... Et là, je me suis fait avoir comme un bleu : Dragon dictate 3.01, acheté en promo (genre 39€), qui ne veut rien savoir. Dommage, et bien fait pour moi, j'aurais du être vigilant, la MaJ va me coûter bonbon (ceci étant, je savais qu'en achetant une version en promo, je prenais ce risque).

Pas testé encore l'autonomie, je suis sur secteur depuis le début de l'installation. Mais je m'y mets ce soir, et je compléterai mon post.

Conclusion (provisoire) : tout est bien, mais je ne sais pas encore ce que j'ai gagné à faire cette MaJ... :cool:

Question très bête mais les sauvegardes Time Machine faites avant le passage sous maverick sont elle toujours utilisable après sans soucis ?
Ben non !

Chaque sauvegarde TM est liée au système sous laquelle elle est faite… ;)
Ce serait une nouveauté :D

Jusqu'à présent, après une mise à niveau, on a toujours pu parcourir ses anciennes sauvegardes dans un nouveau Système, et en restaurer ce qu'on en voulait sur le nouveau Système,
et même, depuis Lion je crois, restaurer en bloc l'ancien Système (suffit de choisir dans l'utilitaire de Recovery HD la dernière date de sauvegarde de l'ancien OS X).

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

bonjour, moi j'ai fait l'install cette nuit sur un macbook pro fin 2010 sous Mountain Lion. Après le complet téléchargement, grosse erreur il me dit que le disque dur est verouillé, impossible de booter l'installation sur le disque de l'ordinateur. Impossible de réparer le disque avec l'utilitaire. Bref je suis complétement bloqué. Des idées svp ??
Bonjour, et bienvenue,

Peut-être une solution là : http://forums.macg.co/mac-os-x/disque-macintosh-hd-verrouille-1174942.html (clique sur les mots bleus)

Bonjour

Cela fait deux fois que je télécharge Mavericks. les deux fois çà me donne ce message après une quarantaine de secondes au lancement de l'installer "Impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X Mavericks. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation."

Bon je veux bien mais à chaque fois plus de deux heures de téléchargement......

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ? Et surtout comment le résoudre. A défaut ou puis-je récupérer une copie complète de Mavericks.

Merci de vos retours :)

La brève de MacGe stipule qu'on pourrait l'obtenir dans un Apple Store, en téléchargement.

juste pour réessayer, comme ça , pour voir
Safari un plus véloce mais plante toujours autant
quand à iTunes non rien....:D
pour le prix on va pas crier au scandale non plus

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Mavericks dés lors que je me connecte à internet j'arrive sur la page des top sites et pas sur le portail d'accueil de mon fournisseur d'accès (Orange).

Je suis désespéré :confuses:

Merci pour votre aide

Erw4n

par contre, est-il possible d'augmenter la vitesse de défilement lors du déplacement sur une page (haut, bas, droite et gauche) avant lorsque je scrollais, ça défilais plus vite, et c'est la cause de ralentissement sur le launchpad, il faut bien partir des extrémités du trackpad pour que ça lag pas..

Cordialement, Mathias

bonjour tout le monde,

avec mavericks, quand j'ouvre une fenêtre finder il y a sur la gauche , les trucs comme d'habitude , donc favoris, appareil, tags, mais maintenant à droite dans la fenêtre , il me mets tous mes fichiers, donc une ligne documents, une ligne images, une ligne musique, une ligne vidéos... Est ce qu'il est possible de ne pas avoir ça qui se montre. Je préférais avoir ma maison qui se montrait avec applications, bureau, documents, dropbox, musique , public etc etc etc.

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai effectué la mise à jour de mon Macbook Pro Retina 13" vers Mavericks ce matin.

Je soir en réalisant des transfert en wifi vers mon NAS en étant juste à côté de la borne, je m'aperçois que les débits sont bien plus faibles qu'avant.

En effet, la connexion reste en 2,4 GHz et ne bascule pas en 5 GHz automatiquement comme réglé dans ma borne Airport Extreme alors que je suis à 2 mètres de la borne. Soit un débit maxi à 217 Mbits/s en 2,4 GHz au lieu de 450 Mbits/s en 5 GHz que j'avais habituellement entre mon Macbook Pro et ma borne.

Ma borne wifi est une Apple Airport Extreme dernière génération (compatible Wifi AC, mais dont je reste bridé en Wifi N avec mon Macbook Pro Retina qui ne bénéficie pas du Wifi AC)

Si je dissocie le 5 GHz sur un autre SSID, le Mac se connecte bien en 5GHz dessus. Par contre si je diffuse le 2,4 Ghz et le 5 Ghz sur le même SSID, il ne bascule pas automatiquement alors qu'hier encore çà fonctionnait sous Mountain Lion.

Est-ce que d'autres ont rencontrés ce problème ?

Merci à tous pour vos retours

Bonjour,

Clé faite...
Quelqu'un a testé FileMaker Pro 11 ?
Je ne peux pas m'en passer, alors je voudrais être sure que je n'aurai pas de problème.

Merci à celui ou ceux qui pourront essayer :zen:

Avec quoi t'as fait ta clé ? Moi je n'y arrive pas avec LionDiskMaker :eek:

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Mavericks dés lors que je me connecte à internet j'arrive sur la page des top sites et pas sur le portail d'accueil de mon fournisseur d'accès (Orange).

Je suis désespéré :confuses:

Merci pour votre aide

Erw4n

Lance safari et ouvre la page sur orange.
Puis tu vas dans Préférences onglet Général et sous page d'accueil tu cliques sur "Utiliser la page active" et voilà ;)

Pour éteindre : il faut passer par CTRL + Power
merci pour le truc. Cela dit ce n'est pas tellement cohérent de mettre un bouton power et d'ajouter une combinaison de touche. Je ne vois pas l'intérêt... à moins que cela ne soit un bug

Dans l'ensemble il me plait bien ce Mavericks.
J'ai eu un petit bug avec les comptes internet/mail car il m'a créé un compte iCloud avec juste les contacts et le compte iCloud d'origine a pris l'appellation de mon apple ID
J'ai bidouillé un peu et tout est rentré dans l'ordre, le nouveau s'est fusionné avec l'ancien et tout est comme avant.

Je le trouve plus fluide et rapide que ML, et l'extinction se fait normalement en 2s enfin pour l'instant...
J'aime bien les nouveautés, mais j'ai encore pas tout découvert.
Deux trucs bizarre quand même:
- je trouve Mavericks très gourmand en RAM, j'ai 16G de RAM et là avec Safari, mail, iTunes et finder ouvert il me reste 7G de libre :eek:
- quand on appuie sur le bouton d'extinction, mon MBP passe en veille mais ne s'éteins pas, il faut passer par le menu , cependant le redémarrage est super rapide

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

merci pour le truc. Cela dit ce n'est pas tellement cohérent de mettre un bouton power et d'ajouter une combinaison de touche. Je ne vois pas l'intérêt... à moins que cela ne soit un bug
Cool merci pour le truc ;)
Ça me perturbe aussi car j'étais habitué à éteindre le MBP comme ça.
Mais bon, ça doit être Power Nap, mais je ne savais pas qu'ils allaient le mettre sur tout les Mac

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Ah sinon une question: je n'arrive pas à faire une clé USB bootable avec liondiskmaker.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire cette satané clé ?? Merci ;)