MBA 13" 2012, 4go RAM, 128go SSD.
Mise à jour, après un clonage CCC. Téléchargement ok (rapide), installation sans histoire (avec effectivement le coup de la dernière minute qui dure un 1/4 d'heure), aucun problème avec le mot de passe de session demandé (le même qu'avant), et depuis 1 heure, utilisation intensive de toutes les appli pour vérifier que tout est ok. Extinction et remise en route sans problème.
Je ne vois aucune différence sensible en terme de performances, sinon un léger effet retard à l'ouverture de certaines fenêtres (mais c'est très subjectif, le genre de chose qu'on croit remarquer alors qu'on n'y avait jamais fait attention).
Pas de changement pour le trackpad (senibilité, vitesse du curseur, etc.) et autre (affichage ou fond d'écran). Bref, si on ne le sait pas (!), on ne voit pas qu'on a changé de version d'OS, sauf quand on regarde le dock avec ibooks et plans qui débarquent (très bon, plans). Aucune rupture pour l'utilisation, du moins dans l'immédiat. On est opérationnel tout de suite.
Toutes les applications sont ok : firefox, thunderbird, libreoffice, evernote, diskaid, trapeze, pdf toolkit+, graphic-converter, ccc, realbank, liquidCD, burn, skitch, filezilla, letarot (hum), techtool pro 5, ...
Sauf... Et là, je me suis fait avoir comme un bleu : Dragon dictate 3.01, acheté en promo (genre 39), qui ne veut rien savoir. Dommage, et bien fait pour moi, j'aurais du être vigilant, la MaJ va me coûter bonbon (ceci étant, je savais qu'en achetant une version en promo, je prenais ce risque).
Pas testé encore l'autonomie, je suis sur secteur depuis le début de l'installation. Mais je m'y mets ce soir, et je compléterai mon post.
Conclusion (provisoire) : tout est bien, mais je ne sais pas encore ce que j'ai gagné à faire cette MaJ...