Mavericks… Vos retours…

Bonjour,
Malgré mes recherches, pas trouvé mon cas:
Installé Maverick sur mon MBP; travail sur Numbers 2 (abandonné N3 :mad: ), jusqu'alors je laissais mes 2 fichiers Numbers ouverts avant d'éteindre, option "réouvrir les fenêtres au prochain démarrage -un truc de ce genre-" et ça fonctionnait, le lendemain ou une semaine après j'allumais mon MBP et mes fenêtres de tableaux apparaissaient.
Depuis màj 10.9, ça ne marche plus, coché/décoché/re-coché l'option, rien n'y fait.
Des cas similaires ? Des remèdes ?
Merci Docteurs ;)
 
Je viens de migrer vers Maverick sur un MacBook 15" de 2009.
Comme prévu tous les prg qui nécessitaient Rosetta ne fonctionnent plus, mais à part ça tout fonctionne.:)
J'ai d'abord fait une sauvegarde avec C.Cloner sur un disque externe, ce qui me permet au passage de revenir bosser sur les anciens prg avec Rosetta en démarrant sur le disque externe.
C'est suffisant pour une utilisation occasionnelle.;)
J'ai aussi fait la réparation des permissions avant la migration, et tout c'est très bien passé.
Je ne trouve pas vraiment de différence de réactivité.
J'apprécie moyennement les changements dans Mail et le carnet d'adresse. :mouais:
 
Ce qui est chiant, avec les clones, c'est que chaque fois qu'on en branche un on est bon pour une remise à plat de la base launch services (au moins, ça m'aura appris à le faire sans Onyx).

Sinon, oui, toujours un Clone (et un TM). J'ai un clone de l'ancien, un clone du nouveau et un TM.
 
Bonjour,
Malgré mes recherches, pas trouvé mon cas:
Installé Maverick sur mon MBP; travail sur Numbers 2 (abandonné N3 :mad: ), jusqu'alors je laissais mes 2 fichiers Numbers ouverts avant d'éteindre, option "réouvrir les fenêtres au prochain démarrage -un truc de ce genre-" et ça fonctionnait, le lendemain ou une semaine après j'allumais mon MBP et mes fenêtres de tableaux apparaissaient.
Depuis màj 10.9, ça ne marche plus, coché/décoché/re-coché l'option, rien n'y fait.
Des cas similaires ? Des remèdes ?
Merci Docteurs ;)

L'option « Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application » dans Préférence Système >> Général est-elle cochée ?
 
On m'a souvent conseillé de faire très attention avec Onyx et de le laisser comme il s'installe, avec ses réglages par défaut car il est très facile de broyer une machine en jouant à l'apprenti sorcier :(

Une mise à jour pour Mavericks bientôt :confused:
 
L'option « Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application » dans Préférence Système >> Général est-elle cochée ?

Merci de ta suggestion, je vérifierai demain; mais je crois que oui.
Ou que non… Je suis aussi allé voir dans les préférences système, à re-vérifier demain.
Bon appétit, bonne soirée et bonne nuit à tous !
:sleep:
 
Pour moi, basta avec Mavericks pour le moment.

Ma femme a pété un câble aujourd'hui ! En revenant de notre bureau, elle m'a dit :

"Tu remets tout comme avant" !!!! :siffle:

La photocopieuse du bureau lui a fait le même coup que celle de la maison: branchée en USB, fonction imprimante ok, mais plus de scan (même via Transfert d'Image).

Son calendrier Mac qui ne synchronise plus avec notre google agenda...

Bref, trop de perte de temps avec de la clientèle qui attend en face de nous.

Je suis donc en train de réinstaller ML sur son MB Air, et le mien restera lui aussi avec ML ! :zen:
 
J'ai désactivé l'écran de veille et le Mac perd la connexion ternet dès qu'il passe en veille. :mad:
 
Bonjour;

Lorsque l'on a une version qui fonctionne bien il faut la Garder.

Enfin mise à jour de MAC 10 lion vers MAVERICK sur mon IMAC de mi 2007 4giga de mèmoire.

Tout semble être OK, sauf mon correcteur orthographique favori ANTITODE réfusé par cette version de mac os X, DasHcode dont je me sers en test de développement refusé..

Le SPOLIGHT qui mets des grottes partout et qui ne trouve pas grand chose est toujours présent une saloperie qui oblige de passer sous Windows pour nettoyage des supports déportés ( le manque de professionalisme d'APPLE est bien là).
Le IBOOK ne m'interresse pas j'aime lire les vrais livres, Le nuage APPLE non plus car j'ai mon propre serveur.

Pour être positif la réactivité du systeme est bonne par contre la sauvegarde qui doit crypter le disque???
 
tu peux détailler STP?

Il se plaint des fichiers crées par Spotlight sur les différents supports qu'il a scannés.
Invisibles avec os X, ceux-ci le deviennent lorsqu'on accède au DD ou au lecteur réseau depuis Windows.

Et c'est vrai que c'est lourdingue parfois même si ce n'est pas systématique.

Faut voir les réglages de Spotlight de plus près.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
j'ai installé Maverick sur mon Imac 20 pouce 4Go de ram 2ghz et ça tourne correctement (faut pas être trop pressé quand même).
mise à jour à partir de l'apple store je n'ai pas fait de clean install

vu les posts précédents , je pense que Maverick utilise d'autant plus de mémoire qu'il y en a de disponible sur l'ordinateur.

Je ne rencontre qu'un seul problème : le dock est verrouillé. En fait il était verrouillé avant l'installation, ( c'est une option dans superdocker), et maintenant je ne peux plus le déverrouillé même avec super docker.

Quelqu'un aurait il une idée?


Pierre
 
Retour:

Ai donc quitté Mavericks sur le MB Air de ma femme, pour un retour en clean install vers Mountain Lion.

Résultat: Imprimante détectée de suite, pilotes chargés en 1 mn, et la fonction scanner est revenue.

Idem pour la synchro Calendrier/Google agenda via un compte Caldav.

Bref, franchement que du bonheur...

J'ai donc procédé via un recovery installé sur un DD Externe. Il a, si j'ai bien compris, été retélécharger Mountain sur les serveurs Apple, et installation sans soucis (?).

Franchement, suis prêt à me passer de "Plans" et autres babioles pour être tranquille...
 
On reprend :
l'imprimante est branchée sur le imac ?
si oui, regarde la file d'attente et redémarre les taches si besoin.

sur le mbp (le client ?) as-tu supprimé l'imprimante pour l'ajouter à nouveau ?

J'ai supprimé l'imprimante puis rajouté sur le mbp et maintenant ça fonctionne.
Finalement il fallait réinstaller les imprimantes sur chaque machine en commençant par l'Imac sur lequel est branché l'imprimante.

Merci :up:
 
Cool.
Heureux que tu aies pu aboutir
 
Hello,
je passe par ici pour prendre des infos : Je suis sur 10.6.8 et j'ai une session bootcamp WIN7, si je passe sous ce 10.9 ça ne va pas faire sauter ma session bootcamp ?

Je m'inquiète un peu pour mes applications et mes données, étant donné que je n'ai jamais changé d'os ni modifié mon mbp depuis son achat ( j'ai passé la ram de 4 à 8GB puis la session win7 et depuis 3 ou 4 ans je n'ai plus jamais rien modifié ... jamais fait de sauvegarde, rien. Juste utiliser le mac tranquillement ).

Que me conseillez-vous de faire pour ne rien perdre ?
Merci
 
Hello,
je passe par ici pour prendre des infos : Je suis sur 10.6.8 et j'ai une session bootcamp WIN7, si je passe sous ce 10.9 ça ne va pas faire sauter ma session bootcamp ?

Je m'inquiète un peu pour mes applications et mes données, étant donné que je n'ai jamais changé d'os ni modifié mon mbp depuis son achat ( j'ai passé la ram de 4 à 8GB puis la session win7 et depuis 3 ou 4 ans je n'ai plus jamais rien modifié ... jamais fait de sauvegarde, rien. Juste utiliser le mac tranquillement ).

Que me conseillez-vous de faire pour ne rien perdre ?
Merci

T'as jamais fait de sauvegarde en 4 ans ? :eek::eek::eek:
Ben t'as le c...l bordé de nouilles :D
Commencé par une sauvegarde TM sur un DDE puis un clone avec CCC sur un autre DDE.
Et je te conseille à l'avenir de faire des sauvegardes régulièrement :D
 
Que me conseillez-vous de faire pour ne rien perdre ?
Merci

Ne touche à rien !
Tu auras tout le loisir et le bonheur de devoir changer de système quand tu changeras de machine. Si ça marche bien et que tu n'es pas convaincu de devoir changer, alors ne touche à rien !

Bon, sinon, fais au moins une de sauvegarde toutes les semaines.