Mavericks… Vos retours…

Bonjour à tous,

voilà que début 2011 (en fait fin 2010) je me décide à passer de Pc à Mac, de rien au Web, de Win XP (boulot et maison) à SL sur un Macbook Pro 15". Je suis ravie de l'OSx Snow Leopard, que je trouve réellement "le plus avancé du monde". Avec Mountain Lion, je pressens une certaine frilosité peut-être due à mon style "j'aime pas changer", pas trop portée sur les bidules de nouvelles communications, de stockage ICloud. Bon, pas grave finalement.
Là début mai je m'achète l'Imac avec Mav installé.
Je suis un peu...refroidie. J'ai vraiment aimé grave le SL, admirablement souple, intelligent, bien écrit, stable surtout, super convivial.

Je ne suis pas une "geek" mais j'ai l'impression que les apps sont très dirigées vers des personnes très jeunes et "in the mood", pas que ce soit fumeux mais moi je n'y trouve pas grand intérêt, beaucoup de petites modifs pas vraiment intéressantes pour moi. Est-une nouvelle direction opérationnelle ? Eh bien je n'en sais rien, il n'y a pas assez longtemps que je suis chez Mac pour le savoir...Je vois surtout une sorte de course poursuite entre les faiseurs actuels (GG, Win, Osx) qui se courent après pour des parts de marché.
Mais bon, je ne suis pas experte. Je dois encore expérimenter toutes ces nouvelles ressources. Peut-être changerai-je d'avis ?

ça c'est arrangé ?

Comment ça une icône qui revient ?

Du changement ?

Sinon je passais pour une question : je perds la suite iLife que j'ai depuis Snow Leopard ?
J'ai mon site sur iWeb et j'ai un peu la flemme de tout recommencer.

Et désolé de poser encore une fois la question : mais avec quel logiciel m'avez-vous conseillé de faire une sauvegarde de ma partition osx ? J'ai Carbon Copy Cloner sur mon bureau mais je sais pas si c'est celui que vous m'avez conseillé pour ma partition bootcamp ou pas.
De toute façon une màj de l'osx n'affecte pas bootcamp me semble-t-il ?

Bon, c'est bien parce que c'est toi :D

1. je n'ai pas perdu iLife '09 après mise à jour vers Mavericks mais je n'utilise ni iPhoto ni iWeb; quant à l'iMovie je travaille sur iMovie HD 6.0.4 (marche sur Mav)

2. Carbon Copy Cloner très bien, aussi SuperDuper

3. on ne clone qu'une partition à la fois, donc tu selectionnes OsX pour Mac;

4. je suppose que c'est pareil pour Win installé sur Bootcamp, mais peut-être, faut-il passer par la partition Bootcamp et utiliser un programme de clonage spécifique pour Win, je laisse répondre les autres car perso je ne l'ai jamais fait.

Bonsoir à tous,

je suis dubitative. Je lui ordonne (dans les boîtes de dialogues, les fenêtres, sous-fenêtres etc) et l'OS n'applique pas mes désirs (j'en déduis qu'une commande peut se situer à divers endroits que je n'ai pas activés ?). Je ne suis pas une flèche mais finalement cet OS est peu réactif, un peu gros en termes de convivialité, de stabilité. Si je dois étudier l'OS par coeur et de manière approfondie pour le moindre geste, changement et qu'en plus il ne le retient pas, j'appelle cela un bourrin, mais j'y connais pas grand chose. ;)

Bonsoir à tous,

je suis dubitative. Je lui ordonne (dans les boîtes de dialogues, les fenêtres, sous-fenêtres etc) et l'OS n'applique pas mes désirs (j'en déduis qu'une commande peut se situer à divers endroits que je n'ai pas activés ?). Je ne suis pas une flèche mais finalement cet OS est peu réactif, un peu gros en termes de convivialité, de stabilité. Si je dois étudier l'OS par coeur et de manière approfondie pour le moindre geste, changement et qu'en plus il ne le retient pas, j'appelle cela un bourrin, mais j'y connais pas grand chose. ;)

j'appelle cela un bourrin

C'est p'têt ben l'cavalier qui sait pas monter !

mais j'y connais pas grand chose

C'est bien c'qui m'semblait.
Un ordinateur, c'est pas comme un robot électro-ménager, quoique … en plus compliqué …

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Bonsoir à tous,

T'es un peu sévère, mais t'as pas complètement tort.
Le problème, c'est que toute l'informatique s'est bcp complexifiée au fil du temps, et l'Os d'Apple n'y a pas malheureusement échappé. C'est ainsi.
Par contre AMHA, et sans polémiquer inutilement avec iLuro64, Mavericks n'est pas un Os abouti (le sera-t-il un jour? les autres l'étaient-ils??...), et à ce titre, peut davantage que les Os précédents (10.6, 10.7 ou 10.8) déconcerter l'utilisateur inexpérimenté.
:zen:

Dernière édition:
Arpès bien des manoeuvres j'ai réussi à l'installer sur mon mac pro 1.1. Et bien le résultat est étonnant, le mac est bien plus rapide que sous Lion ou il était censé resté bloquer selon Apple....comme quoi il se foutent bien de notre gueule!

Je comprend pas pourquoi il "barre" des configurations depuis 10.8 alors que celle ci sont encore largement dans le coup (deux xéon, 8GO, ATI 6870 c'est pas dégueu vous en conviendrez! ) .

Bref très content de Maverick qui me permet en plus d'accéder à pas mal de nouveau programme comme l'excellent Garageband 10.

Arpès bien des manoeuvres j'ai réussi à l'installer sur mon mac pro 1.1. Et bien le résultat est étonnant, le mac est bien plus rapide que sous Lion ou il était censé resté bloquer selon Apple....comme quoi il se foutent bien de notre gueule!

Je comprend pas pourquoi il "barre" des configurations depuis 10.8 alors que celle ci sont encore largement dans le coup (deux xéon, 8GO, ATI 6870 c'est pas dégueu vous en conviendrez! ) .

Bref très content de Maverick qui me permet en plus d'accéder à pas mal de nouveau programme comme l'excellent Garageband 10.

Ils ne barrent rien du tout, pauvre naze. La 7300 d’origine n’est pas compatible.

Si tu effectues des changements dans le hardware ça relève de ta responsabilité. Tant mieux pour toi.

Pas nouveau comme situation, surtout avec ce modèle dont on changeait déjà les procs y’a trois ans : http://www.macbidouille.com/news/2011/09/07/transformer-un-mac-pro-1-1-en-mac-pro-2-1-ou-presque

Alors une carte graphique : http://www.macbidouille.com/articles/505/page1

Heu le pauv' naze tu peu te l'avaler hein!

Mac pro = evolutivité, t'imagine bien que les possesseurs de MP de 2006/2007 ont fait l'évolution vers les classic 5770 ou 5850 et d'autres.

Ensuite et pour ta gouverne, apple s'est réfugié derrière l'excuse de l'EFI32 pour expliquer ce choix qui au final n'est qu'une manoeuvre pour "aider" au renouvellement de leur machine.

Mais du coup, on s'en fou puisqu'on as trouvé une faille et qu'on es heureux non?

Heu le pauv' naze tu peu te l'avaler hein!

Mac pro = evolutivité, t'imagine bien que les possesseurs de MP de 2006/2007 ont fait l'évolution vers les classic 5770 ou 5850 et d'autres.

Ensuite et pour ta gouverne, apple s'est réfugié derrière l'excuse de l'EFI32 pour expliquer ce choix qui au final n'est qu'une manoeuvre pour "aider" au renouvellement de leur machine.

Mais du coup, on s'en fou puisqu'on as trouvé une faille et qu'on es heureux non?

T’as oublié l’upgrade du correcteur orthographique, ma jolie. (t’existe pas)

Tant mieux. Effectivement, très bonne nouvelle.

Maintenant, arrêtez de voir des complots d’Apple derrière tout ses choix technologiques. La vérité est qu’elle n'en a rien à foutre et n’imagine rien concernant les modifications apportées par les utilisateurs. Et puis, si Apple faisait tout, qu’est-ce qu’il resterait à bidouiller. ;)

La configuration de référence est celle-ci :
http://support.apple.com/kb/sp30

Et elle n’est pas compatible. That’s all folks.

T’as oublié l’upgrade du correcteur orthographique, ma jolie. (t’existe pas)

Tant mieux. Effectivement, très bonne nouvelle.

Maintenant, arrêtez de voir des complots d’Apple derrière tout ses choix technologiques. La vérité est qu’elle n'en a rien à foutre et n’imagine rien concernant les modifications apportées par les utilisateurs. Et puis, si Apple faisait tout, qu’est-ce qu’il resterait à bidouiller. ;)

La configuration de référence est celle-ci :
http://support.apple.com/kb/sp30

Et elle n’est pas compatible. That’s all folks.

Tu as résumé ce que j'ai dit avec "choix technologique" et "rien à foutre" . C'est bien ça, on sort en 2006 un ordo vendu comme la rolls à 2500 balles et 5 ans après on viens te dire qu'on es désolé mais que ML ne sera pas compatible mais que par contre le pauvre macbook, mba ou encore mac mini lui pourra! Alors effectivement moi aussi j'appel ça "n'en avoir rien à foutre" de ses clients et si moi j'ai "la chance" de toucher un peu ma bille pour démonter une machine ou modifier un EFI je pense surtout à tout ceux qui n'y connaissent pas un choya et pour qui le mot "bidouille" = danger.

Autant avec le ppc j'avais digéré le choix de passer à Intel car c'était une bonne nouvelle pour l'avenir et la compatibilité des Logiciels autant là ça m'a plus dégoûté qu'autre chose (sur le moment) .

Je tiens aussi à précisé que mon installation est native et ne passe pas par une solution de type "hackintosh", je l'ai donc installé comme n'importe quel autre OSX mais avec une clé de boot largement modifié (efi boot, prise en compte de l'idboard etc etc ) donc techniquement j'ai installé (comme d'autre) Maverick sur une machine matériellement d'origine.

Et pour revenir sur la carte vidéo d'origine, personnellement j'ai installé Maverick avec celle ci sans soucis, c'est une fois sur le bureau qu'elle n'est plus prise en charge correctement avec seulement 8mo sur 256 reconnus. Un chose étrange tout de même quand on sait que le coeur G73 qui équipe cette carte est la même base que le G84 qui équipe les ancien Macbook et macbook pro qui eux sont magiquement compatible....

Dernière édition:
Salem,
voila mon problème, je vient d’acquérir un mac pro avec un Os X 10.6.3, et j'arrive pas a installé Mavericks parce qu' il demande au moins un 10.6.8, deuxième problème c'est que j'ai plusieurs fonction qui sont bloqué par un mot de passe tel que l'installation de nouveau programme...etc, voila mes 2 problèmes merci de m'aidé parce que je suis nouveau dans le domaine de l'Os X.

voila mon problème, je vient d’acquérir un mac pro avec un Os X 10.6.3, et j'arrive pas a installé Mavericks parce qu' il demande au moins un 10.6.8,
Installe d'abord ça : http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

deuxième problème c'est que j'ai plusieurs fonction qui sont bloqué par un mot de passe tel que l'installation de nouveau programme...etc, voila mes 2 problèmes merci de m'aidé parce que je suis nouveau dans le domaine de l'Os X.
Achat d'occasion ?
Demander au précédent vendeur les mots de passe.

Edit.
Par principe, évite le multipost, stp…

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai installé toutes les MAJ sans pb mais le wifi ne se connecte toujours pas, une mise à jour viens de se faire à l'instant mais tjrs le meme pb de connection.

Pourtant avec d'autres appareils aucun pb donc ce n'est pas du coté de la box.

Quelqu'un a eu le meme soucis?

Comment vous avez résolu ?

Thanks à tous

Pareil, pas d'amélioration côté WIFI : la plupart du temps en sortant de veille la reconnexion est immédiate, mais parfois rien à faire, il faut désactiver le WIFI et le réactiver pour qu'il retrouve ses petits.
Comportement identique à ce que je connais depuis que je suis passé de SL à Maverick (jamais eu de problème sous snow leopard) sur mon macbook alu de fin 2009.

Donc pour la correction wifi, raté... :rolleyes:

Le WiFi peut tenir une heure ou deux, puis se déconnecter sans crier gare, c'est à cause de cela que j'ai gardé la double connexion ... donc un léger mieux :rateau:

Et, pour notre gouverne, quelle est la configuration dudit wifi : norme (802.11b/g/n/c), canal/fréquence, type de chiffrement, type de carte ouifi (pour le pilote) etc. ?
(il faudrait faire un petit tableau pour tenter de discerner les configurations qui ne vont pas).

Pour répondre à Bompi :
802.11n, WPA2
canal 8 (mes voisins sont sur d'autres canaux avec 1 canal d'écart au moins, pas trop de chevauchement).

problème = non reconnexion automatique en sortie de veille de temps en temps (5%-10% des sorties de veille). Se résout par désactivation/réactivation wifi (reconnexion immédiate).

Problèmes apparus depuis mon passage de SL en Maverick.

Version des logiciels :
CoreWLAN : 4.3.3 (433.48)
CoreWLANKit : 3.3.2 (332.36)
Menu Extra : 9.3.2 (932.35)
Informations système : 9.0 (900.8)
Famille IO80211 : 6.4 (640.36)
Diagnostic : 3.0 (300.40)
Utilitaire AirPort : 6.3.2 (632.3)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.22)
Adresse MAC : 00:23:6c:xx:xx:xx
Locale : ETSI
Code du pays : FR
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Activation à distance sans fil : Géré
AirDrop : Géré
État : Connecté
Données du réseau actif :
<SSID-masqué> :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : xx:xx:xx:xx:xx:xx
Canal : 8
Code du pays : FR
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA2 Personnel
Signal/bruit : -65 dBm / -91 dBm