Mavericks… Vos retours…

Mes paramètres WiFi

Données du réseau actif*:
Citycable*:
Mode PHY*: 802.11n
BSSID*: 80:c6:ab:3a:90:c2
Canal*: 11
Code du pays*: CH
Type de réseau*: Infrastructure
Sécurité*: WPA2 Personnel
Signal/bruit*: -82 dBm / -94 dBm
Débit de transmission*: 52
Index MCS*: 11

Autres réseaux Wi-Fi locaux*:
devolo-000B3BED7E90*:
Mode PHY*: 802.11n
BSSID*: 00:0b:3b:ed:7e:90
Canal*: 13,-1
Type de réseau*: Infrastructure
Sécurité*: WPA2 Personnel
Signal/bruit*: -47 dBm / -96 dBm

Le devolo, concerne le CPL qui est toujours actif à cause d'un mur porteur

Je suis passé à Maverick il y a quelques jours : j'ai attendu la quatrième version.

Deux trucs m'agacent. Le premier est que Quicklook, comme d'autres l'ont remarqué, n'aime pas les vidéos en autre chose que .mp4. Tout le reste (.flv, .mov même) exige soit une conversion, soit un logiciel pour être visualisé (QT, MPEG Streamclip, Real Player et autre Miro).

Le deuxième est que mon disque dur externe Time Machine (Firewire 800 via Thunderbolt et l'adaptateur) tourne vite sans arrêt même quand le Mac est en veille. Force est de reconnaître qu'il est assez bruyant de nature, donc cela se remarque. À ce propos d'ailleurs la mise en veille n'a jamais été aussi rapide sous 10.8. Le démarrage dépote bien lui aussi, ce qui me laisse à penser que l'OS est optimisé pour un stockage interne à base de SSD, entièrement ou partiellement (mon Mac est équipé Fusion Drive).

Je n'ai pas testé le wifi : pas utile avec un ordinateur de bureau connecté en permanence en Ethernet.

Bon, mise à jour vers Maverick 10.9.3 faite sans gros souci sour mon portable.
La mise à jour de sécurité 10.9.4 a par contre effacé TOUTES mes données, tous mes documents, tous mes logiciels et machines virtuelles. Du coup, j'ai fait un downgrade à 10.9.3 et tout rechargé depuis des sauvegardes précédentes. 2 semaines de perdues.
Les programmateurs doivent programmer avec leurs pieds pour faire autant de dégâts... je ne vois pas d'autre explication.

Bon, mise à jour vers Maverick 10.9.3 faite sans gros souci sour mon portable.
La mise à jour de sécurité 10.9.4 a par contre effacé TOUTES mes données, tous mes documents, tous mes logiciels et machines virtuelles. Du coup, j'ai fait un downgrade à 10.9.3 et tout rechargé depuis des sauvegardes précédentes. 2 semaines de perdues.
Les programmateurs doivent programmer avec leurs pieds pour faire autant de dégâts... je ne vois pas d'autre explication.

Je pense qu'il y a un souci entre la machine et l'utilisateur ! :D

Il se trouve que j'ai fait cette même opération sur deux machines différentes il y a quelques jours (vendredi et samedi dernier, iMac 20" de 2008 et iMac 27" de 2014). Je n'ai rien perdu :zen:

Je pense qu'il y a un souci entre la machine et l'utilisateur ! :D

Intéressant comme idée, mais ça mériterait d'être précisé. Gaz toxique dans l'air ambiant ? Champ magnétique ? Radiations ionisantes ? Démons des machines ? Petits gnomes farceurs ?

Intéressant comme idée, mais ça mériterait d'être précisé. Gaz toxique dans l'air ambiant ? Champ magnétique ? Radiations ionisantes ? Démons des machines ? Petits gnomes farceurs ?

Trop compliqué tout cela ! Simplement une atmosphère de vacances estivales ;) :D

La mise à jour de sécurité 10.9.4 a par contre effacé TOUTES mes données, tous mes documents, tous mes logiciels et machines virtuelles.

Voilà qui est extraordinaire ! Je n’ai jamais vu une mise à jour de sécurité Apple effacer les données de l’utilisateur. J’ai fait aussi la mise à jour 10.9.4 et rien n’a été effacé.

J'ai dans l'idée que les problèmes de Théodoric ont quelque chose à voir avec le fait qu'il a téléchargé 10.3 au lieu de 10.4 que j'ose imaginer plus abouti.

Rien n'est moins sûr !

La semaine dernière, j'ai remis "en forme" mon vieil iMac 20" de 2008, avant de la donner à quelqu'un. J'ai donc mis en œuvre des moyens "drastiques", dont un efficacement complet du disque système avec écriture de zéros partout. Ensuite, j'ai fait une installation de X.9.3, suivie, dans la foulée, d'une mise à jour X.9.4. Je n'ai pas eu le moindre problème. Ensuite, afin que la machine soit effectivement créditée à on nouveau propriétaire, j'ai à nouveau effacé le disque système, et j'ai tout recommencé chez le nouveau propriétaire, devant lui, et j'ai installé les applications qui l'intéressait. Là aussi, pas de problème.

Auparavant, quelques jours plus tôt, j'ai reçu et mis en service un nouvel iMac livré avec X.9.3. Puis, la mise à jour en X.9.4 s'est faite dans la foulée de l'installation.

Dans le problème cité par notre ami, les détails manquent pour se forger une idée. C'est bien la première fois que j'entends (que je lis devrais-je dire) que passer de X.9.3 à X.9.4 provoque tant de dégâts :confuses:

Cela m'étonne beaucoup dans la mesure où j'ai fait la même chose sur mon MBP, et sur mon iMac 20", lorsque X.9.4 a été disponible. Puis j'ai répété trois fois cette opération sur l'iMac 20" dans les conditions décrites plus haut, et une fois sur l'iMac 27" récemment livré … D'où la façon d'exprimer mon étonnement ! :D

Bonjour!

Je suis assez nulle en informatique... et je panique très vite :heu:.
Après 3 ans sur un MacBook Air OS X Lion(10.7.5), je me débrouille.
J'ai reçu les mises à jour pour installer Mavericks. Entre les problèmes avec la Wifi, ceux avec Gmail et d'autres que je viens de lire ici, j e n'ose pas installer ce nouveau système car je crains de ne pouvoir gérer les complications.
Je souhaiterais donc savoir si cela va nuire au bon fonctionnement de mon Mac de continuer sur mon ancien système. D'ailleurs la mise à jour est en pause et je ne sais même pas comment la stopper définitivement.
Je vous remercie de votre indulgence et de vos conseils avisés.
Cordialement.:)

Le «*nouveau*» système a maintenant 10 mois d’existence.

Tout le monde n’a pas eu de problèmes avec Gmail et le WiFi.

Il ne faut pas faire une telle upgrade (c’est bien plus qu’une simple mise à jour) sans préparer ses arrières.
– avant toute chose, il faut avoir une sauvegarde.
– il faut s’assurer de la compatibilité de ses logiciels et de ses périphériques. Au besoin procéder aux différentes mises à jour.
– vérifier qu’on dispose bien de la configuration minimum réelle : au moins 4 Go de Ram pour Mavericks.

La mise à jour se passe en deux phases : 1. téléchargement ; 2. Installation.

Tu peux arrêter la phase de téléchargement et jeter à la corbeille install OS X.app que tu trouveras dans /Applications.

Merci Moonwalker!

Oui, je sais bien que Mavericks n'est pas tout nouveau mais au début il ne m'était pas proposé en mise à jour et j'avais déjà lu pas mal de critiques sur ce système.
Bon, déjà ça ne va pas passer avec tous mes périphériques et je ne me sens pas de refaire une installation. J'ai eu trop de problèmes avec mon PC et je n'ai pas envie que ça m'arrive sur le Mac.
Pour la mise à jour "en attente" elle n'apparaît que sur l'Apple store et la seule fonction que j'ai trouvée est "reprendre". Y aurait-il un moyen que ne pas rester sur cette position intermédiaire ?

J'ai cru comprendre qu'il me fallait terminer le téléchargement ... puis le mettre à la corbeille. C'est donc la seule solution?

Dernière édition:
Je souhaiterais donc savoir si cela va nuire au bon fonctionnement de mon Mac de continuer sur mon ancien système.

Certainement pas. Le meilleur système est celui d’origine du Mac. Le passage à Mavericks n’est utile que si on a besoin de fonctions de Mavericks qui ne seraient pas dans son système ou de logiciels qui ne fonctionneraient que sur Mavericks…

Merci Jean-Pierre!
Faut-il donc que je termine le téléchargement en attente pour me débarrasser définitivement de Mavericks?

Merci Joël Pierre !
Faut-il donc que je termine le téléchargement en attente pour me débarrasser définitivement de Mavericks ?

Achever le téléchargement permet d’effacer le fichier téléchargé et de purger la liste d’attente de Mise à jour de logiciels. Dans les préférences d’App Store, on peut décocher Télécharger les dernières mise à jour disponibles en tâche de fond pour éviter d’autres téléchargements intempestifs.

App_Store.png

Je te remercie.
J'avais décoché mais c'est moi qui ai lancé le téléchargement avant de lire en quoi consistait Mavericks. Donc mea culpa.
Je vais de ce pas purger la liste.

un ami qui travail pour Apple aux USA me dit que le successeur de Yosemite se nommera Yellowstone et qu'une équipe travail très fort sur ce système.
Selon lui il est ré-écrit de fond en comble pour un autre type de processeur.

un ami qui travail pour Apple aux USA me dit que le successeur de Yosemite se nommera Yellowstone et qu'une équipe travail très fort sur ce système.
Selon lui il est ré-écrit de fond en comble pour un autre type de processeur.

Le retour de Rosetta pour assurer la transition Intel vers processeurs ARM made by Apple?
Why not...