Mavericks, votre avis ?

Safari est un poil plus réactif, mais plante toujours autant le peu que je l'utilise
rien de nouveau donc:D
Mais comment tu fais ?! :eek:

[BD]Tu me fais penser au commissaire Brodequin dans la série des 4AS, à qui il arrive de nombreuses mésaventures qui provoquent l'admiration de son adjoint Lecardunoie : "Mais comment vous faites, Chef ?" "Ah ! Quel chef, ce chef !". :D[/BD]

Bon ! Après 2 jours de tests, j'en arrive à la conclusion que Mavericks ne m'apporte rien de plus que ML !

Plans et iBooks, je m'en fiche ... j'ai des freezes à répétition lors des sorties de veille ... mes pauvres 3 Gb de RAM sont moins bien gérés qu'avec ML (pour la première fois, j'ai des "sorties pages" dans mon moniteur d'activités) et je ne sens aucune réactivité supplémentaire.

OK, mon iMac n'est plus de toute première jeunesse (comme moi, d'ailleurs !:rateau:), mais il tournait très bien sous ML ...

J'attends encore un peu, mais je prévois un retour sous ML sous peu !

Bon ! Après 2 jours de tests, j'en arrive à la conclusion que Mavericks ne m'apporte rien de plus que ML !

Plans et iBooks, je m'en fiche ... j'ai des freezes à répétition lors des sorties de veille ... mes pauvres 3 Gb de RAM sont moins bien gérés qu'avec ML (pour la première fois, j'ai des "sorties pages" dans mon moniteur d'activités) et je ne sens aucune réactivité supplémentaire.

OK, mon iMac n'est plus de toute première jeunesse (comme moi, d'ailleurs !:rateau:), mais il tournait très bien sous ML ...

J'attends encore un peu, mais je prévois un retour sous ML sous peu !

Clean Install ou MAJ ?

Bonjour,

Installation depuis applestore sans pb.
Démarrage : RAS

Nom du modèle de l'installation: iMac
Identifiant du modèle*: iMac9,1
Nom du processeur*: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur*: 2,66 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 2
Cache de niveau 2*: 6 Mo
Mémoire*: 8 Go
Vitesse du bus*: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage*: IM91.008D.B08
Version SMC (système)*: 1.44f0

Voilà le petit problème: Un popup en anglais (install en français !) apparait après login utilisateur ...
UI Element Inspector requires that the Accessibiliy API be enabled. Please "Enable access for assistive devices and try again" avec boutons /Cancel/OK.
Clic sur OK provoque l'ouverture de Préférences Système/Accessibilité/Réduire-Agrandir.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cordialement.

Dernière édition:
Mais comment tu fais ?! :eek:

[BD]Tu me fais penser au commissaire Brodequin dans la série des 4AS, à qui il arrive de nombreuses mésaventures qui provoquent l'admiration de son adjoint Lecardunoie : "Mais comment vous faites, Chef ?" "Ah ! Quel chef, ce chef !". :D[/BD]

je me reconnais plus en Chef Chaudard..:D

sinon j'image que les Cruchot Gerbert Fougasse locaux qui surveillent en permanence le net ralentissent considérablement son débit et que Safari résiste moins bien que Chrome .Je ne vois pas d'autres explications

Dernière édition par un modérateur:
Ce matin sur l'iMac
De 8 heures à 9 heures : téléchargement
De 9 heures à 10 heures un quart : installation
À deux reprises, la dernière minute a duré un bon quart d'heure :D
Depuis, et pour l'instant : bof. :confused:
Remplacé la vague de Mavericks poar le bon vieux Aqua Blue
Déjà Calendrier me plait moins.
Safari 7 : trop tôt pour en parler. Tantôt me paraît plus véloce, tantôt moins.
Lancement et arrêt de Pages 4 : encore plus galère qu'avant ! Mais les commentaires de Mac G à propos de Pages 5 ne m'inspirent pas beaucoup.

Trop tôt encore pour me faire une impression définitive. Pour l'instant, je prépare un Clean Install. Après, on verra.

PS. Pour les autorisations, passer par l'utilitaire de disque, et non par Onyx qui n'est pas encore compatible, et en bêta.

Dernière édition:
Je faisais mes clones du SSD et HHD de mon macbook unibody late 2008, pour passer à mavericks, quand je suis tombé sur la news de macg concernant la disparition de la synchronisation en local des iphones et ipad....
... ça m'a tout de suite refroidit!!

J'ai des docs réalisé avec office2plus que je synchronise entre mon ipad mini (que je prends au collège) et mon macbook par synchro usb.
Si je passe à mavericks, je ne pourrais plus les synchroniser car l'onglet "infos" du nouvel itunes à disparu, ai-je bien compris ?

Surtout ne pas utiliser ce logiciel avec 10.9. Il empêche certaines appels de s'ouvrir....

Tu m'explique. Je l'ai installé d'ailleurs.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Je faisais mes clones du SSD et HHD de mon macbook unibody late 2008, pour passer à mavericks, quand je suis tombé sur la news de macg concernant la disparition de la synchronisation en local des iphones et ipad....
... ça m'a tout de suite refroidit!!

J'ai des docs réalisé avec office2plus que je synchronise entre mon ipad mini (que je prends au collège) et mon macbook par synchro usb.
Si je passe à mavericks, je ne pourrais plus les synchroniser car l'onglet "infos" du nouvel itunes à disparu, ai-je bien compris ?

Je ne suis pas sûr que ce soit ça qui ne soit plus synchronisé. J'ai bien lu pour les signets etc. C'était d'ailleurs effectivement une source de doublons et autres joyeusetés, si je ne m'abuse utilisé avec iCloud.

En fait, deux jours et des heures de téléchargement et d'installation plus tard, j'ai l'impression d'avoir récupéré juste une version un peu toiletée de ML dans la présentation des applis.

Tout ça pour ça ?

Et mon gamin qui voulait bosser sur un document Pages pour le collège a réussi à planter complètement la bête (écran figé, plus aucune réponse à rien) ce qui n'était jamais arrivé (je ne sais pas ce qu'il a fait, je n'étais pas là)

Je n'ai pas encore regardé les applis, juste Safari que je trouve plus laid qu'avant.
Obligé de télécharger de nouvelles versions de LittleSnitch et CCC aussi - mais qui, à priori, ne fonctionnent pas mieux que les anciennes (la première ne fait rien, la seconde s'obstine à me croire en version d'essai alors que j'ai payé le truc - très aggaçant)

C'est dommage, parce que je trouvais la gratuité formidable et les promesses de gestion mémoire et réactivité plutôt alléchantes.

Il est où l'effet wouaouh ?

Je ne suis pas sûr que ce soit ça qui ne soit plus synchronisé. J'ai bien lu pour les signets etc. C'était d'ailleurs effectivement une source de doublons et autres joyeusetés, si je ne m'abuse utilisé avec iCloud.

Effectivement, je viens de relire la news et c'est seulement l'onglet infos qui a disparu, l'onglet apps est toujours présent, d'après la capture.

Cela me rassurerai quand même si quelqu'un pouvait me confirmer que l'on peut toujours échanger via usb, des documents d'une apps vers un mac, via l'onglet apps.

A votre bon coeur, m'sieur dame...

Pareil pour la synchro des contacts et calendriers google sur les applications apple.
Ce n'est plus possible .... C'est icloud ou rien pour le moment !!!

Comme c'est dû à la suppression des SyncServices d'OS X, je crains que ce ne soit définitif....

Pareil pour la synchro des contacts et calendriers google sur les applications apple.
Ce n'est plus possible .... C'est icloud ou rien pour le moment !!!

Hélas, il faut faire avec. Jusqu'à ce qu'Apple délivre des API adéquates aux développeurs ::D :confused:

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Comme c'est dû à la suppression des SyncServices d'OS X, je crains que ce ne soit définitif....

Ben oui ! Hélas !:o :mad: :D

Je comprends pas tout à fait ce que vous dites sur la synchro en local.
Avec Maverick, est il toujours possible de sauvegarder ses contacts en dehors d'iCloud? Et d'utiliser ensuite iTunes pour la synchro?

Je comprends pas tout à fait ce que vous dites sur la synchro en local.
Avec Maverick, est il toujours possible de sauvegarder ses contacts en dehors d'iCloud? Et d'utiliser ensuite iTunes pour la synchro?

NON!

Avec Mavericks, la synchro des contacts et des calendriers ne peut se faire QUE par iCloud

Une autre solution est, certes toujours dans les airs, de prendre un compte ailleurs que chez Apple. Cela marchera tout aussi bien.