max book air ou mac book pro?

timgeek

Membre enregistré
22 Juillet 2011
8
0
Lyon
Bonjour,

Je suis actuellement sur PC portable(4go ram, intel core i3,w7/ubuntu) et j'aimerai passer sous mac.
Je suis étudiant voici mon utilisation: internet,multimedia, bureautique, keynotes. Cependant j'utilise La suite CS 5.5 pour réaliser des plaquettes/affiches(toshop,indesign) ou des montages video(adobepremièrepro), et cela tourne très bien sous mon pc ( pour l'utilisation que j'en ai).

Simplement, j'hésite:
-Mac book air 11' 64 Go
-Mac book air 13' 128Go (sont-ils trop "light" pour utiliser la creative suite?)
-Mac book pro 13' 2,3GHz

(Sachant que si j'achète un MBAir j'ai peur de devoir garder mon pc car ils sont complémentaire = impossible de le revendre = moins de financement).

En tant que connaisseurs en mac que pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance.
Tim

Même si les nouveaux MBA sont plus musclés que les anciens modèles, je te conseillerais plutôt le MBP. Le MBA en machine principale peut ne pas convenir à tout le monde. Le MBP reste plus complet et surtout plus puissant pour le montage vidéo et photoshop.

Après c'est surtout à toi de voir l'utilisation que tu en auras et de décider en fonction.

Les macbooks air pourraient éventuellement te suivre pour AdobeCS, mais pour les montages vidéo, je suis beaucoup moins sûr.
Je privilégierais davantage un macbook pro si j'étais toi. Sauf si la mobilité est très (très) importante pour toi. Les prix des mba13 et mbp étant très proches, un mbp semble plus approprié sur le long terme, surtout si tes besoins peuvent évoluer.

Hello,
Ouai je suis ok avec vous pour les performances. Ce qui me faisait hésiter avec le MBA c'est surtout le design, la mobilité(je me déplace avec tout les jours), et peut-être le prix à peine moins élevé.
Pour l'instant je me dirigerait donc vers le MBPro, je vous tiens au courant ;)

J'ai hésité tout comme toi, étant étudiant, il me fallait une machine rapide, transportable, avec une bonne batterie...
Et sur un coup de tête avant les vacances à l'Apple Store, j'ai craqué sur le Macbook air 11" 63Go. Une petite merveille. Le clavier est nickel (c'était ma plus grande crainte).

Je n'ai testé que Photoshop dessus, avec l'utilisation simpliste que j'en fait. Rien à redire. Mais si tu passes sur des plus gros logiciels, passe à 4 go de ram.

Pense aussi à l'espace disque, 64 Go... c'est très très peu, et un disque dûr externe en usb c'est pas le top. Donc apprend à gérer un petit espace.