Max Payne 3 injouable....

Merci Jean-Mich pour tes conseils,

mais je te l'ai déjà dit, pour moi tout est ok de ce côté,
j'ai l'habitude d'utiliser windows et de "l'optimiser"....

le souci c'est que les pilotes Nvidia ne s'installent pas avec Bootcamp.

La version des pilotes BootCamp est la 29x.xx alors que les derniers Nvidia sont en 30x.xx

Il faut donc attendre... :sleep:

Hello Brunno,

Je remonte le sujet car j'ai exactement les meme soucis que toi avec Battlefield 3 (pas le meme jeu mais meme impression bizarre que la CG est en vacance) + Macbook pro 2012 (i7 2,3 - 650m 512Mo - 16Go ram corsair - SSD M4 512Go - win 7 64bits tout neuf)

Je tourne difficilement en 1024x768 tout au minimum a 20 - 25 fps
Cette machine devrait le faire tourner au moins a 40fps en medium dans une bonne resolution mais je n'en sort rien. Un peu comme pour toi, vraiment bizarre.

J'ai reussi a installer les derniers drivers 304.79 (bidouilles avec les .inf) mais ça n'a rien changé.

Ce qui me semble bizarre lorsque je joue, mon processeur indique 23% d'utilisation ! (alors que BF3 est trés gourmand en quad core)

Je me demande si il n y a pas un bug quelque part avec ces nouveaux mac pour le jeu. :/

Avez-vous vérifier que les jeux se lance bien sur la carte nVidia et non sur le chipset intégré?
Il faut dans les paramètres nVidia "forcer" l'activation de la carte graphique sinon dans pas mal de jeux, le switch ne se fait pas et c'est donc le chipset Intel qui est utilisé.

Avez-vous vérifier que les jeux se lance bien sur la carte nVidia et non sur le chipset intégré?
Il faut dans les paramètres nVidia "forcer" l'activation de la carte graphique sinon dans pas mal de jeux, le switch ne se fait pas et c'est donc le chipset Intel qui est utilisé.

Je ne sais pas où se trouvent ces réglages... Mais je regarde ça ce soir....
je vous tiens au courant !

bon, ben, je ne vois pas du tout où forcer Nvidia dans les paramètres...
d'ailleurs, la carte est bien utilisée pour d'autres jeux, donc à priori le problème n'est pas là

Normalement il y a une option pour créer des profils en fonction du jeu.

Et justement, la gestion du changement de carte graphique peut marcher sur un jeu et non sur un autre. Il y a eu le fameux épisode avec GTA 4 qui ne fonctionnait que sur les Intel et non la nVidia.

Tu parles de la fonction Optimus de nvidia qui n'est pas supporté sur Mac (ça râle sévère d'ailleurs sur les forums à ce sujet).

Sous windows, le mac est en permanence en carte Nvidia.

J'espere tellement me tromper, mais d'après tout ce que j'ai lu un peu partout : pas de switch de carte graphique sous windows (d'où l'autonomie moindre).

POur en revenir au sujet, j'ai eu plusieurs personne qui m'ont dit que BF3 ramait surement parce que je n'avais que 512Mo de mémoire video. (mais je doute que Max payne soit aussi gourmand)

sur mon Rétina 2,3ghz 16 go de ram, ( sur bootcamp ) : Max payne 3 marche très très bien si je mets dans la résolution la plus haute les FPS descendent et c'est difficilement jouable mais sinon en dessou c'est vraiment impeccable.

J'ai aussi fais tourner : Dead island : là aussi de très bon résultats
Et Crysis 2 pendant 4 heures :)
Tout super fluide.

sur mon Rétina 2,3ghz 16 go de ram, ( sur bootcamp ) : Max payne 3 marche très très bien si je mets dans la résolution la plus haute les FPS descendent et c'est difficilement jouable mais sinon en dessou c'est vraiment impeccable.

ben pas moi, pourtant Macbook Pro, i7 2.7Ghz et 650M avec 1 Go... :(
c'est à n'y rien comprendre !!!!!