MB ancien modèle ou MB nouveau modèle

eleven12

Membre enregistré
3 Novembre 2008
6
0
Bonjour à tous,

Je compte acheter très vite un MB mais une question me vient à l'esprit face aux critiques sur les nouveaux MB et les prix attractifs que font les revendeurs sur les anciens.

La question est donc: à configuration quasi équivalente vaut-il mieux un ancien MB ou un nouveau? A la limite la question s'adresse à des utilisateurs ayant eu les deux entre les mains...

Pour plus d'infos, je compte surtout utiliser mon MB pour le net, du traitement de texte et du multimédia. Je fais un peu de PAO à l'occasion mais pas de vidéo. Je réponds par avance à la question: non je n'ai pas de périphériques qui nécessitent une connexion firewire ;)

Voilà merci d'avance pour vos conseils.
++

A.

Coté puissance, les deux modeles te combleront sans probleme.
Tout modèle a droit à son quota de critique, le nouveau n'est pas epargné. et le dernier encore moins!.
Les plus du nouveau:
-Finition et impression de solidité(plus qu'une impression)
-possibilité d'avoir un clavier retro eclairé(sur le 2.4GHz donc assez cher)
-plus leger de 10%(2.2kg=>2kg)
-Une carte graphique bien meilleure(sans importance pour toi)
-meilleur gestion du debit des usb2(ce n'est pas si innocent que ca)

Les moins du nouveau:
-Absence de firewire.

Les plus de L'ancien:
-le prix
-le firewire

les moins de l'ancien:
-Suivant les série, la dalle vraiment très moyenne
-la coque plastique ne vieillit pas très bien (couleur, déformation, craquelure).

Si tu souhaites vraiment le trimballer partout, le gâche de solidité me semble important à prendre en compte.
Apres il faut voir si tu es soigneux ou pas, ton budget etc.

Merci pour ta réponse.

Bon quelques éclaircissements:
- je risque fort de le trimballer;
- je suis soigneux mais pas maniaque;
- je ne suis pas contre une partie de football manager de temps en temps :D;

Je suis pas no limit mais disons que je suis prêt à mettre les 1500€ pour le nouveau MB 2.4Ghz du coup c'est vraiment sur l'argument qualitatif que je me base. Je pense m'orienter vers le nouveau mais j'ai eu un doute face aux vagues de critiques de certains.

Si le clavier retro-eclairé t'interesse pas, le 2.0Ghz te conviendras pour ton utilisation(à moindre frais).

Justement j'aime bien le clavier rétro-éclairé, c'est un truc plutôt pratique pour bosser dans des conditions de luminosité parfois limites comme il m'arrive de temps en temps. Puis tant qu'à faire autant prendre un 2.4Ghz, ça repoussera un peu l'obsolescence qui va vite sur les laptop...

Je suis d'accord avec toi, si tu peux prendre le 2.4Ghz tu seras "dans le coup" pendant un long moment.(Apres faut pas esperer rester à la pointe longtemps, inutile et impossible à suivre)