MB blanc 2009 - écran noir démarrage

ibonhomme

Membre confirmé
25 Janvier 2009
57
1
nantes
Bonjour, bonjour.

Voilà ma situation. J'ai éteint mon MB sans problème avant de partir de chez moi. Quand je suis revenu et que j'ai tenté de l'allumer, pas moyen...

La led à l'avant du MB s'allume 10 secondes puis s'éteint avec le même son qu'un disque dur qui s'arrête. Elle se rallume ensuite et rien......

J'ai essayé sur secteur, sur batterie. J'ai essayé de maintenir le bouton d'allumage appuyé sans batterie ni secteur, pas de changement. Essayé aussi ctrl pomme P R, aucune réaction.

A l'insertion d'un CD ou DVD, pas de réaction non plus,le disque ne rentre pas totalement. Aucune réaction au clavier, Capslock ne s'eclaire pas..... bref à part la led devant aucun signe de vie.

Je vais tenter le mode target dans la matinée et me résigner à passer chez un reseller ensuite.

A moins que quelq'un n'ai une solution miracle....

Disque dur intact.

Selon ICLG, c'est un souci d'alim. Retour au SAV pour une semaine.... Heureusement que c'est encore sous garantie.

Je soupconne une grosse coupure de courant pendant mon absence. Les feux tricolore de mon quartier sont HS, ma clubinternet box ne s'allume pas non plus. Pourtant l'ordi et le modem étaient éteints.....

Bref,c'est parti pour une semaine de Windows XP.

Ecran noir au démarrage :mad: heureusement j'ai pris une garantie trois ans à la Fnac -
Donc retour au SAV (enlèvement à domicile) délai 8/10 jours livraison à domicile.
Usagé très pépére de Macs depuis 1994 c'est le premier pépin la fiabilité serait elle en déclin :confused:
(LC3, imac 1998,Imac2003 toujours actif,sans oublier le Macbook HS)

MB 2.2 ghz 120 giga. acheté 02/2008

Après une semaine d'attente, le site général d'ICLG affiche toujours "Produit en attente de réception à ICLG Services" Hum.... Etonné, je passe un coup de fil à ICLG Services :
"Je prends vos coordonnées, me renseigne et vous rappelle quand j'en saurais plus"

Une heure plus tard, mon téléphone sonne :
"En fait les techniciens d'ICLG Nantes ont fait une batterie de test sans trouver la cause du problème, il part aujourd'hui pour nos locaux"

En gros, la maison mère attendait mon MB pour le réparer et ICLG nantes avait oublié de l'envoyer.

J'ai gagné une 2ème semaine d'XP.

Le site général d'ICLG affiche toujours "Produit en attente de réception à ICLG Services" Hum.... Perplexe, je passe à nouveau un coup de fil à ICLG Services :
"Votre machine est bien arrivée, nous attendons la pièce de rechange. Dès sa réception, on traite votre machine en priorité et retour au magasin de Nantes"

J'aime bien le "en priorité" bien commercial. Bon sinon, la pièce à changer : la carte mère. Pour une machine toute neuve de Janvier.......... heureusement sous garantie.

Précieux récupéré. Carte mère changée. Par contre, le vendeur qui fait signer le bon de réception avant de laisser la possibilité de regarder et tester la machine, je n'aime pas. Bref, bref, bref.... c'était le dernier épisode, j'espère.