MB commandé sur l'Apple Store avant l'update du 26/02

opticulture

Membre enregistré
26 Février 2008
9
0
www.encritude.fr
Hello,

Certains d'entre vous ont-ils déjà commandé un MB quelques jours avant un update ? Quelle est la politique de l'Apple Store dans ces cas-là ?

Je précise que le mien est marqué comme "expédié" depuis la semaine dernière. Il y a peut-être une chance pour qu'ils aient d'eux-mêmes attendu l'update pour m'en envoyer un tout beau en me faisant bénéficier en plus d'un bon d'achat ?

Vous en pensez quoi ? Parce que le renvoyer pendant la période de rétractation, ça me saoule un peu. Il me faudra attendre la réception, l'accord du retour, le remboursement et puis re-commande...

Merci d'avance !
opticulture

Hmmm je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai acheté un macbook il y'a exactement 5 jours. Quand j'ai vu l'update j'était mauvais donc j'ai appelé Apple et ils vont me rembourser + venir chercher mon macbook pour que je puisse commander le nouveau modèle. 2go de ram pas négligeable quand même

Je pense qu'il ait des chances que tu reçois le nouveau modèle mais bon appart attendre que veux tu faire de plus?

Oui, à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire. C'est déjà rassurant de savoir qu'Apple s'occupe d'organiser le retour.

J'ai tout de même déjà envoyé un mail à un "sales account developer" qui m'avait contacté au sujet de ma commande. Je verrai bien ce qu'il me répond.

Il y a deux possibilités :
- Soit la machine n'est pas encore expédiée, il y a donc de forte chance que tu reçois la nouvelle automatiquement.
- Soit elle a déjà quitté l'usine, tu as une chance sur deux de recevoir la nouvelle.

Ceci dit, tu as toujours la possibilité de refuser la commande et d'en commander une nouvelle.

A ce sujet une fois reçu si je renvoie la machine pour avoir la nouvelle serais-je remboursé si il y a une différence ? De plus faut-il faire quelque chose au niveau du payement ?
Je dis ça car personnelement pour l'investissement de mon Imac, c'est mes parents qui en prennent la responsabilité ( véritable tanguy :siffle: ),Or ils passent commande dans la semaine, et s'en vont en voyage... Donc si maj de l'imac il ya puis-je renvoyer ma machine et demander un échange pour nouveau modèle seul ? Ou me faut-il le responsable de l'achat pour effectuer cette démarche ? Je précise juste que je me fais livrer l'imac par applestore chez moi à nantes, mais mes parents vivent à nice:cool: donc pas la même adresse de facturation...

Je suis dégouté je compte recevoir le mien demain ! Dois-je refuser la livraison ou le prendre et ensuite appeler l'apple store ?

A ce sujet une fois reçu si je renvoie la machine pour avoir la nouvelle serais-je remboursé si il y a une différence ? De plus faut-il faire quelque chose au niveau du payement ?
Je dis ça car personnelement pour l'investissement de mon Imac, c'est mes parents qui en prennent la responsabilité ( véritable tanguy :siffle: ),Or ils passent commande dans la semaine, et s'en vont en voyage... Donc si maj de l'imac il ya puis-je renvoyer ma machine et demander un échange pour nouveau modèle seul ? Ou me faut-il le responsable de l'achat pour effectuer cette démarche ? Je précise juste que je me fais livrer l'imac par applestore chez moi à nantes, mais mes parents vivent à nice:cool: donc pas la même adresse de facturation...

Passe leur un coup de fil, mais j'en suis sur que s'ils t'envoient la nouvelle machine, ils te rembourseront également la différence.

Je n'ai pas entendu de rumeur au sujet d'une mise à jour de l'iMac. Enfin, je peux me tromper, vu qu'ils ont bien mis à jour les MB aujourd'hui, seulement 4 mois après la dernière update. Sinon, pour répondre à ta question, ils devraient te rembourser l'iMac intégralement, charge à toi d'en racheter un ou pas.

Je suis dégouté je compte recevoir le mien demain ! Dois-je refuser la livraison ou le prendre et ensuite appeler l'apple store ?

En fait, je pense que c'est la même chose. Dans les deux cas tu uses de ton droit de rétractation (7 jours minimum selon le code de la consommation, 14 jours calendaires sur l'apple store).

Il y a deux possibilités :
- Soit la machine n'est pas encore expédiée, il y a donc de forte chance que tu reçois la nouvelle automatiquement.
- Soit elle a déjà quitté l'usine, tu as une chance sur deux de recevoir la nouvelle.

Ceci dit, tu as toujours la possibilité de refuser la commande et d'en commander une nouvelle.

Je te remercie, je me mets à espérer ! Je devrais être bientôt fixé sur mon sort, je vous tiens au courant !

oui mais logiquement quand tu te retractes les fdp sont à ta charge

3 retours commandes par ma faute, je n'ai jamais rien payé. La première fois c'est parce que je me suis trompé de quantité :p, la deuxième fois erreur de référence re :p. Et la dernière fois j'ai prix ces enceintes pour remplacer mes Spyro. Apple faisait une promo à 40%... hé ben je les ai remballé vite fait. "Perso", ça ne vaut pas du tout son prix.

J'ai eu peut-être de la chance...

je me tâte aussi à changer
j'ai un mb(que j'ai déjà changé une fois, problème de coque), et j'ai donc reçu le mien très récemment(blanc mais 160go en option)
je reprendrais un blanc(graveur dvd) avec 250go. je vais appeler demain pour savoir(je suis encore dans les délais), mais est ce que ça en vaut la peine??

je me tâte aussi à changer
j'ai un mb(que j'ai déjà changé une fois, problème de coque), et j'ai donc reçu le mien très récemment(blanc mais 160go en option)
je reprendrais un blanc(graveur dvd) avec 250go. je vais appeler demain pour savoir(je suis encore dans les délais), mais est ce que ça en vaut la peine??

Perso, je pense que ça vaut le coup. Déjà, les nouveaux MB et MBpro sont passés à des processeurs de la famille Penryn (on va pas détailler tous les bénéfices, mais grosso modo les proc sont plus petits, plus performants et consomment moins d'énergie). Et puis l'un des modèles de MB embarque 2 Go de mémoire, et ça c'est vraiment pas mal !!

Donc moi j'ai appelé l'Apple Store ils m'ont dit de refuser la commande ce que j'ai fait et les rappeler pour démarrer le processus de remboursement ce que j'ai fait aussi. Apparemment il faut attendre la semaine prochaine pour récupérer les fonds. Donc c'est nikel pour le moment ! En espérant ne pas avoir de problèmes pour être remboursés.

Bon ben moi pareil. Ils me le remboursent. Trop cool! Tout ça grâce au pb de coque qui a tout fait retarder. J ai vraiment de la chance. Du coup je me demande si je prend le blanc avec 250go ou le noir.

Et tous ces anciens models de MB et MBP en stock ou suite à vos renvois se retrouvent sur le Refurb à prix cassé? Ils écoulent leur stock dans certains pays? C'est vrai qu'est-ce qu'ils en font?

J'imagine que cela dépend de loi US. Peut-être détruisent-ils tout bonnement le stock et les annulation de commandes... Ils pourraient tout aussi bien les offrir à leurs employés en guise de prime.