MB ou MBP ?

Djey59

Membre confirmé
26 Janvier 2009
11
1
Bonjour à tous,

J’aimerais acquérir un Macbook d’ici peu et j’hésite entre le MPB et le macbook blanc remis à niveau.
Il est clair que les caractéristiques ne sont pas les mêmes, ni le prix !
Et justement la différence de prix est-elle vraiment justifié ?
Je vais utiliser mon MAC principalement pour le montage vidéo, le Design et un peu de jeu de temps en temps.
Est-ce que le macbook blanc tiendra la route à ce niveau ? et dans le temps ?

Encore un dernier conseil, l’an prochain je souhaite partir à l’étranger, il me faut donc un mac solide et transportable.

Sur ces différents critères, quel Macbook vous semble le plus intéressant ?

Merci d’avance !

• J’aime
Réactions: macinside
Si c'est juste du montage le MB pourrait faire l'affaire mais si un jour tu veux te mettre au compositing sur Motion par exemple, tu seras vite limité.
Maintenant à toi de voir mais le MBP t'apporte quand même une réserve de puissance agréable !:D

C'est vrai ! mais lorsque je suis chez moi je peux le brancher sur un écran.
Ce qui me gène le plus c’est l’écart de prix. On passe du simple au double…. Pour un écran plus grand ( et de meilleur qualité) et une meilleure carte graphique principalement. Est-ce que les 800€ de différence sont réellement justifiés ?

Le MacBook blanc pour du montage sur iMovie, oui.
Mais après, pour du montage un peu plus pro (genre final cut express) et du jeu dans de bonnes conditions >>>> MacBook Pro ;)
Et, "oui", l'écart de prix entre le MacBook blanc et le MacBook Pro me semble justifié.

Je bosse avec un MacBook Blanc fev 2008 au travail et je rencontre régulièrement notre graphiste pro avec son MacBook Pro 2007 et je garantis qu'il y a une différence notable entre ces 2 modèles. Après je pense que cette différence est toujours d'actualité avec les unibody mais je ne les ai pas testés :)

La différence doit sûrement être moins nette avec les nouveaux modèles, quand tu penses qu'en plus de l'écran LED, du trackpad multitouch et de la finition, le chipset graphique du nouveau MB a fait un énorme bond par rapport à l'ancien, je ne suis pas sûr que l'écart entre les CG de l'ancien MBP et du nouveau soit aussi grand.
Par contre la taille de l'écran du MB peut être handicapante pour l'usage que tu vas faire, quand je pense que je me sens un peu à l'étroit pour programmer avec Xcode, j'imagine qu'en graphisme ça doit être beaucoup plus gênant.
Pour les jeux, le MB blanc ne risque pas de suffir à moins que tu t'arrêtes à la période des Sims (le premier) ; pour la retouche et le montage vidéo j'en parle pas, quand je pense que mon MB se met à souffler comme un boeuf quand je lis une vidéo HD...

Pour répondre à ta question je viens d'essayer Motion3 sur la 9400m et je confirme que c'est vraiment plus "just" que la 9600GT
Avec la 9400m, la video sacade dès que tu mets plus de 2 effets alorq qu'avec la 9600GT j'ai pas réussi à la faire saccadé...
J'ai le premiers prix de MBP unibody et j'en suis très satisfait le seul défaut pour moi c'est les 2 Go de RAM mais bon ça c'est à moi d'en rajouter...

Merci pour vos conseils!

Je prends l'ensemble de vos conseils en compte pour mon futur achat!

Moi qui pensais économiser 800€... :(

Je pense partir sur le MPB de base avec juste un DD à 7200 trs/min

Au niveau de la RAM je rajouterais 2Go un peu plus tard...

Mac in Black, niveau fiabilité et résistance ca te semble correct?

Au niveau fiabilité et résistance, pour moi qui avait un MACBOOK BLANC c'est le jour et la nuite le portable ne bouge (les assemblages) et surtout grâce à l'aluminium usiné "unibody" le portable est hyper résistant ( torsion, etc...)
Pour la fiabilité pour l'instant aucun souci...
Pour l'instant mon seul regret c'est l'autonomie en berne comparé à mon macbook blanc, mais bon ça reste quand même tout à fait correcte !

Entre le macbook blanc et le pro tu as le macbook unibody. Il est vraiment très bien même si parfois la taille de l'écran me gène un peu et que je regrette le pro 15 pouce. Le confort du blanc est quand même bien moindre que le dernier macbook. Il me semble dépassé.
Pour ton utilisation je pense que le dernier macbook est la meilleure solution.

Bon achat :up:

Comme je le disais plus haut si c'est juste pour du montage tu peux aller sur le macBook Unibody les yeux fermé ça marchera très bien !
Si tu veux faire du compositing, là c'est sans hésiter le MBP, car la 9400 est vraiment just pour ce type de logiciel !

Merci beaucoup !

Mon choix se limite au MB blanc et MBP unibody (firewire oblige).
Et je vais prendre le MBP ! Quitte à investir, autant prendre du lourd !

En tout cas merci à vous tous pour ces précisions!

ou en promo dans les boutiques, ce sont des MBP, en plus avec un peu de chance, tu peux même avoir un écran mat et les deux connectiques FW 400 et FW 800 et honnêtement les tests de performances entre le MBP unibody et le MBP Penryn ne sont très grandes. le défaut réside dans le disque dur qui est d'un accès quasi impossible pour le changement.

Pour du montage vidéo, je ne suis pas un pro, mais j'ai déjà pu constater les différences de vitesse entre le MB et le MBP pour Apperture, et je pense que la vidéo est encore plus demandeuse de ressources que la photo