MB Pro 15 unibody mid 09 EFI 1.7

bullrottt

Membre confirmé
28 Septembre 2008
73
1
Douai
Bonsoir,

Je souhaiterais changer mon disque dur qui est d'origine de 250Go par un de 500Go en 7200tr
Sachant que j ai la version 1.7 de l EFI vais-je avoir un problème ?

quelle HDD me conseillez vous pour ne pas avoir de probleme avec cette version d EFI ?

merci d avance

De ce coté là, il n'y a aucun risque, l'EFI supporte a peu près tout^^
Mais sinon comme marque de disque dur, je te conseille Western Digital ou Seagate qui tournent super bien sur les MacBook Pro, en ayant un moi-même...

oui je sais mais il parait qu'il y a des problème d'incompatibilité avec les dernière génération de macbook pro...

d'ou ma question sur le disque dur à installer pour éviter ces désagrément

merci de me renseigner

Les marques que j'ai proposées dans mon post précédent tournent bien, personnelement, j'ai un Western Digital Scorpio Blue 500gb 5400rpm, et c'est un pur bonheur sur mon MBP Unibody

De ce coté là, il n'y a aucun risque, l'EFI supporte a peu près tout^^
Mais sinon comme marque de disque dur, je te conseille Western Digital ou Seagate qui tournent super bien sur les MacBook Pro, en ayant un moi-même...

Apparemment tu n'as pas de MBP mid 2009 pour dire que l'EFI 1.7 marche avec tout. La quasi-totalité des SSD ne fonctionnent pas avec et pas mal de HDD ont des problèmes de ralentissements, malgré la "performance update" pondue par Apple. Par exemple, les SSD supertalent, kingston, certains vertex ne marchent pas (ne sont même pas reconnus).
Et le seul 640Go en 2,5" a des pbs de ralentissements...

Par contre regarde biens les avis sur MacWay ainsi que la compatibilité avec les MBP 2009 (dont le MBP 13"). Normalement Seagate et WD marchent, quoique j'ai entendu que certains WD ne fonctionnaient pas, ce qui n'est heureusement pas le cas du blue 500Go.

Apparemment tu n'as pas de MBP mid 2009 pour dire que l'EFI 1.7 marche avec tout. La quasi-totalité des SSD ne fonctionnent pas avec et pas mal de HDD ont des problèmes de ralentissements, malgré la "performance update" pondue par Apple. Par exemple, les SSD supertalent, kingston, certains vertex ne marchent pas (ne sont même pas reconnus).
Et le seul 640Go en 2,5" a des pbs de ralentissements...

Par contre regarde biens les avis sur MacWay ainsi que la compatibilité avec les MBP 2009 (dont le MBP 13"). Normalement Seagate et WD marchent, quoique j'ai entendu que certains WD ne fonctionnaient pas, ce qui n'est heureusement pas le cas du blue 500Go.

Non, effectivement j'ai un MBP late 2008, et je ne parlais pas de SSD, et je pensais que si sur un MPB Late 2008 le tout fonctionnais pas si mal, ça devrait être pareil voir même mieux sur le modèle suivant. Mais je maintiens le Western Digital Scorpio Blue, qui est d'après certaines rumeurs plus performant qu'un Seagate 7200 rpm...

@Darkside14 Oui il y a une grande différence entre les 2008 et 2009, je saisde quoi je parle car j'ai lemalheur d'en avoir un:/. Apparemment il y a 2 640Go sur macway: le WD a des problèmes avec les mbp 09 et l'autre rien n'est mentionné. Je vais essayer de le renseigner... Je crois que c'est un hitachi comme celui fourni par Apple dans le haut de gamme en 500Go. À voir.