MB Pro et nouveau MB Blanc: différence de prix justifié ?

Alu ou plastique, ceci à considérer.

En plaçant les bagages des enfants, il y en a eu un qui touchait le mb dans sa housse. Assez pour créer une légère fissure sur la coque et aussi briser l'écran. Je ne crois pas que l'écran se serait brisé avec une coque en alu.

L'alu aurait plié beaucoup plus rapidement. Il n'y a qu'à voir les nombreuses déformations dont ont été victimes les modèles "pro" et "air" dans l'histoire des ordinateurs portables Apple.

Par contre, je rejoins la majorité des avis pour critiquer la conception de la coque des MB par rapport aux iBook. Avec la version "unibody", il semble bien qu'Apple revienne à un polycarbonate un peu plus épais.

Mais de toute manière, le piège avec un laptop concerne souvent la pression exercée sur la partie supérieure de la coque.

C'est l'intérieur du blanc que je trouve un peu moins joli. Quelque chose me dérange, peut-être les touches blanches qui font un peu "cheap".

Perso, j'ai donc un alu. Il voyage (tous les jours) dans sa housse larobe, elle-même insérée dans un sac Golla indestructible, étanche, et discret. Je m'arrange pour que ce soit le dessous de l'ordi qui soit orienté vers l'arrière du sac. L'avant est totalement protégé par la sacoche qui contient ma paperasse (compta, ordonnances, etc...), très rigide et placée dans la poche du sac directement devant l'ordi.

Au final, à moins de faire tomber l'ordi, si on se débrouille bien, il devrait aller loin. D'ailleurs cet aprem, la magsafe a sauvé le MBP, quand ma momon a violemment pris appui sur le cable :)

Perso, tout mes laptop Mac sont passés par une simple housse, ils voyagent à moto, ils sont sous un gros sac photo, passe dans plusieurs mains, sont sur des coins de table peu reluisants, bref nomades quoi :D

Et jamais je n'ai plié, fissuré ou cassé la partie polycarbonate de leur enveloppe. Pourtant, je me rappelle d'un épisode où le laptop avait subi 400 kg de pression...

PS : j'adore l'aspect de l'alu. Pour moi, il est aux chaussures de ville ce qu'est le blanc aux godasses de marche. Soyons surtout heureux qu'Apple nous laisse encore le choix :up:

En ce qui me concerne, mon choix c'est fait sur le firewire car au niveau Hardware, les modèles de base se valent.

Alors, 250 euros de plus pour un port Firewire, non.

Bien sur, il y a l'alu, le clavier illuminé et tout et tout... mais dispensable

Perso, un gros avantage du blanc par rapport au pro, c'est l'absence de cette dalle verre effet miroir. J'ai regardé les deux à côté, et même si le blanc est brillant, il est quand même moins sensible aux reflets.

l'écran RE est devenu indispensable le premier soir pour moi, plutot crever que de revenir en arrière et incliner mon écran pour voir quelle touche je tape comme avant :lol:

(et je fais partie des gens qui adorent la dalle en verre, et pourtant je fais de la photo. Ca se nettoie tellement facilement, et cet écran est sublime)

cest quoi la difference entre lecran du MBP et celui du macbook derniere generation ¿