MB Pro ou Imac??

• Créateur du sujet Créateur du sujet SlyVan
  • Date de début Date de début

SlyVan

Membre enregistré
21 Mai 2008
4
0
Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur ce forum... mais je possède néanmoins déjà un macbook depuis.... leur sortie!
Désirant changé, car mon MB n'est plus à son top de forme (batterie ne durant plus qu'une heure, plastic qui s'effrite, problèmes de coloration, ...), je me pose une question.
J'hésite entre ces 2 possibilités, ayant besoin d'un portable pour mes cours:

- Soit je vends mon MB (peu cher, car dans l'état actuel il ne vaut plus beaucoup), et je m'achète un MB Pro.
- Soit je garde mon MB pour les cours (et je prends chaque fois le chargeur avec), et je m'achète un IMac pour la maison.

La deuxième possibilité me reviendrait moins cher avec les mêmes composantes.... et comme il ne me reste plus qu'une année d'étude, l'ordi de bureau peut être une bonne idée non?

Mes utilisations: bureautique, dvd, photos, video, un peu de téléchargement...

Vos avis?? Merci d'avance!!

Hello !

Bienvenue au club ! :)

Au vu de ton utilisation, c'est clair : un Imac te suffit amplement.
A moins que tu veuilles une machine qui puisse évoluer...
Mais là, un Imac va aller. En plus t'as déjà l'écran, contrairement au MacPro :rolleyes:

Salut à toi !!

Tu as besoin d'un portable pour les études non ?! :)

Eh bas alors, je te conseillerais le MacBook Pro: que peux-tu faire sur un iMac que tu ne puisses faire sur un MacBook Pro ?? :)

A part l'écran plus grand...rien je crois. :up:

Mon choix pour te conseiller: MacBook Pro.

Hello !

Bienvenue au club ! :)

Au vu de ton utilisation, c'est clair : un Imac te suffit amplement.
A moins que tu veuilles une machine qui puisse évoluer...
Mais là, un Imac va aller. En plus t'as déjà l'écran, contrairement au MacPro :rolleyes:

Il ne parle pas de MacPro mais bien de MB Pro donc MacBook Pro ....

Pour ton utilisation et vu que tu as déjà un portable, certes apparemment pas en grande forme mais qui fonctionne encore, tu peux t'acheter un Imac 20" sans soucis, qui sera ton poste fixe à la maison ...

A moins que tu ne veuilles investir un peu plus d'argent et acheter un MacBook Pro et vendre ton MacBook actuel afin de le remplacer ... Si tel est ton choix tu pourras acheter un écran 20" ou plus pour brancher sur ton MacBook Pro quand tu es chez toi, ce qui te permettra d'être plus à l'aise ...

:up: :zen:

Oups...
Je me suis encore pris les pieds dans l'tapis...:mouais::eek:
Bon ben...je sors..de suite.. :)

Oups...
Je me suis encore pris les pieds dans l'tapis...:mouais::eek:
Bon ben...je sors..de suite.. :)

C'est pas bien grave va !!

Pour en revenir au sujet:

L'idée d'un 20" de "thecrow" est excellente, je n'y avais pas songé. Tu as ton MacBook Pro portable pour l'école (univ. hein ! :D ) et hop !! Ton Mac se transforme en fixe à la maison ! :D

C'est un peu comme les engins des PowerRangers...:D

Sans hésiter, iMac + MB.

Je n'ai pas pu faire ça car qd mon achat s'est décidé, le MB n'était pas sorti.
Je ne regrette pas mon MBP, mais avec le recul, j'aurai du prendre le 17".

Perso, qd je renouvelerai mon ordi, j'opterai pour la solution iMac + MBA.

salut a toi
moi j'avais le meme probleme enfin j'hesité juste entre un MacBook et un iMac et j'ai choisi un iMac je l'attend avec grande impatience la. J'hesité aussi pour les cours car je voulais les noter en cours avec mais bon finalement j'ai preferer le iMac.

Je choisirai l'Imac si tu n'as pas besoin de mobilité.
J'ai acheté un MBPro sur un coup de tête après revente d'un Imac G5, et bien je regrette cette impulsion.
Plusieurs aspects assez évidents: le coût, la taille de l'écran (ça reste essentiel!), le rapport qualité prix, le clavier (pas terrible celui du MBPro et assez pénible je trouve quand ça chauffe).
(Tu veux pas racheter le mien? :D ).

Merci pour vos réponses...

Mon avis se dessine gentiment. Je pense plutôt garder mon "vieux" MacBook... et investir dans un IMac pour la maison...

Car me payer un MacBook Pro + un écran, ça va faire cher... surtout que je suis étudiant ;)

Eh bas alors, je te conseillerais le MacBook Pro: que peux-tu faire sur un iMac que tu ne puisses faire sur un MacBook Pro ?? :)

A part l'écran plus grand...rien je crois. :up:

heu...pas se cramer les doigts lorsque ça chauffe un peu? Et 24" contre 15" à prix égal, et bien c'est complètement dément ce que c'est plus confortable, non?

Merci pour vos réponses...

Mon avis se dessine gentiment. Je pense plutôt garder mon "vieux" MacBook... et investir dans un IMac pour la maison...

Car me payer un MacBook Pro + un écran, ça va faire cher... surtout que je suis étudiant ;)

Pourquoi forcément un écran en plus ? ça te suffit pas un écran de 15 ou 17" ?? Moi en tout cas je trouve carrément mon iMac un peu grand alors... Mais bon après c'est un choix perso

Tu as des prises dans tes salles de cours/amphi ? T'as bien de la chance, nous on en a qu'un pour tout l'amphi et elle est tout en haut donc après on entend rien :mad:

Au pire si c'est juste pour tes cours tu prendre prendre un ultra portable low-cost genre eee pc. Je l'ai, justement pour ça: prendre les cours et rien d'autre! et il a 3h de batterie...

Je ne sais pas pour toi, mais un MB Pro c'est assez lourd pour les cours non ? (bon j'ai des problèmes de dos aussi...) et j'hésiterais à me balader avec un machine su chère!