mb pro tout neuf ne s'allume plus ...

Freevole

Membre confirmé
24 Février 2008
13
0
48
Bonsoir a tous,
je suisn un tout jeune switcheur heureux, en acquérant un macbook blanc pour ma tite femme et un MB pro pour moi ... ( hé oui, je joue bcp )j'allais pas tarder à poster mon ptit switch avec photos, remerciements pour toutes les infos récoltées sur le forum macgé etc, mais je me suis offert crysis ce jour et c'est la qu'arrive mon probleme ...

je l'ai installé cet apres midi, et tout roulait nickel, avec une resolution de 1440/900 tout marchai vraiment bien ... ( j'ai windows XP sous bootcamp pour les jeux ...)

pour info c'est un mb pro 2,5 ghe ecran 15 pouces ...

et ce soir, pof !!! il s'eteint, et la pas moyen de e rallumer ... j(ai juste eu le temps de voir le message windows, préparation à la mise en veille et c'est tout ...

c'est grave docteur ? je l'ai recu il y a a peine 5 jours donc je ne suis pas trop inquiet pour la garantie, mais bon .... avez vous une tite idée ???

merci par avance

Atchao,

enleve la batterie et le secteur puis remet la batterie et acharne toi sur le bouton power s'il ne redemare pas je crois qu'il ne te reste que le SAV mais ce serais bizard au bout de 5 jours

lorsque tu branches ton bloc d alimentation au macbook pro , tu as la diode verte qui s allume au niveau du connecteur ? ou rien , apparement si tu as eu le message de mise en veille, c est que la batterie n etait plus alimentée ?!

merci pour vos reponses rapides !!!! j'ai trouvé le probleme, je rechargeais mon mb pro avec le chargeur du mb de ma femme ... la puissance n'etant pas la meme, il ne se rechargeait pas assez vite .... donc voila pourquoi il s'eteignait ... oui je sais je suis un boulet ^^

sinon une question, j'avais commandé un mb pro de 2,4 ghz et 160 GO de dd sur le refurb et quand je regarde le ptit truc a propose de ce mac, je vois en fait un 2,6 ghz et en creusant, je vois un dd de 240 GO ... la carte 3d reste la 8600 m gt de 256 MO...
de quelle version de mb pro s'agit il ?

Atchao !

sinon une question, j'avais commandé un mb pro de 2,4 ghz et 160 GO de dd sur le refurb et quand je regarde le ptit truc a propose de ce mac, je vois en fait un 2,6 ghz et en creusant, je vois un dd de 240 GO ... la carte 3d reste la 8600 m gt de 256 MO...

Atchao !

C'est un MBP de la génération précédente (comme celui que tu avais commandé sur le refurb) mais avec un processeur un petit peu plus puissant et un DD de plus grande capacité.

Tu es sûr de ta commande ? Parce que si c'est le cas, et sous réserve que le prix était vraiment intéressant, on peut dire que tu as le c*l bordé de nouilles... :p

ben le prix normal qui etait marqué 1499 € ^^ et vu comment il tourne, je suis tres content de cet achat ;-) crysis en 1440 x 900 avec presque tout a fond ca depote !!! pour info la maj des pilotes de la carte 3d joue enormément sur les perfs ...

ben le prix normal qui etait marqué 1499 € ^^ et vu comment il tourne, je suis tres content de cet achat ;-) crysis en 1440 x 900 avec presque tout a fond ca depote !!! pour info la maj des pilotes de la carte 3d joue enormément sur les perfs ...

C'est très curieux qu'Apple t'ai vendu ce portable à un prix aussi bas. Enfin bon, parfois Apple peut se montrer très généreuse sur le refurb (ou alors ils se sont mélangés les pinceaux).

Mais à priori tu as fait sans vraiment le vouloir une très très bonne affaire, c'est quand même exceptionnel que ce soit à ce point là.

c'est peut etre du au fait qu'en passant la commande par telephone, j'ai pris aussi un macbook blanc a 799 € pour ma femme ? au debut je voulais un mb pro avec la carte ATI, mais le vendeur m'a parlé d'un l'autre modele que je n'avais pas vu sur le refurb ( et qu'il disait etre au meme niveau de perf avec leopard en plus et une meilleure carte 3D )et que j'ai donc commandé ... au meme prix .
cela dit, en regardant de plus pres, quand je retire la batterie, sur l'etiquette du refurb il y a bien ecrit 2,4ghz et 160 GO ... donc à quel moment de la chaine se sont ils trompés ?
remarque tant mieux pour moi .

merci pour vos reponses rapides !!!! j'ai trouvé le probleme, je rechargeais mon mb pro avec le chargeur du mb de ma femme ... la puissance n'etant pas la meme, il ne se rechargeait pas assez vite .... donc voila pourquoi il s'eteignait ... oui je sais je suis un boulet ^^

Atchao !

Le Macbook Pro 2.6 Ghz ne possède pas de 8600 Gt de 256 Mo, c'est minimum 512 Mo.. Donc en plus avec l'étiquette de 2.4 Ghz :confused:

Le Macbook Pro 2.6 Ghz ne possède pas de 8600 Gt de 256 Mo, c'est minimum 512 Mo.. Donc en plus avec l'étiquette de 2.4 Ghz :confused:

Il s'agirait de l'ancien modèle (Santa Rosa non Penryn) mis-à-jour en novembre 2007, et qui proposait via des options un processeur cadencé à 2,6 GHz et un disque à 250 Go (il avait une CG à 256 Mo). ;)

--> On en avait parlé, début novembre...

Je pense que soit ils se sont plantés sur l'étiquette du refurb (mais franchement ça m'étonne). Soit ils t'ont fait une fleur, parce que tu as commandé plusieurs Mac dont un MacBook (ce qui me parait vraisemblable)...

En tous cas, c'est une excellente affaire, tabarnac de caribou en rut ! :p

coucou,

ben moi...je te fais une offre à 1500 tout rond !!!!

C'est vrai quoi, je trouve ton MBP douteux, alors je me dévoue...:D

Il s'agirait de l'ancien modèle (Santa Rosa non Penryn) mis-à-jour en novembre 2007, et qui proposait via des options un processeur cadencé à 2,6 GHz et un disque à 250 Go (il avait une CG à 256 Mo). ;)

--> On en avait parlé, début novembre...

Je pense que soit ils se sont plantés sur l'étiquette du refurb (mais franchement ça m'étonne). Soit ils t'ont fait une fleur, parce que tu as commandé plusieurs Mac dont un MacBook (ce qui me parait vraisemblable)...

En tous cas, c'est une excellente affaire, tabarnac de caribou en rut ! :p

Tiens, cette option ne m'avait même pas effleurée l'esprit au moment de rédiger mon message, merci du rappel ;)

Bordel de merde :p (Je ne sais pas sacrer en français de France :D)

• J’aime
Réactions: Tox