MBA 11 2011 et batterie again ....

foenix13

Membre enregistré
12 Décembre 2011
8
1
39
Salut , je vous écrit ce soir sur mon MBA 11 i5 4Go 64 Go tout frais de la semaine dernière et c'est une véritable bombe !

Mais car il y a toujours un mais !! J'hésites à le renvoyer car je me pose des questions sur la batterie ...

En effet , plusieurs choses m'alarme .

Déjà , en utilisation très légère soit , navigation web et email activé , la batterie ne l'annonce jamais plus de 4H et très souvent moins , entre 3 et 3H40 .

Je ne suis jamais aller jusqu'au bout car mauvais pour elle .... Et j'ai installé Flash mais bloqué par Plugin donc c'est moi qui décide .

On est donc loin des 5 heures annoncé par la Pomme .

Et autre constat ce soir , ordi en veille ( soit capot fermé ) , à la réouverture , je me rend compte que je perd 1% par heure .....

Soit à cette vitesse , je tiens 4 jours et non pas 30 comme prévu .....

J'ai également pour info , désactiver HIbernateMode car sur un 64 Go l'espace est précieux ...

Qu'en pensez vous et pour les proprio de MBA 11 iX , pouvez vous me donner des exemples d'utilisation batterie pour comparer un peu ?

J'ai déjà parcouru le fofo mais pas trouver mon bonheur .

A de suite !

As-tu calibré la batterie comme recommandé ? Vidé à zéro 2 fois puis rechargé ?

Eh bien justement je relisais l'article à l'instant !

Exemple , " web en musique " , je surf , viens d'allumer Itunes et envoyer une liste , et toujours mail en tache de fond .

Batterie à 87% et l'indicateur m'annonce 3H22 .

Pour la calibration , j'avais cru comprendre que l'extinction flinguait les batterie L ion ...?

Le premier jour , je l'ai laissé chargé à 100% puis vider jusqu'à 5% puis recharger mais en l'utilisant .

comme pour les smartphones les autonomies des PC ou mac sont systématiquement sur évaluées, tout ce que l'on peut dire c'est que un mac tient globalement deux fois plus q'un équivalent PC.
Apres il est évident que on ne tombe JAMAIS sur les valeurs d'apple, en utilisation normal....
c'était tellement gros qu'il n'y a pas si longtemps apple a revu a la baisse ses valeurs "d'autonomie" soit disant avec des tests reflétants la réalité .... je n'aborderai même pas le sujet Flash .....

En plus, le calcul de la durée se base sur la consommation "instantanée" : chez moi ça varie beaucoup. LE web en plus, même sans le plugin flash, ca consomme.

Sur mon MBA, si je coupe le wifi, luminosité à 3/4, je tiens 4 ou 5 heures en utilisation traitement de texte (Word)...

Va dans le menu "Pomme" (la pomme en haut a gauche), "A propos de ce Mac", "Plus 'infos", "Rapport système", "Alimentation" et vérifie les valeurs de ta batterie.

Resalut !

Autre exemple , hier soir minuit tout pile , batterie chargé à 100% , je lève l'alimentation et ferme le capot .

Ce matin à 10 h batterie à 92% .......

En gros le mois prévu est divisé par 4 la !

Ben moi, là 80% de batterie, 3h12 annoncée... C'est comparable au tien..

Le réglage d'économie d'énergie joue aussi sur le calcul. Perso, écran éteint après 2 minutes, ordi en veille après 4 minutes

Moi je m'en sert en cours sans wifi sans bluetooth, traitement de texte word et sur la batterie je peux faire la journée.
Luminosité a moins de la moitié 35 à 40 %.
En gros je fais 7 heures d'autonomie.
Mais si je met le wifi et iTunes et mails ... on tombe vite a la moitié.
MBA 13" core i5 128 4Go.