MBA 11 changement et achat batterie

lunatik

Membre confirmé
13 Mars 2014
26
1
Bonjour,

Voilà ayant trouvé un tuto sympa pour changer ma batterie moi même, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner un lien fiable pour acheter une batterie pour mon MBA 11 de fin 2010 ( 1,4 GHz Intel Core 2 Duo ).
En vous remerciant par avance.

Et bien le mieux est d'aller voir dans un Apple Store ou un APR pour te renseigner, mais ça risque de te couter très cher.

Je te déconseille d'acheter une batterie dont tu n'es pas sûr de la provenance (comme eBay par exemple). Car c'est un élément fragile pouvant être dangereux s'il n'est pas de bonne qualité.

Salut,

Je ne me risquerai pas à changer la batterie d'un macbook air, vu que ce composants est dangereux à manipuler.
Tu risques de mal l'installer, le percer, etc. ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.

ça doit couter 100-120€ chez Apple ou un APR. (si le modèle est encore pris en charge...)

Ce sera 70€ sur un site étranger ?

Ma vie vaut plus que 50€... ;)

Il racontait la même chose, en 2011 : Les batteries chez Apple : les MacBook, MacBook Air et MacBook Pro avec batterie intégrée (6) | Le journal du lapin

Edit: tiens, j'ai trouvé des batteries à 35€... J'ai encore moins confiance.

C'est fort comme argument....

"ce composants est dangereux à manipuler.
Tu risques de mal l'installer, le percer, etc. ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.
"

J'ai trouvé la batterie originale de mon MBA sur ebay (on en trouve parfois également sur LBC) et changé moi-même :

MacBook Air 13" Mid 2011 Battery Replacement - iFixit

Aucune difficulté particulière..

Je n'en ai jamais eu dans les mains, donc tu es mieux placé que moi.

Tu m'as mis dans le doute, donc je suis allé cherché sur eBay.

Celle que tu as reçu pour macbook air, c'est des sacs souples ?

Je me rappelle juste des macbook pro retina, où là c'est 6 sacs souples, à décoller sans abimer, pour remettre les nouveaux.

Peut être que celle du macbook air est moins difficile / moins risquée à changer.

Mais c'est bien loin des batteries de Macbook Pro 2008 ou de PC, qui sont dans un boitier. (et qui prennaient un max de place.)

C'est un ensemble (bloc) de 4 cellules en dur....Macbook Air 13" Batterie A1405 :

2013327225334779.jpg

Merci pour vos réponses, désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eu de notification de réponse.

J'ai en effet mis du temps à vouloir la changé seul mais en voyant quelques tuto j'ai pu voir que c'étais relativement simple à faire.

J'ai regardé un peu sur Ebay, mais je n'ai pas confiance aux vendeurs chinois, bajou = Tu aurais le lien de ton vendeur ?