MBA 11" comme machine principale : quid de l'écran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet osc
  • Date de début Date de début

osc

Membre confirmé
20 Novembre 2009
20
0
Nancy
Salut à tous,

je me pose la question de virer mon MBP 13" de 2009 (trop lourd) pour le remplacer par un MBA. Je trouve le 13" un peu grand (c'est déjà le cas avec mon MBP), et j'ai de toute façon une contrainte budgétaire assez forte qui m'oblige quasiment de fait à m'orienter vers le MBA (sans compter que je veux ajouter 2 Go de RAM, en prévision et pour des besoins spécifiques (virtualisation d'un logiciel d'économétrie lourd)).

J'ai déjà un peu repéré à la fnac et dans un APR de Nancy (juste en fac de la fnac :D), et d'une part le 11" me semble être la taille parfaite (ni trop petit, ni trop grand), d'autre part la taille de l'écran ne me pose pas de problème apparent. Cependant je n'ai pas travaillé longuement dessus, et je voudrais savoir si certains d'entre vous, utilisateurs de MBA 11", ont des problèmes avec ça ? Ou ceux qui ne le sont pas, qu'en pensez-vous ?

Je précise que c'est une variable d'intérêt pour moi car j'ai des lunettes (myopie énorme + légère astigmatie).

Merci et bonne soirée ;)

si tu fais une recherche sur ce site tu verras que les avis sont.... partagés. Fais un essai y a pas mieux comme réponse. Moi je suis souvent sur le 11, pour des notes, du surf, des lectures de doc, et ça va, mais je retrouve avec plaisir un plus grand écran pour du plus complexe.
Tu peux zoomer donc la taille se gère mais 4 tableaux à comparer à toi de voir

Je l'utilise en tant que machine principal mais à 90% pour une utilisation basique, pour du travail sur AI, DW, ID et PS je ne peux pas c'est trop petit.
À part quelques retouches sur mes boulots en cours.

Pour ma part, je l'ai en machine principale, l'écran est parfait. Mais si tu comptes passer de longues heures dessus chez toi, achète toi un écran externe, un clavier et une souris/Magic Trackpad. C'est un investissement supplémentaire, mais qui à l'avantage de servir pour tes machines futures.

J'ai eu un netbook 11,6 pouces en HD également. Il était très pratique pour son format mais travailler sérieusement et longtemps sur un écran si petit, c'est fatiguant. Et puis bon, 1366x768 ou 1280x800, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un bureau spacieux.

Question puissance, un MacBook Air même d'entrée de gamme suffit largement à beaucoup de choses mais il vaut mieux envisager l'achat d'un écran. De nos jours, ce n'est vraiment pas cher même en 24 pouces.

avec toutefois une réserve à savoir que celà dépend de ce que l'on entend par usage professionnel, s'il s'agit de se servir d'outils bureautique c'est largement suffisant, par contre pour certains logiciels graphiques c'est moins confortable.

Il ne faut ps non plus négliger que le MBA est une machine très puissante (l'équivalent d'un MBP de 2007.... )

Exact le mba est surprenant par sa réactivité et suffit pour pas mal de tâches, après pour ce qui est de l'écran bien que je suis sur un 13", investir sur un écran externe peut-être une option viable, je l'ai fait pendant des années pour chez moi et rien à redire de ce côté. Pour en revenir à la puissance proprement dit, tout dépend des travaux que vous comptez faire avec. Je suis d'accord avec l'ensemble des réponses données ici. ;)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses !

Concernant mon usage il est principalement "bureautique" (Latex), web (blog) et iTunes. J'ai à l'occasion besoin de virtualiser un logiciel assez lourd d'économétrie (SAS pour ne pas le nommer), mais je compte sur la doublette SSD/4 Go de RAM pour accroitre largement la vitesse. À l'occasion il pourrait l'arriver de faire un peu de montage, de retouche photo et de Seashore, mais rien de bien conséquent. La vérité étant que mon MacBook Pro n'a que 2 Go de RAM, il rame un peu et plutôt que d'investir dans une RAM supplémentaire (et éventuellement un SSD) je me dis que ça ne me coutera pas nécessairement plus cher de prendre un MacBook Air. 11". Parce que 13" c'est déjà une toute autre problématique financière.

Reste je suis tout à fait réceptif à ceux qui disent que c'est un écran trop petit (mais pour être honnête je trouve déjà celui du 13" trop grand !). Je suis par ailleurs quelqu'un de plutôt organisé donc le fait d'avoir un petit écran ne me pose aucun problème (ça serait même l'inverse, puisqu'un grand écran ne me serait pas nécessairement utile !). Je vais cependant regarder la possibilité d'utiliser un écran externe, c'est quelque chose qui ne m'était pas venu à l'esprit mais ça pourrait être très intéressant.

En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool de votre part ! Je risque de toute façon de revenir vers vous au cours de ma réflexion ;)

Bonne soirée !