MBA 11" inutile si on ne se déplace pas ?

Fabious62

Membre confirmé
23 Janvier 2010
56
0
40
Bonjour tout le monde,

J'ai été à un app store car je comptais acheter un MBA, je penche plus pour le MBA 11" car ça serait un ordinateur d'appoint dans la maison pour surfer dans le divan ou dans le lit et pouvoir regarder des videos à coté de mon ordi de bureau (comme un second écran un peu, mais je ne veux pas de second écran justement ^^)

J'ai demandé si c'était correct de prendre un 11" pour cela car je ne compte pas (ou pas souvent) le sortir de la maison et le vendeur m'a fortement conseillé de prendre un 13" car le 11 d'après lui est fait pour ceux qui prennent souvent l'avion, le train, etc... (donc un besoin d'ultra mobilité)

Du coup je suis ressorti avec une grande interrogation car je trouve le 11" sexy mais bon ca m'a fait réfléchir ce qu'il a dit :confused: (et du coup au lieu d'acheter un 11" je considère le 13" lol... oui je suis influencable :rose: )

Des possesseurs de 11" s'en servent uniquement chez eux ? comme un ipad mais en mieux (j'ai un ipad première génération, mais je ne suis pas super fan, c'est limité je trouve, avis perso)

Je sais qu'il doit y a beaucoup de topics et je suis désolé si ca soule certains mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment similaire à mon cas ^^

Merci d'avance, sincèrement

Pour avoir eu un MBA 11" et 13", la seule chose que je peux te dire, est que le 13" est bien plus confortable.

Perso j'ai un 11 pouces en ordi d'appoint de mon iMac 27 et j'en suis très satisfait.
Je m'en sers à la maison pour surfer / coder devant la télé et pour le trimbaler dans mon travail comme ordi d'appoint et je suis ravi !!!
Surtout que c vraiment une bête de course avec son i7

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour vos avis ^^

Mon coeur veut le 11" mais ma raison commence à me dire que le 13" serait plus raisonnable (logique) lol, je me laisse jusque demain soir pour me décider ^^

Les deux sont bien mais il faut bien faire un choix ! ^^

Pour avoir eu un MBA 11" et 13", la seule chose que je peux te dire, est que le 13" est bien plus confortable.

J'utilise un mba 11,6" chez moi et lorsque je pars, mais il est vrai que chez soi un 13" serait un plus à la maison (voire d'ici quelques mois peut être un 15" … mais cela m'étonnerait !)

Je pense que le 13 peux être un meilleur compromis, car quand tu seras chez toi tu auras un meilleur confort et le jour tu veux te déplacer, ce n'est pas trop encombrant.

J'utilise un mba 11,6" chez moi et lorsque je pars, mais il est vrai que chez soi un 13" serait un plus à la maison (voire d'ici quelques mois peut être un 15" … mais cela m'étonnerait !)

Je dis cela par exeprience, ayant eu tous les modèles de mac portables.
Mon préféré reste le 15", portable et confortable.

Je dis cela par exeprience, ayant eu tous les modèles de mac portables.
Mon préféré reste le 15", portable et confortable.

Oui, mais toi, tu ne rechignes pas au portage ;) :D
Tu n'as pas peur du poids que les "mauviettes", fustigées souvent par un collègue de forum, dénoncent, préférant le poids d'un MBA 13" (1,35 Kg) à celui d'un MBP 13" (2 Kg). :confused: :zen: :up:

Sérieusement, si tu dois le sortir occasionnellement, le 13" restera léger et peu encombrant et surtout plus agréable.
Personnellement je suis passée du 13 au 11" mais je déplace ce dernier tous les jours pour le boulot et même au boulot, il m'arrive de bouger avec. Mais même si c'est en quelque sorte mon outil pro (puisque je l'utilise au travail ), ça reste une machine d'appoint. Là, je suis à la maison et j'utilise mon iMac 27" pour écrire ce message :)

Oui, mais toi, tu ne rechignes pas au portage ;) :D
Tu n'as pas peur du poids que les "mauviettes", fustigées souvent par un collègue de forum, dénoncent, préférant le poids d'un MBA 13" (1,35 Kg) à celui d'un MBP 13" (2 Kg). :confused: :zen: :up:

Les gens qui se plaignent doivent avoir à mon avis un mauvais sac, qui n'est pas confortable ;).

Car sauf le 17" qui est trop encombrant pour le porter tous les jours, les autres tailles sont facilement portables. J'ajouterais à cela que le Retina ne pèse que 2kgs, soit le poids un MBP 13".
Le 15" devient donc ultramobile :up:

Les gens qui se plaignent doivent avoir à mon avis un mauvais sac, qui n'est pas confortable ;).

Car sauf le 17" qui est trop encombrant pour le porter tous les jours, les autres tailles sont facilement portables. J'ajouterais à cela que le Retina ne pèse que 2kgs, soit le poids un MBP 13".
Le 15" devient donc ultramobile :up:

Tous les gens n'ont pas la même corpulence et ne déplacent peut être pas uniquement un ordinateur dans leur sac. Mon cartable est déjà chargé, chaque centaine de grammes commence à compter et j'ai de très fortes douleurs à l'épaule ...malgré la légèreté du 11". Cela aurait probablement été pire avec une machine plus lourde.

Tu prends 2 sacs et tu répartis les masses :siffle:.
Pour répondre à la question initiale : Un Air 11" n'a pas d'utilité si l'on ne se déplace pas. Un 15" aurait du sens comme un 17".

Tu prends 2 sacs et tu répartis les masses :siffle:.
Pour répondre à la question initiale : Un Air 11" n'a pas d'utilité si l'on ne se déplace pas. Un 15" aurait du sens comme un 17".

Un cartable, un sac à mains, un deuxième sac, e puis quoi encore? Pourquoi pas un chariot à roulettes tant qu'on y est .... faudrait au moins ça pour le 17" ...

En revanche, je suis bien d'accord,un 11" sédentaire, ça n'a pas vraiment de sens ...

Maintenant, quand on ne se déplace pas, c'est un portable qui n'a plus de sens ...

Alors j'ai à la maison un mbpro 15" 2011 donc plus lourd que les derniers et ça m'ennuyait de me déplacer avec...
même pour descendre sur le canapé c'est lourd...
J'ai eu un mba 13" qui ne me servait pas du tout car assez grand tout de même... je vais donc opter pour un 11" qui me laissera beaucoup plus de mobilité pour l'emmener partout ne serait ce que dans la maison (parce qu'écrire avec l'Ipad ce n'est pas sympa)...
Ca reste une deuxième machine donc je veux surtout profiter de la mobilité...
Pour le gros travail c'est mon MBpro de la maison qui prend le relais !

• J’aime
Réactions: mistik