MBA 11" : Waiting for DSMOS..

blackmizou

Membre confirmé
13 Juin 2010
31
1
40
Salut tout le monde !

Hier j'ai acheté le nouveau MBA 11" en version de base.

Le premier démarrage s'est fait en un éclair (la "roue" sous la pomme à tournée seulement 2 fois).

Depuis j'ai décidé de réinstallé mon système, pas de soucis, tout s'installe très vite.

Par contre, depuis ma réinstallation le démarrage prend beaucoup plus de temps, la "roue" sous la pomme tourne environ 15 ou 20 fois avant de passer à la suite.. J'ai donc perdu de nombreuses secondes au démarrage.

L'installation a été faite telle une clean install, le disque formaté puis vérifié. Une fois le système installé j'ai fait une réparation des autorisations et effacé l'espace libre.

Toujours le même problème, le mode verbode (cmd + v) au démarrage m'indique le temps perdu se passe à l'étape "Waiting for DSMOS".

Quelle serait la solution ? Je vous avoue être perdu et surtout énervé de cette perte de temps au démarrage.. J'ai comme un mauvais pressentiment..

Pour ceux qui vont me demander : wifi & bluetooth activés ou non au démarrage, c'est la même chose.

Please HELP ME :)

Voici une partie du log :

28/10/10 11:41:57 kernel Waiting for DSMOS...
28/10/10 11:41:57 configd[14] network configuration changed.
28/10/10 11:41:57 configd[14] network configuration changed.
28/10/10 11:41:59 configd[14] network configuration changed.
28/10/10 11:42:05 kernel AppleMCP89TMS::powerGatingDown(0): Done
28/10/10 11:42:22 com.apple.kextd[10] Can't create kext cache under / - owner not root.
28/10/10 11:42:22 /System/Library/CoreServices/loginwindow.app/Contents/MacOS/loginwindow[34] Login Window Application Started
28/10/10 11:42:22 com.apple.kextd[10] Can't create kext cache under / - owner not root.
28/10/10 11:42:23 com.apple.kextd[10] Can't create kext cache under / - owner not root.
28/10/10 11:42:23 kernel Previous Shutdown Cause: 5
28/10/10 11:42:23 kernel DSMOS has arrived

Depuis j'ai décidé de réinstallé mon système, pas de soucis, tout s'installe très vite.
Mais pourquoi ça ? C'est pas un PC/Windows...

Quelle serait la solution ? Je vous avoue être perdu et surtout énervé de cette perte de temps au démarrage.. J'ai comme un mauvais pressentiment..

Tu as activé FileVault ou quelque chose de spécial ?

Ramène-le et demande un nouveau.

J'ai fait une clean install car je suis habitué à faire ça à chaque fois que j'achète une machine neuve.

Je n'ai rien changé du tout dans le paramètrage de la machine donc ça me parait étonnant. FileVault n'est pas activé non !

Je vais passer par l'Apple Store pour voir ça ;)

Bonjour, tiens nous au courant de la suite, je comptais faire comme toi réinstaller l'OS pour supprimé des langues et des prog. d'ilife dont je n'est pas besoin. Le mien arrive la semaine prochaine.

Pour le moment je pense avoir tout essayé :

- réinstaller le système
- effacer l'espace non utilisé
- vérifié et réparé le disque
- vérifié et réparé les autorisations
- reset PRAM NVRAM etc..
- boot en mode sans échec (touche shift enfoncée)
etc..

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre et surtout je ne comprend pas du tout d'ou vient le problème. La machine est toute neuve et ça me parait être un problème software avant tout.. mais lequel.. ce soir je change de machine à l'Apple Store, je ne procéderai pas à une clean install, mais simplement à l'installation des mes logiciels.. on verra si le problème est de retour ;)

Et vous les pros vous auriez pas des idées ???

Pour le moment je pense avoir tout essayé :

- réinstaller le système
- effacer l'espace non utilisé
- vérifié et réparé le disque
- vérifié et réparé les autorisations
- reset PRAM NVRAM etc..
- boot en mode sans échec (touche shift enfoncée)
etc..

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre et surtout je ne comprend pas du tout d'ou vient le problème. La machine est toute neuve et ça me parait être un problème software avant tout.. mais lequel.. ce soir je change de machine à l'Apple Store, je ne procéderai pas à une clean install, mais simplement à l'installation des mes logiciels.. on verra si le problème est de retour ;)

Et vous les pros vous auriez pas des idées ???

T'as jete un oeil au dessus?

Bien sur que j'ai jeté un oeil au dessus, j'ai tout tenté !

Même une réparation disque / autorisations en boot sur la clef usb livrée, ne change rien.

Je viens encore une fois de réinstaller le système, j'ai TOUT laissé par défaut.
Simplement un clic sur "Effacer" pour le disque, puis tout par défaut.
Et bah.. toujours cette lenteur, et toujours ce "WAITING FOR DSMOS"..

Tout ce que je trouve sur le net est en rapport avec des version OSX86 (Hackintosh) qui plantent avec ce même message.. mais ça ne m'aide pas beaucoup..

En conclusion : à 17H je procède à un échange du MBA contre un tout neuf.

En conclusion : à 17H je procède à un échange du MBA contre un tout neuf.

Voila, au moins tauras plus a te creuser la tete!:up:
Je te conseille de prendre l'apple care au bout d'un an, car sa peut etre vraiment utile!!

Voilà je vous écris à partir du nouveau MBA. Je viens de procéder à l'échange chez Apple, c'était la première fois pour moi que j'avais affaire à Apple au niveau SAV et je dois avouer que tout s'est super bien passé, c'était très pro ;)

Temps de démarrage, quelques secondes.. La "roue" tourne 2 fois puis boot ok ;)

Niveau Apple Care, je suis habitué à y souscrire juste avant la fin de ma période de garantie d'un an. Perso je ne prend de garantie / assurance, que sur mes ordinateurs Apple (iMac et MBA) et non sur les iPod, iPhone, etc..

Voilà voilà donc de nouveau enchanté.. en espérant que ça dure ^^Je vais tout réinstaller puis je vous dirai à nouveau ce que ça donne !!!

Ciao tout le monde :)

Voilà je vous écris à partir du nouveau MBA. Je viens de procéder à l'échange chez Apple, c'était la première fois pour moi que j'avais affaire à Apple au niveau SAV et je dois avouer que tout s'est super bien passé, c'était très pro ;)

Temps de démarrage, quelques secondes.. La "roue" tourne 2 fois puis boot ok ;)

Niveau Apple Care, je suis habitué à y souscrire juste avant la fin de ma période de garantie d'un an. Perso je ne prend de garantie / assurance, que sur mes ordinateurs Apple (iMac et MBA) et non sur les iPod, iPhone, etc..

Voilà voilà donc de nouveau enchanté.. en espérant que ça dure ^^Je vais tout réinstaller puis je vous dirai à nouveau ce que ça donne !!!

Ciao tout le monde :)

Super ^^ heureux que cela se soit résolu

En même temps je vois pas l'intérêt de réinstaller le système dès que tu reçois une nouvelle machine. Apple a été cool de te l'échanger.

En même temps je vois pas l'intérêt de réinstaller le système dès que tu reçois une nouvelle machine. Apple a été cool de te l'échanger.

Oui et non .... Sur une machine neuve, il y a des tas de choses dont on n'a pas besoin comme tous les drivers d'imprimante par exemple. Et comme la capacité de stockage est plus réduite sur ces MBA, une clean install permet de gagner un peu de place, ce qui n'est pas négligeable.
En outre, blackmizou a l'air d'être habitué à le faire, donc il ne s'agissait probablement pas d'une mauvaise manipulation. Si il avait eu besoin de réinstaller son système après l'expiration de la garantie ou en passant sur Lion , il aurait peut être été nettement plus embêté.

Oui et non .... Sur une machine neuve, il y a des tas de choses dont on n'a pas besoin comme tous les drivers d'imprimante par exemple. Et comme la capacité de stockage est plus réduite sur ces MBA, une clean install permet de gagner un peu de place, ce qui n'est pas négligeable.
En outre, blackmizou a l'air d'être habitué à le faire, donc il ne s'agissait probablement pas d'une mauvaise manipulation. Si il avait eu besoin de réinstaller son système après l'expiration de la garantie ou en passant sur Lion , il aurait peut être été nettement plus embêté.

Exacte ! C'était le but recherché, gagner un peu de place en supprimant quelques langues ainsi que la suite iLife 11 qui prend un peu de place quand même :)

Je suis "un habitué" du matériel Apple depuis plusieurs années, donc pas d'erreurs à la réinstallation, j'en suis sur :)

Je vous écris encore une fois à partir du MBA (je suis au taff) qui fonctionne parfaitement bien, boot hyper vite et s'arrête de la même façon. Tout est très fluide, l'écran déboite :)

Par contre, pour ceux qui rencontre ou savent gérer cette même erreur, hésitez pas à poster vos retours utilisateurs sur ce topic ;)

Exacte ! C'était le but recherché, gagner un peu de place en supprimant quelques langues ainsi que la suite iLife 11 qui prend un peu de place quand même :)

Je suis "un habitué" du matériel Apple depuis plusieurs années, donc pas d'erreurs à la réinstallation, j'en suis sur :)

Je vous écris encore une fois à partir du MBA (je suis au taff) qui fonctionne parfaitement bien, boot hyper vite et s'arrête de la même façon. Tout est très fluide, l'écran déboite :)

Par contre, pour ceux qui rencontre ou savent gérer cette même erreur, hésitez pas à poster vos retours utilisateurs sur ce topic ;)

Tu as refais la clean install?

Je compte investir dans le 11,6" de base également et procéder à une clean install dans le même but. Mais il va falloir attendre un peu pour le retour car je dois d'abord revendre mon MBA 2009 :D

Oui la clean install a été refaite dès le début :)

1 - Formatage du disque HFS+ Journalisé
2 - Installation SL
3 - Mise à jour système
4 - Rédémarrage
5 - Petit coup de Onyx
6 - Redémarrage
7 - Installation des soft etc.. & enjoy !!!!

Hésitez pas à utiliser un soft dans le genre de AppCleaner pour désinstaller les soft que vous utilisez pas.. Dans le pack Office 2011 par exemple, ou dans iLife.. Ou encore cette saloperie de "Chess" lol.. Vous gagnerez en place.

Il est 14H30 et je suis sur le MBA sans chargeur depuis ce matin 9H avec 1H de pause. L'indicateur atteste de 57 minutes restantes. Le BT est coupé mais le WIFI activé.

• J’aime
Réactions: eseldorm

Ben si, pour virer GarageBand, iMovie, iDvD et iWeb en clean. Les polices et les langues inutiles entre autre. C'est toujours ça de gagné en place sur le ssd.

Ben si, pour virer GarageBand, iMovie, iDvD et iWeb en clean. Les polices et les langues inutiles entre autre. C'est toujours ça de gagné en place sur le ssd.

mais comment on fait pour les supprimer???:confused:

• J’aime
Réactions: Maya7