MBA 13" ou MBP 13" ?

- iMac 27 pouces
- "Ayant deja 2 iPad 2, jaurais besoin dune machine avec plus de fonctions."

Ca fait beaucoup tout de même...

C'est peut être juste un troller:D:love:

@iluro_64
Tu dis la même chose que les autres, un portable sera plus rapidement " dépassé " qu'un iMac...

Un iMac 27 pouces à 13 ans, je n'imagine pas la première voiture!!:D:siffle::rolleyes:
Bon, je m'égare, tu as eu pleins d'avis et conseils, et quoi qu'il en soit, tu feras ce que tu voudras, alors...

en fait, je crois que t'as raison Iluro, on se fait suer pour rien.

Ya qu'a regarder l'Apple Store, avoir un peu de bon sens et faire son choix sans se prendre pour Justin Bieber (je mets au niveau du lectorat).

moins ils ont d'age plus ils ont des besoins de centres de recherche

Merci Introid,
Il est vrai que je pense utilise l'iMac comme unité de Stockage et de Jeux.
Pour l'ultrabook, avant j'étais pro windows et puis un ami m'a fait découvrir la galaxie apple et donc j'ai acheté un iMac 27" et puis un iPad et puis un iPhone et maintenant j'ai besoin d'un Mac portable.
Donc Windows je le prends en BootCamp pour les jeux mais retourner dessus non merci, mais merci pour l'idée !

Pour iluro,
je ne suis pas un plaisantin, je suis très intéressé par l'informatique et je m'excuse si mes propos sont incohérents ou inexacts...

Selon tes propos je pense prendre un Mba car l'autonomie n'est pas vraiment un problème.

Comme je ne suis pas très bricoleur et que mes parents n'apprécieraient pas trop que je bidouille à l'intérieur de mon mac je prend ça pour un argument secondaire.

JB

Il y a aussi de bons plans sur le refurb Store qui peuvent être intéressant si l'on veut grater un peu de tune:D tout en ayant une bonne machine avec les conditions de garantie d'une neuve.

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_air/13

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Perso j'ai découvert le Mac il y a presque 10 ans maintenant, ou plutôt j'ai travaillé avec, mais en toute objectivité, je trouve aussi W7 très bien et performant, donc il n'y a rien déshonorant à avoir différentes machines sous différents OS :p

merci pour les liens, les anciens macbook air vallent-ils vraiment le coût ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

je suis d'accord W7 est un très beau OS mais je suis très habitué à Mac OS X

Honnêtement, je pense que oui.
Pour ton utilisation, ils seront performant, et même si les processeurs sont forcement moins rapides que les nouveaux, en utilisation normal avec leur SSD, ils seront certainement plus rapide à l'utilisation qu'un MBP13 (sans SSD).
En plus, si tu n'es pas satisfait, tu as genre 14 jours pour retourner le machine et te faire rembourser ;)

Tant que tu n'es pas sur des disques à plateaux traditionnels... SSD/Flash, plus rapide, pas de craintes niveau choc et consommation plus basse normalement, donc meilleure autonomie et performance.

Le prix élevé et peut être une fiabilité moins élevée, c'est pour ca qu'il te faut avoir un disque dur externe de sauvegarde, tu peux savoir quand un disque à plateau commence à fatigué, mais apparemment avec les SSD, c'est ON ou OFF, et si c'est off tu ne peux apparemment pas récupérer les données comme sur les disques classiques, donc toujours avec une sauvegarde!

Dépense judicieusement et pas trop, surtout en fonction de tes besoins présents, on pense souvent au futur, mais entre temps, les machines évoluent fortement, donc au lieu de prendre un très haut de gamme qui te servira pas forcement plus, prends la machine qui te faut et tu en reprendras une nouvelle quand tes besoins auront fortement évolués, ca t'en fera deux :p

Dernière édition par un modérateur: