MBA Carte mère cassée aux Philippines

• Créateur du sujet Créateur du sujet Erel
  • Date de début Date de début

Erel

Membre enregistré
17 Janvier 2009
3
0
Bonjour,

Je suis étudiant en échange aux Philippines pour un an et j'ai pris mon Macbook Air 13 pouces 128 go acheté en septembre 2011 avec moi.
Depuis quelques semaines il montrait des signes de faiblesse. A deux reprises il ne voulait plus s'allumer, j'ai dû alors le mettre à charger, faire la manipulation pour reset le SMC et une fois qu'il a été totalement chargé il s'est rallumé. Malheureusement le week-end dernier cette manipulation là n'a pas marché, j'ai réussi à reset le SMC (le voyant à changer de couleur) mais il ne s'est plus jamais rallumé même une fois la charge complète.
J'ai attendu quelques jours et j'ai fini par aller dans le plus grand (et le seul ?) APR des Philippines. Pour le côte folklorique, ils m'ont annoncé qu'il leur faudrait 3 à 5 jours pour faire un diagnostic et que si jamais il y avait une pièce à changer il faudrait compter 3 semaines au moins, le temps de la commander à Apple Singapour ...
Bref j'ai reçu le diagnostic aujourd'hui : http://img594.imageshack.us/img594/7774/guy4.jpg

Sachant que 51 000 pesos = 900 euros, et que les macbook air sont vendus à 52 000 pesos je vais bien entendu en racheter un. Mais j'ai deux questions : 1. Comment se fait-il que la carte mère se soit cassé comme cela ? Est-ce que l'humidité extrême (et la chaleur, comme dans ma chambre où mon ordinateur reste la plupart du temps) pourrait l'expliquer ?
2. Serait-il possible de faire réparer l'ordinateur pour un prix raisonnable en France sachant que tout le reste fonctionne très bien ?