MBA Chauffe ...

Omby.Rakoto

Membre actif
5 Janvier 2010
310
18
Paris
Bonjour,
c'est assez simple, mon MBA tout neuf (il date de 2 mois chauffe "anormalement" ...)

Je veux dire, je l'utilise pratiquement pour peu de choses, et dès qu'il y a deux trois fenêtres ouvertes avec des onglets ... il lance le ventilo (et il est effectivement chaud )

À la limite qu'il fasse ça au bout d'un temps d'utilisation et si j'ai utilisé d'autres choses mais là, je ne vois pas trop quelle application pourrait bouffer des ressources CPU pour le faire chauffer comme ça?

Le moniteur d'activité ne m'indique évidemment rien d'anormal ...

Mac Os 10.6.2
2.13 Ghz / 2 Go DDR3
(bref la dernière mouture quoi...)

Je tiens à préciser que mon Ibook G4 PPC ayant cramé (d'ailleurs merci le SAV ou je l'ai envoyé je n'ai toujours pas de réponse ...) ne chauffé pas autant ... ce que je trouve assez fort de café quand même !!!)

Si vous avez une idée franchement je suis tout ouvert !!!

D'avance merci ...

J'ai envie de te demander en premier: combien de lecteur FlashPlayer dans tes 3 ou 4 fenêtres? Mais aussi comment tu l'utilises (sur les genoux, la couette, un bureau)? Perso c'est une situation qui m'arrive soit dans ce que je décris précédemment, soit quand la température de la pièce est assez élevé (point à vérifier).
C'est assez normal je trouve étant donné qu'il n'y a qu'un ventilateur, par contre ce petit ventilo bouffe la moitié de ta batterie si tu fais pas en sorte qu'il se calme!

Sinon tu peux utiliser CoolBook, assez efficace paraît-il pour une 10aine de $$$

Je l'utilise essentiellement sur un bureau et/ou sur mes genoux (ce qui revient presque à la même chose puisqu'il chauffe de la même façon )

Ps: Je mets d'ailleurs toujours un livre lorsque je l'utilise sur mes genoux ... par contre je me demande si un petit "bidule" pour le réélever de façon à ne pas oblitérer la sortie du ventilo ne pourrait pas être efficace ... reste à savoir ou en trouver ...

Pps: Et il est bien ce CoolBook ... pour quelques dizaines d'euros, il a intérêt à remplir son office ...

Bonjour,

Medmed a certainement raison flash player anime souvent très fortement le ventilo et pour ma part le ventilo se met plus facilement en marche lorsque le mac est en recharge batterie, sans doute que la chauffe de la recharge fait activer le ventilo.

Cordialement.

J'ai utilisé Coolbook il y a un certain temps, c'est vrai que c'est pas mal, mais faut pas s'attendre à perdre 20° non plus...

Bon pour ceux que ça interesse ...

Coolbook

Frequency Voltage
798 MHz 0.925 V
931MHz 0.925 V
1064 MHz 0.925 V
1596 MHz 0.9375 V
1862 MHz 0.9500 V
1995 MHz 0.9500 V
2128 MHz 0.9500 V
(Throttling level = High)
(Temp Limit = 55°(je suis passé de 60 à 55°)
J'ai changé le nombre d'update par seconde ici 5 par seconde et c'est Nickel !!

smcFancontrol
(Min. 1200 tr ET en Higher RPM)

Et pour finir Opera ...

Ma température a baissé le ventilo ne s'affole plus (en fait je regarde surtout la température du CPU :up: )