MBA écran cassé

Bonjour,

Je remercie les personnes qui m'ont répondu et conseillé.

Je tiens malgré tout à préciser qu'il n'est pas question de faire de fraude à l'assurance, je sais bien que notre société est en train de se casser la figure et la mentalité qui règne est "si tout le monde le fait pourquoi pas moi"... Mais moi je ne jouerai pas ce jeu là et j'assumerai les conséquences de mes choix et bêtises...

Pour revenir au sujet du message j'ai amené le MBA au magasin et ai demandé à Apple de se prononcer sur une éventuelle prise en charge pas la garantie. Au vu de l'état impeccable de mon appareil le vendeur semblait favorable mais en dernier recours c'est Apple qui décide.

Pour moi ce qui est certain c'est que je ne mettrai plus un centime dans un appareil aussi délicat, je rappelle que la pression subie par l'écran n'excédait pas quelques dizaines de grammes.

S'ils réparent mon MBA sous garantie tant mieux, sinon il finira comme poste fixe à la place de mon G4 qui commence à montrer quelques signes de fatigue. Et pour le portable je prendrai un MBP 13 pouces et je porterai quelques centaines de grammes de plus, tant pis...

Je vous tiendrais au courant.

Cordiales salutations à vous,

Dans tous les cas, faut faire attention aux écrans... :(

Bien triste vie pour ton MBA. Tiens nous au courant de la décision d'Apple.

c quand même etrange, tu n'aurais pas du avoir ce résultat.

ça m'est arrivé plusieurs fois à moi et mon petit a déjà laissé des petits jouets et autres avant de refermer le capot assez brutalement et l'ecran n'a pas bougé.

l'ecran n'avait il pas tout simplement un défaut ?

Tiens quelqu'un qui ne me prend pas pour un menteur, un fraudeur ou une brute qui ne sait pas prendre soin de son matériel :)

Merci beaucoup pour cet intéressant témoignage, est-ce je peux te demander si cela s'est produit avec un MacBook Air ou un MacBook Pro ? C'est important pour mon argumentation avec Apple.

Merci et meilleures salutations,

Tiens quelqu'un qui ne me prend pas pour un menteur, un fraudeur ou une brute qui ne sait pas prendre soin de son matériel :)

Merci beaucoup pour cet intéressant témoignage, est-ce je peux te demander si cela s'est produit avec un MacBook Air ou un MacBook Pro ? C'est important pour mon argumentation avec Apple.

Là c'est de la parano, tu peux trouver un moment où t'as été traité de menteur, fraudeur ou brute? Juste que ton dégât est lié à une utilisation non idoine du matériel (je tape la porte de ma voiture contre un poteau y a un coup dedans.... ben oui) et que faire payer la collectivité pour une responsabilité personnelle est juste un manque de civisme....

Mais bon.... chacun voit midi à sa porte

...que faire payer la collectivité pour une responsabilité personnelle est juste un manque de civisme....

Mais bon.... chacun voit midi à sa porte

Mais MuffDiver n'a jamais suggéré que c'était son intention, au contraire! il ne peut être rendu responsable des idées malhonnêtes qui lui ont été proposées dans ce fil de discussion!

:zen:

• J’aime
Réactions: Damdy
c quand même etrange, tu n'aurais pas du avoir ce résultat.

ça m'est arrivé plusieurs fois à moi et mon petit a déjà laissé des petits jouets et autres avant de refermer le capot assez brutalement et l'ecran n'a pas bougé.

l'ecran n'avait il pas tout simplement un défaut ?

en ce qui concerne le devis de réparation à combien cela s'élève t'il ?

a vrai dire sur les deux puisque j'ai un MBP 2009 avec écran mat et un MBA 11 pouces, donc franchement c vraiment bizarre.

l'ecran n'est pas aussi fragile que ça....

@remy: merci de remettre les choses à leurs place :zen:

@personal: merci pour ces précisions qui me seront certainement utiles.

@emmanuel94: j'attends le devis, pas de nouvelles à ce jour.

@tous: bon weekend :)

Bon ben j'ai reçu des news:

Prix neuf du MBA : 1449.-- francs suisses. Montant du devis pour remplacer l'écran: 1436.-- francs suisses.

Mon regretté MBA finira donc sa carrière sur un bureau, connecté à un écran et un clavier :(

Bon ben j'ai reçu des news:

Prix neuf du MBA : 1449.-- francs suisses. Montant du devis pour remplacer l'écran: 1436.-- francs suisses.

Mon regretté MBA finira donc sa carrière sur un bureau, connecté à un écran et un clavier :(

ça nous fait du 1145 euros ... pratiquement du 300% de marge (main d’œuvre comprise), demande un devis a un autre centre de service agrée :rose:

sauf que sur les macbook air actuel tu ne trouvera JAMAIS de dalle seul, compte tenu de la façon dont est assemblé la machine (cf la video sur le site d'apple)

Bonjour,

Je relance ce fil suite à ma mésaventure.

Je découvre il y a quelques jours un truc bizarre sur mon MBA 11 : une différence de luminosité (assez faible) entre la gauche et la droite de l'écran. Si je mets un fond d'écran uni gris, ca se voit assez nettement (une partie gauche plus foncée que la partie droite). La limite des 2 zones est centrée, pile poil au milieu de l'écran.

Après appel au SAV Apple, qui me fait faire un test (copie d'écran et déplacement de celle-ci) pour valider qu'il s'agit bien d'un problème hardware, je prends rdv au Genius Bar de Velizy. Le MBA a été acheté il y a moins d'un an, il est encore sous garantie.

J'y vais samedi, je suis reçu à l'heure. Le technicien me dit tout de suite que l'écran est cassé, et que c'est sans doute du à une pression trop forte sur la coque. Il ajoute que c'est le problème des ultra portables, ils sont très sensibles à la pression. Il termine en me disant que ce n'est pas couvert par la garantie, et que la réparation coûte 350€.

Je précise que sans être maniaque, mon MBA voyage toujours dans sa house incase, et que je ne l'ai jamais fait tombé, je trouve ça un peu étonnant d'avoir pu cassé l'écran sans m'en rendre compte. Et que si ca n'est pas couvert par la garantie, je n'ai pas les moyens/envie de payer 350 euros pour remplacer l'écran (qui reste utilisable, même si c'est handicapant pour un usage photo).

L'expert me dit alors qu'à titre exceptionnel, il va prendre en charge la réparation gracieusement, tout en répétant qu'il ne devrait pas et que c'est lié à une utilisation abusive du MBA.

Bref, il me prend ma machine, je le remercie chaleureusement, et lui demande si c'est un problème fréquent. Il me répond que c'est la première fois qu'il voit ca sur un MBA 11 pouces (!!!)

Conclusion : plutôt content du SAV Apple qui me remplace sans frais mon écran (plus l'organisation sans faille, la demande d'appel sur le site d'Apple, le RDV sans file d'attente...), mais assez perplexe sur la fragilité (ou non...) de l'écran du MBA. Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire? Je me demande comment transporter mon MBA avec son nouvel écran, faut il acheter une coque rigide??

Merci d'avance de vos avis!
:D