MBA Lion partage réseau imprimante

buxtonio

Membre actif
12 Mars 2008
119
0
Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai un MBA 13'. Je voudrais utiliser l'imprimante qui est branché en usb avec mon pc windows 7. Cela fait plus de 3 jours, que j'esaie mais en vain. Pourtant, j'ai fait le partage via le pc windows. J'ai installé BONJOUR, qui reconnaît l'imprimante sur mon pc. Ensuite, je vais dans le MBA ajouter une imprimante, je vais dans workgroup--------ensuite, on me demande de choisir soit en invité ou en référencé mais pas le choix de choisir en invité. Le MBA dit reconnaître l'imprimante et son modèle, je dois choisir CPL......mais cela ne fonctionne pas.

Par contre, si je branche directement l'imprimante au MBA par usb, il reconnaît l'imprimante et imprime sans soucis via mac os Lion (alors que je n'ai rien téléchargé). Je comprends pas pourquoi par partage réseau, il ne la reconnaît pas ! j'ai été voir les pilotes chez HP (deskjet 930c) mais ils n'ont que des pilotes pour max 8, 9 et X.

Merci d'avance pour votre aide et intervention.

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

J'ai lu sur certains forum que le problème est souvent présents je comprends pas pourquoi en 2011, il y a autant de complication entre mac et windo !!!
 
D'après plusieurs informations, l'os Lion serait pas compatible (en réseau) avec les ancienne imprimante : HP Deskjet 930c.

Pas Faux!!!:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...=fr&cc=fr&tool=softwareCategory&product=60096

Pour ma part mon imprimante est en réseau avec airport. (borne extreme) mais j'ai pas de pc à part une VM.

Et j'ai une HP PSC 1350 Series

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Mac OS Lion, c'est la septième "version" de Mac OS X, hein ;)

8eme Version: il y a surement la 00