mba pour les etudiants

nicodu24

Membre enregistré
25 Avril 2008
4
0
bonjour a tous, mon mon cas a moi c'est que demain je pars acheter un ordinateur mais est ce que le MBA est un portable idéal pour les etudiants et y a t-il un logiciel pré-installé de traitement de texte dessus
merci d'avance:zen:

tu peux toujours installer Neoffice (Open Office pour mac), c'est complet, et ça marche très bien. Tu y trouveras un traitement de texte qui te rappelera beaucoup Word, plus un tableur, un logiciel de présentation (Impress), et un logiciel de base de données. Donc, un pack complet, qui a le gros avantage d'être libre, et le non moins gros avantage pour un budget d'étudiant d'être gratuit.

D'un autre côté , je suis pas sûr que le MBA soit vraiment l'idéal pour un étudiant. Après tout dépend de tes besoins, mais le MBA reste malgré tout un ordinateur d'appoint. Dans les mêmes prix; il vaudrait peut être mieux réfléchir à un MBP...

Maintenant c'est un débat que l'on a déjà pu suivre dans certains fils, y'a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse, à toi de voir ce que tu veux vraiment en faire. ; )

A réfléchir c'est sûr :)

mon amie et moi avont fait les frais pour le MBA.

Nous sommes en Fac d'histoire de l'art, ce qui nous permet en amphie d'avoir une batterie assé plaisante lorsqu'on a que du traitement de texte a faire.
De plus l'avantage c'est que dans le noir le clavier s'illumine, trés bien pour les amphie lorsqu'on projette des imagess, ou autres dans le noir.

Trés léger c'est un vrais plaisir lorsqu'on se balade avec des bouquins, ses cours.
tout ce qui manque, c'est le lecteur cd... mais ca tout dépend si tu t'en serts beaucoups dans ta vie, ou si un ordi chez toi te suffit pour graver et importer des fichiers a partir de CD.

Pour beneficier de prix interessant regarde si tu faitpartie des ecoles, ou fac etant en accord avec apple. Le mba etant aux alentours de 1400 euros (c'est a dire hors taxe). Si tu connais quelqu'un dans une de ces ecoles passe par lui.

voila un tout ptit avis.

un MBP ça fait pas trop lourd toute la journée dans le sac avec en plus les livres

Sauf à avoir des bâtons de sucette à la place des bras...:p

Non sérieux, un MBP 15" n'est pas ce que j'appelle une charge insurmontable... J'ai fait toutes mes études avec un ibook 12" et mes différents codes civil et/ou pénal sous le bras, et c'est passé à l'aise. Maintenant, je comprend l'attrait pour le MBA, mais tout ce que tu as avec , tu peux l'avoir pour un peu plus cher (enfin à ce niveau là c'est insignifiant) avec un MBP .

Il est vrai que le MBA peut être un coup de coeur, mais je trouve que c'est un coup de coeur dont le prix doit à mon goût malgré tout amener à se poser la question de sa réelle utilité, surtout quand on est étudiant ;)