MBA : SSD Samsung à la Fnac ?

Regeneration

Membre confirmé
19 Août 2007
57
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un MacBook Air 13" de dernière génération.
J'ai vu une vidéo test sur macplus.net (http://www.macplus.net/magplus/test-61440-test-macbook-air-13-3-pouces) qui explique que la machine peut être livrée de manière aléatoire avec un SSD Samsung (245mo/s en écriture / 265mo/s en lecture) ou Toshiba (160mo/s en écriture / 213 en lecture)...

J'hésite à l'acheter à la Fnac pour bénéficier de promo...
Si vous en avez acheté un dans cette enseigne, pouvez-vous me dire de quelle marque avez-vous hérité ? (Pomme > A propos de ce Mac > Aperçu > Rapport système)
Si vous êtes malheureusement tombé sur un SSD Toshiba, avez-vous pu vous faire échanger votre MBA assurément contre un autre avec un SSD Toshiba ?

Merci.

Reg'

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un MacBook Air 13" de dernière génération.
J'ai vu une vidéo test sur macplus.net (http://www.macplus.net/magplus/test-61440-test-macbook-air-13-3-pouces) qui explique que la machine peut être livrée de manière aléatoire avec un SSD Samsung (245mo/s en écriture / 265mo/s en lecture) ou Toshiba (160mo/s en écriture / 213 en lecture)...

J'hésite à l'acheter à la Fnac pour bénéficier de promo...
Si vous en avez acheté un dans cette enseigne, pouvez-vous me dire de quelle marque avez-vous hérité ? (Pomme > A propos de ce Mac > Aperçu > Rapport système)
Si vous êtes malheureusement tombé sur un SSD Toshiba, avez-vous pu vous faire échanger votre MBA assurément contre un autre avec un SSD Toshiba ?

Merci.

Reg'

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais il ne faut pas dramatiser non plus. La différence entre les deux ssd n'est pas aussi prononcée qu'on le laisse entendre. D'autant plus que sur un MBA on a rarement l'occasion de pousser la machine dans ses derniers retranchements et donc de se rendre compte (avec de la chance) de cette "différence" :)

C'est la loterie peu importe où tu l'achètes...

Si tu veux absolument avoir le ssd le plus rapide, le mieux est de l'acheter directement dans un Apple Store.

J'ai lu sur le forum le temoignagne d'une personne qui en a demandé un avec le ssd le plus rapide et le vendeur a ouvert une ou deux boite pour le donner celui souhaité... Après sa ne veut pas dire que tous les vendeurs le feront...

Et comme dit plus haut, ne t'inquiète pas, peu importe le modèle, un ssd reste une vrai bombe !!!

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai joué à la loterie ;)

Je m'attendais à trouver facilement l'info de la marque du disque dur dans "A propos de ce Mac"... mais en fait... c'est plus compliqué à trouver...

Le nom affiché est "Apple SSD SM128C". "SM" comme Samsung ?

Sinon, comment trouver l'info assurément ?

Merci.

Bonjour,

oui SM c'est pour Samsung et TS pour Toshiba.

Sinon ton MBA tu l'as acheté quand ? et dans quelle Fnac ?
il était dispo ou tu l'as commandé ?

Je demande ça car ça fait 15 jours (depuis le 26 août) que j'ai commandé un MBA 13' I5 - 256Go
à la Fnac de Vélizy et je ne vois toujours rien venir...

Pour infos : la Fnac était en rupture de stock et avait passé une commande de 600 MBA

oui SM c'est pour Samsung et TS pour Toshiba.

Coooool :))

Sinon ton MBA tu l'as acheté quand ? et dans quelle Fnac ?
il était dispo ou tu l'as commandé ?

Je demande ça car ça fait 15 jours (depuis le 26 août) que j'ai commandé un MBA 13' I5 - 256Go
à la Fnac de Vélizy et je ne vois toujours rien venir...

Pour infos : la Fnac était en rupture de stock et avait passé une commande de 600 MBA

Le site de la Fnac ne permettait plus de voir où il était disponible en magasins (bug ?). J'ai appelé leur service client qui m'a indiqué qu'il en restait sur les Champs. Par contre, je vais te décevoir, je crois qu'ils n'avaient plus de 256Go... Je suis allé là-bas pour profiter d'une offre adhérent, seul avantage à l'acheter là-bas plutôt qu'en Apple Store. Les garanties "100% remboursé" (2 ans) et "Echange" (3 ans) ne prennent plus en compte le pixel mort pour info :(. Je prendrais un Apple Care, du coup.

Il est encore "vide", mais quelle vitesse par rapport à mon iMac i3 ! Par contre, entre Lion et iLife, la partition de récupération de Lion installés... je n'ai plus que 106Go de libre !

Merci à tous.