MBA vers Télé (câble?)

etienne0712

Membre confirmé
16 Janvier 2013
35
0
Bonjour à tous .
Je suis nouvel utilisateur de MacBook air (13') et j'aimerais pouvoir le connecter à ma télé ( panasonic de 3-4) afin de pouvoir y regarder des film stocker sur mon ordi.
Seulement je suis complétement perdu avec tout ces cables( HDMI, displayport, DVI, micro-DVI VGA...) ?
C'est pas que je ne cherche pas mais la j'y comprend vraiment rien, dsl.
Donc j'aimerais savoir si vous pourriez me dire quel adaptateur et câble je doit acheter.

Si possible rapidement car je vais en ville demain ^^

D'avance, merci .

Il faut qu'on sache quelles sont les entrées possibles sur ta TV. On pourrait te conseiller n'importe quelle connectique, mais si tu ne peux pas la brancher sur ta TV...
Du coup, regarde ce que tu peux brancher sur ta TV, entre DVI, VGA et HDMI (Google Images pour voir à quoi ça ressemble).
Ensuite, on te conseillera sûrement l'adaptateur MiniDisplay/TaSortie et un câble TaSortie/TaSortie.

Du coup, s'il ne s'agit pas du premier MacBookAir (qui possède une sortie Mini-DVI et non pas MiniDisplayPort) :

Solution 1:
Adaptateur : MiniDisplay vers HDMI
Câble : HDMI/HDMI

Solution 2 :
Câble MiniDisplay vers HDMI

Je préfère la première solution, car un câble HDMI/HDMI ça peut toujours être utile...

C'est parti pour la Solution 1 ;)

Et ducoup pour le cable HDMI c'est mâle / mâle ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

je redis vu que j'ai éditer et que sa ne repasse pas:

Dernière édition:

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

je redis vu que j'ai éditer et que sa ne repasse pas:

Oui ... Mâle <-> Mâle

C'est bon , j'ai bien reçus le câble. Sa marche impect après quelque petits réglages sur l'ordi :)

En faite j'avais commandé deux câble pour en avoir un dans chaque maison mais y se sont troupé dans la livraison. 1 câble minidisplay port et HDMI et 1 ADAPTATEUR ( alors que je voulais un autre câble ^^) Je vais donc allez m'acheter un câble HDMI - HDMI vite fait ;)

J'aurais donc en faite la solution 1 et la solution 2 ^^

Pour avoir le son de l'ordi sur la Tv, il faut aller dans réglages, et séléctionner la TV en tant que sortie audio.

Bonjour,
Souhaitant la même chose, j'ai acheté l'adaptateur NEET (lien amazon dans les réponses précédentes), dont tout le monde à l'air ravi, mais de mon côté je n'arrive pas à transférer le son, même en sélectionnant la TV en sortie audio.

Lorsque je sélectionne ce réglage, la TV ne fait pas de son, mais le Mac continue de sortir le son. Pourtant, avec cette TV, et le cable, tout se passe très bien avec lecteur Blu Ray et une PS3 (le pb ne viendrait donc ni de la TV ni du cable HDMI).

Une idée ?

--------------------------

Après 10min de test, en fait j'ai un problème soit avec VLC, soit avec le format .avi (en tout cas avec la combinaison des 2). Par contre, lorsque je vais par ex sur youtube, là le son sort niquel.
Une nouvelle fois, si des personnes ont résolu le problème, ça m'intéresse :p

Dernière édition: